Rechercher : dans
Par :

Validation d'un formulaire en ASP

La médiamaticienne, le 28 nov 2008 à 11:31:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai créer un formulaire d'inscription. Ma page récupération.asp récupère toutes les données du formulaire et envoie un mail automatique a la personne qui vient de s'inscrire. Il y'aura deux liens sur cette page. Ils contiennent l'id de cette personne, et validation=o pour confirmer ou validation=n pour annulé. Ce liens amène a une page validation.asp. Sur cette page, je met une condition : Si la validation=o Je mets dans ma base de donnée dans validité 1.
Si non, si la validation=n je mets dans ma base de donnée dasn validité 0.

Je vous donne le code de ma page validation.asp :

<!-- Récupérer les variables id et val -->
<%
Dim id, val, rs, Connstring

id = Request("id")
validité= Request("val")
%>

<!-- Ouverture de la base de donnée -->
<%
Set cnn = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("/test/Inscription.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25"
cnn.Open "Donnee", Connstring, 2,3,2
cnn.AddNew()

'si la valudité=o inscrire dans la BDD 1
if ("val")<> == o then
cnn("Validité") = replace(1, "<", "<")

'si la validité=n inscrire dans la BDD 0
else ("val")<> == n then
cnn("Validité") = replace(0, "<", "<")

'Enregistrement dans la base de donnée
cnn.UpDate
'Fermeture et destruction du record set
cnn.close
Set cnn=Nothing
%>

Lorsque j'essaie de cliqué sur le liens, une erreur me viens : http 500 erreur le site web ne peux pas afficher la page.

Je ne sais pas si vous avez compris mon problème. N'hésiter pas a me poser des questions.

Merci d'avance :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Validation d'un formulaire en ASP » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...