D ésinstalé le logiciel Ask toolbar

Résolu/Fermé
batigeo - 28 nov. 2008 à 17:48
 mandyè- - 14 févr. 2013 à 22:16
Bonjour,

e
n voulant téléchargé un logiciel sur o1net (vraiment un site pliens de virus bon bref)
apparament sans que je le demande il y a un logiciel qui s appele Ask toolbar qui c est
telechargé en plus sur ma page d accuiel bon pour le moment ca va mais comme je ne ve pas ce logiciel je suis donc
allez dans supresions de programe et la bien entendus quand je ve le suprimer et ben non
cela est pas possible pas moyens qu il se suprime svp comment faire pour sans debaraser
nerci par avance

15 réponses

BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
28 nov. 2008 à 17:55
2
bonsoir,
j'ai installé l'autre jour un logiciel et, alors que d'habitude je fais tres attention puisque je suis aussi depanneur (!), j'ai recliqué (apres 2 minutes de non activité du logiciel) sur suivant pendant la configuration avant l'installation car le logiciel semblait ne pas avancer, comme si mon precedant clic n'avait pas cliqué. manque de pot, juste apres, il y avait un affichage dont entre autre ask toolbar que j'ai entrevu brievement mais hélàs, c'était trop tard.

je me suis dis, juste apres, je la vire la toolbar ! premier affichage de firefox, une belle barre d'outil et ma page d'accueil qui avait changé pour ask !

j'ai cliqué droit pour desactivé la barre ask toolbar car en plus, à chaque tentative d'acces à la moindre page internet (meme à partir d'un marque page !), je retombais sur une page de recherche ask ! ensuite, j'ai desinstallé le logiciel ask present dans le gestionnaire de programme lorsque j'ai ouvert ccleaner.

là, aucun soucis pour le "desinstaller", j'ai fais nettoyeur et registre, et ai d'autres logiciels de securités ponctuels et permanent sur l'ordi et d'apres tous, aucun soucis.

seulement par moments, il m'arrive de retomber lors de recherche ou de frappe d'adresse, sur une page ask sans parler que, a moins que cela soit une simple coincidence, que pas mal de pages dans google me ressortent vieilles de plusieurs années !

apres avoir longuement cherché, j'suis tombé sur un autre forum où une personne semblait avoir les memes soucis et on lui avait mis un lien pour télécharger toolbar s&d via le site malekal. je l'ai mis et aucun soucis non plus pour le logiciel.

seulement je suis sur qu'il reste une trace dans l'ordi de cette barre d'outil là sinon je ne continuerai pas a tomber sur des pages du meme nom !

je m'adresse donc ici où une precedente avait été faite si quelqu'un a une solution enfin efficace a me/nous proposer pour se debarasser de ce polueur du type spyware/malware.

par avance, merci
0
TheGlobeTraveller > ToMpOuCe76_
5 févr. 2009 à 11:27
Salut à tous,
J'ai eu aussi ce probleme de la barre ASK, mon moteur de recherche par défaut était bloqué sur ASK. J'ai recherché sur des forums la solution mais rien de marchais vraiment. J'ai enfin trouvé moi même la solution au cas où ca aiderais.
Je sais le faire pour Firefox mais je ne suis pas sûr que ca marche pour IE.
Une fois que vous croyez avoir tout supprimé (avoir désinstallé la barre dans "programmes et fonctionnalité" pour VISTA)
1- Dans la barre d'adresse de FF, vous tapez about:config
2- vous cliquez "Je ferais attention promis!"
3- Dans la barre filtre, vous tapez "ask"
4- une petite liste va s'afficher où apparaitra le nom de ask (souvent l'URL du moteur de recherche de ASK), pour les lignes en gras faites clic droit dessus puis choisissez "reinitialiser" sur toutes ces lignes en gras (pour moi il y en avait 3 ou 4)
5- Fermez la page et là tout a disparu

J'espère vous avoir aidé.
0
ToMpOuCe76_ > TheGlobeTraveller
5 févr. 2009 à 11:42
merci a toi, effectivement sous firefox j'avais pleins de lignes en gras pour cette sa******** (!) et ai fais reinitialiser. reste a voir si dans le temps j'en serai enfin debarrasser. je tiendrai au courant.

cependant, j'ai fais un test avec un site que j'avais remarqué rediriger vers ask et maintenant, apres redemarrage suite à la modif, je me retrouve avec un affichage serveur reinitialiser et comme adresse, une page en java c:... alors qu'avant le ask, je pouvais y arriver sur le site en question sans forcement entrer le http://www., je rentrais simplement le nom_du_site.extension et j'y arrivais. là non. je verrai à tete reposée.

en toiut cas merci. on peut pas forcement tout penser. et des fois, l'informatique, c'est des trucs tout con !
0
ToMpOuCe76_ > TheGlobeTraveller
5 févr. 2009 à 11:59
sinon, pour internet explorer, 6 comme 7, a jour ou non. pour le supprimer definitivement du navigateur, c'est plus simple ! s'il y a eu du ask, il s'est mis dans le moteur de recherche (partie a droite de la zone adresse). donc, cliquez sur la fleche a droite du panneau de recherche et modifier. ensuite, selectionner le ask et supprimer. il sera supprimer de IE.

lancer ensuite par exemple ccleaner et lancer le nettoyage nettoyeur et registre et tout sera a priori viré. j'ai vu.
0
TheGlobeTraveller > ToMpOuCe76_
5 févr. 2009 à 12:02
Salut,
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, moi aussi je tapais directement le nom du site dans la barre d'adresse (sans http://www. et sans extention) et ca me redirigeais sous le moteur ASK. Moi je n'ai plus le problème après avoir réinitialisé ce qui étais en gras, perso j'ai juste "réinitialisé" les clés (pour moi la page "about:config" de Firefox c'est un peu comme le regedit de windows si tu vois ce que je veux dire) qui contenaient l'url de ASK et depuis ça marche très bien. Quand je tape dans ma barre d'adresse "commentcamarche" sans rien de plus je tombe directement sur la page "https://www.commentcamarche.net/" sans passer par ASK.
Tiens moi au courant.
Ciao
0
Yessss :) Ca faisait 1 an que j'avait ce sale truc et la ca commencait VRAIMENT a m'énerver alors bon merci beaucoup :D (Plus jamais aller sur O1net !!!)
1
01net n'est pas en cause. c'est une saloperie que certains logiciels inclus.

maintenant, perso, je ne vais plus sur le site depuis leur changement radical du site car on n'y (re)trouve plus rien ou alors des versions totalement depassées de logiciels !

de toute facon, il vaut bien mieux aller telecharger sur les sites des constructeurs. mais c'est pas dit qu'en allant sur clubic ou meme le site constructeur, on n'est pas la merde de proposé pour ask. ce qu'il faut, c'est toujours faire des installations personnalisées et toujours bien tout lire afin de ne pas installer n'importe quoi, comme une barre d'outils par exemple.
0
01 net n'est pas toujours net non plus. Je l'ai constaté bien des fois.
Quand on cherche à télécharger un logiciel à partir d'une recherche Google, il faut choisir de préférence le site de l'auteur ou de l'éditeur, qui n'est pas souvent en tête des résultats de recherche.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
14 juil. 2009 à 10:26
en fait c'était une de tes in,intervention sur un sujet de discussion concernant un problème de conversion de fichiers et c'est toi qui avait utilisé ce terme de "modifier le fichier à la source" j'avais voulu t'envoyer un message privé mais en cliquant sur ton pseudo je suis tombé sur une page avec toutes tes interventions...je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir posté mon message... on fait toujours attention avant de faire une erreur....du moins on pense faire attention...sinon il n'y aurait plus d'erreurs...mais merci quand même de ta réponse...
1
ok désolé mais disons que chaque jour, je dois repondre a pas loin d'une centaines de demandes entre les plus recents et les plus anciens et pas toujours simple de se rappeler de tout si j'ai pas le post en question, ce pourquoi je demandais.

enfin j'espere avoir repondu a ta demande. sinon retourne sur la demande initiale et envoi un poste de là bas.
0
parfait avec about:config !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiii
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tout le monde,

j'ai eu le même problème que beaucoup parmi vous ont.

Chez moi , Ask toolbar figure dans ma d'outils et meme en décochant la case "ask toolbar", il reapparait a chaque fois que j' ouvre une fenetre.

Ayant peur que ce soit un logiciel espion ou tout autre forme d'infection, je suis passé à l'acte.

Ayant Windows Vista et IE comme navigateur internet, je suis allé, sur une page internet, dans "outils" / "Gérer les modules complémentaires" / "Activer ou désactiver les modules complémentaires". Dans cette fenetre, j'ai pu voir qu'on pouvait desactiver les programmes Ask, je l'ai fait, j'ai fermé IE puis je l'ai réouvert, et là, bonne nouvelle, Ask toolbar n'apparait plus. En espérant que ca durera pour toujours
0
ton raisonnement est pas mauvais et tu as apparement suivi ce qui a été dit, du moins en parti.

en effet, tu as apparement simplement desactivé en partie cette sa******* mais pas desinstallé.

utilises par exemple ccleaner, coche tout et nettoyage en nettoyage lent gutmann 35 pass puis procede a la desinstallation que tu trouveras dans Outils > desisntallation de programmes. procedes donc à la desinstallation. ensuite, partie nettoyeur, nettoye. partie registre, chercher puis reparer TOUTES les erreurs. recommence au moins une fois apres avoir supprimé les clés qui apparaitront (en supprimant une clés, tu en rendra d'autres obseletes, ce pourquoi il faut recommencer jusqu'à ne plus rien avoir a la recherche). recommence ensuie la partie nettoyeur. verifies apres dans outils > demarrage si tu n'as pas une ligne pour ask toolbar (en principe non mais on sait jamais).

ouvre IE menu outils > options internet > onglet avancé et là, dans le bas, tu as "reinitialiser..." tu as une fenetre qui apparait. là, mieux vaut cocher la case. attention cependant, meme si c'est bien mieux car ca virera definitivement ask de IE, tu risque, selon la version de IE, de supprimer les mots de passe des formulaires que tu peux laisser sur les sites pour acceder a un espace en ligne. maintenant, mieux vaut et de loin cocher la case qui te remettra IE comme au premier jour.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90 > Frederic76
12 juil. 2009 à 21:32
Frederic Bonjour : que veux dire Refaire le fichier à la source ? svp
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
12 juil. 2009 à 21:44
oupss je me suis trompée de topic mais la question s'adressait bien à frederic...
0
refaire le fichier à la source, je sais pas où tu as vu ca maiscomme son nom l'indique, ca va etre une modification/optimisation à partir du fichier principal et non d'une copie.

merci de ne pas te tromper de forums/topics/post et de bien preciser quoi !
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
14 juil. 2009 à 11:15
Tu as gentillement répondu à ma demande et je t'en remercie à nouveau.
0
dr
0
Merci énormément TheGlobeTraveller ! C'est l'ultime solution ;)
0
c'est tres facile.
télécharger glary utilities gratuit,aller sur module,inst/desinst de programmes et cliquer sur ask
0
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista

Microsoft Windows XP Home Edition ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Celeron(R) M CPU 410 @ 1.46GHz )
BIOS : Phoenix NoteBIOS 4.0 Release 6.1
USER : my computer ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! Antivirus 5.0.83886457 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:55 Go (Free:14 Go)
D:\ (CD or DVD)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )
Option : [1] ( 25/01/2010|18:08 )

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

C:\Program Files\Multi_Media_France
C:\Program Files\Multi_Media_France\UNWISE.EXE
C:\Program Files\PlayMP3z
C:\Program Files\PlayMP3z\PlayMP3.exe
C:\Program Files\PlayMP3z\uninstall.exe
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\STARTM~1\Programs\PlayMP3z
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\APPLIC~1\Seekmo
C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\STARTM~1\Programs\Seekmo
C:\WINDOWS\iun6002.exe
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsd23.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nse2C.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsf56.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsf57.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsk54.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsl58.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsp52.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsq55.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsu2D.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsv53.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsy3C.tmp
C:\DOCUME~1\MYCOMP~1\LOCALS~1\Temp\nsy3E.tmp

-----------\\ Extensions

(my computer) - {19503e42-ca3c-4c27-b1e2-9cdb2170ee34} => flashgot
(my computer) - {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} => chrome_user
(my computer) - {31ab27dd-b083-4f14-81bb-608318d641fd} => xulcache
(my computer) - {635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1} => ytoolbar


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Bar"="http://www.mirarsearch.com/?useie5=1&q="
"Start Page"="http://assistmypc.googlepages.com/index.html"
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"
"Search Bar"="http://www.mirarsearch.com/?useie5=1&q="


--------------------\\ Recherche d'autres infections

C:\WINDOWS\Tasks\At1.job




1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 25/01/2010|18:10 - Option : [1]

-----------\\ Fin du rapport a 18:10:30,23
0
g le meme probleme, ask tolbar c installé mais impossible de le supprimer, ça di: fermer toute les fenetre internet exploreur si je ve desinstallé alors kel son toute fermé !!! je sé plu tro commen faire !!!
0
Fermer toutes les fenètres.Dèmarrer>Panneau de configuration>Dèsinstallation de programmes>Cliquer sur Ask>dèsinstaller et suivre les indications.
Ask se dèsinstalle tout simplement.A++++
0
mizushima Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 50
10 juil. 2011 à 11:41
désinstallé avec Revo Uninstaller sans problème, il faut juste fermer le navigateur internet comme demandé
0
Bonjour, j'ai toujours ask malgré vos conseils, revo ne le trouve pas pourtant il est bien sur la page d'internet explorer 9. Clean ne le trouve pas. Sur le disque (C:) il n'y est pas non plus et il ne s'affiche pas dans le panneau de configuration non plus. J'ai utilisé " rechercher les programmes et fichiers". Il ne trouve rien. ToolBar S&D ne s'installe pas sur l'ordinateur.
Il y a de quoi devenir dingue !.
En fait ask a disparu du disque (C:) parce que je suis allée au panneau de configuration pour retirer ask mais il est tout de même resté dans internet explorer et comme vous le savez ask est un véritable poison ( internet explorer 9 avant était en français, depuis ask, il est en anglais).
0
Il faut que tu ailles sur démarrer - executer - tu notes "regedit"
Là tu fais une recherche "ask.com" (ou ask) et tu effaces TOUS les fichiers où ask.com sont proposés .. fastidieux mais "ask.com" s'est fourgué dans plein de clés ... je me demande d'ailleurs à quel point se n'est pas attaquable !!!
0
Ou alors si tu utilises Firefox :

- Sur la barre d'adresse tu ecris
about:config
il te mets un message d'alerte

- Tu cherches parmi les lignes : keyword.URL
- Tu changes la valeur http:// ask.com .... blabla ..... par :
http://www.google.com/search?btnG=Google+Search&q=

et voilà ....
0
Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 61
22 déc. 2011 à 13:40
Bien joli mais ça ne désinstalle pas le programme qui est peut-être (sûrement ?) bourré de virus.
0