Créer une barre d'outils en VB

Fermé
franchesco - 26 août 2004 à 16:10
 as - 14 mars 2008 à 03:45
Salut,

J'ai créer une barre d'outils avec l'objet toolbar de VB, elle comporte 5 boutons (nouveau,enregistrer...).le problème c'est que je ne parviens pas à écrire le code de chaque bouton, par exemple quand je double clic sur nouveau et que j'écris le code, ce code s'exécute aussi lorsque je clic sur enregistrer.Comment faire?

Merci
A voir également:

4 réponses

jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
26 août 2004 à 17:05
Salut,

Bon, je ne vais pas dire que je suis un superman en VB, mais j'ai créé (il y qq tps) une barre d'outil avec Toolbar.
Dans l'immédiat, le code pour accéder à une procédure est le suivant :
Private Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As Button)

'------------------- NOM DE TON IMG------------------------
If Button.Key = "(nom de ton img)" Then
For i = 1 To 5 ' Nb de boutons
Menu.Toolbar1.Buttons(i).Value = 0
Next i
Menu.Toolbar1.Buttons(1).Value = 1 ' nom de ton img
End If

Load (nom de ta form)
(nom de ta form).Show
Else

'------------------- NOM DE TON IMG------------------------
If Button.Key = "(nom de ton img)" Then
For i = 1 To 5 ' Nb de boutons
Menu.Toolbar1.Buttons(i).Value = 0
Next i
Menu.Toolbar1.Buttons(1).Value = 1 ' nom de ton img
End If

Load (nom de ta form)
(nom de ta form).Show
Else

'------------------- NOM DE TON IMG------------------------
etc...

Tu mets autant de proc que tu as d'images.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas à préférer mon mail pour que j'envoies des exemples de ce que je sais. (j.bouchez2@tiscali.fr)

A+
1
christofe13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 1
14 mars 2008 à 00:33
salut, j'essaye actuellement de creer une barre d'outils! peux tu stp me fournir ton code afin que je regarde ça de plus pret stp (si ça te derange pas!)
je t'en remerci d'avance
1
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
26 août 2004 à 16:35
d'apres moi tu associes ton action a la toolbar et non pas au bouton il faut que tu regardes quel bouton a était cliquer et que tu fasses une action en fonction du bouton choisit.

c'est clair là ? je suis pas trop sur ...

Bon courage !

JSS
0
SALUT! je recherche des tutorials de formation interactif pour VB et accès
0