Posez votre question Signaler

Le chargeur de mon pc portable fait du bruit [Résolu]

unmaxdemily 5Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 19 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2015 à 02:01
Bonjour,
depuis une semaine, le chargeur de mon pc portable fait du bruit, un bip bip incessant. et du coup, ma batterie ne se charge pas ... depuis 3-4 mois, j'ai également un problème de chargeur , j'ai du mal à connecter mon chargeur à mon pc , donc ma batterie a du mal à se charger ... il faut donc que je bidouille souvent , résultat : ma batterie a force d'etre souvent manipulée a une autonomie de 3minutes...
mon pc est un toshiba, il a deux ans, et j'aimerais savoir d'ou vient ce probleme, et ce que je peux faire pour arranger tout ca... puisque je pense que le probleme continuera si je change ma batterie et mon chargeur, je pense que le pb est du au pc en lui meme qui ne recoit pas le chargeur ...
qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup .
cordialement,
emily
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Reboujours !
J'ai trouver la solution, enfin une solution provisoire j'ai frapper dans le chargeur jusqu'à ce qu'il arrête de faire ce bip bip de M**** et ça remarche. Bon après je ne suis pas sur que le résultat soit très bon à long terme mais bon ça peut dépanner le temps d'avoir un autre chargeur.
nath- 19 mars 2014 à 12:05
merci! ça a fonctionné pour moi aussi! xD
Répondre
Mig- 17 avril 2014 à 04:15
pour moi aussi !!
Répondre
ijop- 22 nov. 2014 à 22:08
ptdr sa a aussi marcher cimeeer !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
LA solution existe depuis quelques années, fait par moi même, et c'est impressionnant comme mon sujet ne se trouve plus sur google !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12051531-sifflement-adaptateur-dell

Postez votre retour d'experience !
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
change ton chargeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
si tu as une machine ou bien comme j'ai moi un bracelet power balance sa na marche pas change le de pièce
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Il arrive parfois que le chargeur tombe sur terre. C'est ce qui a causé ce bruit dans mon chargeur, il vient par là où on branche le cable d'alimentation et j'ai trouvé une petite fissure là-bas, je pousse les deux cotés du chargeur en appuyant, plus de bruit ! Mais il revient directement après quelques secondes, c'est pourquoi, un fil ou du scotche feront bien l'affaire. Je conseille de mettre un tout petit peu de scotche juste sur ce côté pour éviter que le chargeur ne chauffe trop.

Ensuite ton problème de batterie, c'est autre chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Je suis venue à tout hasard rechercher une réponse à mon problème et je viens de trouver ce post.

J'ai branché mon pc portable HP pavilion .... et mon cable d'alimentation s'est mis à faire un bip bip bip bip bip...et ça ne charge plus. Très étrange. Tout allait bien jusqu'à maintenant.

Est-ce le chargeur ??? La batterie ???

Je vous remercie.
me- 29 juil. 2012 à 09:32
what moi osi!!! tgsh
Répondre
anonyme- 17 juin 2013 à 13:17
moi aussi et c'est aussi un pavillion hp
Répondre
Helo- 19 oct. 2013 à 21:35
Idem... Et le même modèle...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Idem pour moi, j'ai un HP pavillon, il y a quelques temps, j'ai dû changer la batterie qui est tombée HS sans prévenir.

Et maintenant c'est le chargeur qui a un problème. Le mien ne fait pas de bip mais émet tout de même un son qui ressemble à celui d'une trotteuse (aiguille des secondes dans les montres et les horloges).

C'est très très bizarre que ça touche autant de monde. L'erreur de fabrication semble bien réelle mais est-elle volontaire?

Je n'attends pas de réponse à cette question mais toute solution non artisanale pour que le matériel remarche correctement est la bien venue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et change la baterie car tu as du la court cicuité ou tu a peut etre casser la carte d'alimentation ...mais change de chargeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
meme probleme que Sequoia avec mon pc portable HP pavillon ... et le chargeur qui bip a l'interrieur... et ce depuis le 18 octobre 2010.
Je penche plutot sur le chargeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjours j'ai encore exactement le même problème que vous avec mon HP pavilion portable donc.
Sauf que j'ai remarquer que l'alimentation des HP n'étaient pas la même que les autres tel que les ACER par exemple. Auriez vous un lien à me proposer dans une petite échelle de prix ?

Merci d'avance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pareil pour moi, je cherchais une réponse à mon soucis et je vois que je ne suis pas la seule ..

Propriétaire d'un HP pavillonn DV6 mon chargeur fait un petit bruit comme les aiguilles d'une montre, un fin "tic tic" ..

Faut il changer le chargeur ? Et si oui quel est le prix ?
hollow 37- 13 août 2011 à 21:40
j ai réussi a le réparé enfaîte c est parce que il doit y avoir à un endroit sur le cable de branchement pour l'alimentation ou c'est applatit vous devez essayez de le tordre un peu dans tous les sens et c est tout
pour moi sa a marche alorsc
Répondre
outside- 14 août 2011 à 03:04
Pour Toi AMELIE,

après avoir chercher plusieur solution j'ai choisi le moyen le plus simple, j'ai d'acheté un nouveau chargeur, conçernant lê prix j'ai trouvé le choix entre 15€ 30€ et 60€, j'ai choisi le meulleur rapport qualité/prix et j'ai pris celui de 30€ c'est le colon de l'originale, (15€ c'est chinoi).
Répondre
amelie677- 14 août 2011 à 22:33
Merci beaucoup outside .. Je pense que je vais adopter ta solution et racheter un nouveau chargeur.
J'avais un peu regardé sur le net, le prix n'était pas trop cher mais j'avais peur de me faire arnaquer et de tomber sur un chargeur de très mauvaise qualité.

Si tu as des sites à me proposer ? Comme celui ou tu as acheté le tiens si cela ne te dérange pas ?

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,
visiblement j'ai le meme probleme , j'ai un asus et mon chargeur fait bip bip , j'ai reussi a rallumer mon pc une fois , et qqs jrs plus tard il s'est eteind de nouveau sans pouvoir le rallumer ... je suis a l'etranger c'est peut etre pas les memes volts , j'en ai aucunes idees ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour allez voir le lien suivant http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12051531-sifflement-adaptateur-dell
le bip est du a un mauvais contacte car l isolant utilise pour couvrir l un des files qui sortent du cote "branchement pc " est use alors il suffi d ouvrir votre boitier décortiquer la gaine doucement en faisant attention a ne pas couper les fils bref tout est explique sur le lien un Grand merci a Antoine je viens de le faire et ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mais tu penses que le pb va s'arréter ... puisque j'ai oublié de rajouter que j'ai deja emprunté le chargeur d'un autre toshiba, il n'y a bien sur plus de bruit ... mais ma baterie a toujours du mal de se charger ... faut réparer quoi dans tout ca ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le meme soucis j'ai un HP pavilion. g eu 2 chargeurs et 2fois le meme soucis. je comprend pas ce ki fait ça, je l'entretien bien...

Merci pour ton tuyau Baxos, après avoir tapé dessus il fonctionne pour un ti moment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai aussi un HP pavilion et j'ai le même problème. J'ai racheter plusieurs chargeur et a chaque fois il ont " Grillé " et on fait bip bip, je pense aussi que c'est a cause du chargeur mais c'est quand même bizard que ce soit toujours HP pavilion ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai un HP pavillon et le même souci : chargeur qui bipe et qui ne veut plus assumer ses fonctions, donc "impossible" de recharger ma batterie.. Quelqu'un a solutionné le problème sur le long terme ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même soucis, mon chargeur fait "bip bip bip" et ne charge plus la batterie ... Du coup je ne peux plus utiliser mon ordi. Mon ordinateur est un HP Pavillon aussi ! Et j'ai déja du racheter une batterie il y a quelque mois parce qu'elle avait grillée -__-'
yurek- 12 mars 2015 à 02:01
moi j'ai un toshiba , le chargeur c est mis a faire bip bip ,, mais il y as quelques semaine il avait arretter de charger parcque l adaptateur a l extremité du fil qui se relie a l ordinateur avait plié avec le temps fesant un court-circuit dans celui ci et depuis .... la situation s aggrave, donc j envisage d'en achetter un autre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comme par hasard moi aussi un HP pavillon, c'est quand meme une grande coincidence...mais j'ai beau taper dessus ca marche plus..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Idem pour moi avec mon ordinateur HP pavillon, le chargeur fait des bip bip sans cesse et ne charge plus rien même en le frappant ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  le chargeur de mon pc portable fait du bruit  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.