Rechercher : dans
Par :

Ports utilisables en privé

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 07:32:02 skaphandreos, le 28 nov 2008 à 11:25:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai lu que les ports des ordinateurs étaient répartis en 3 groupes, dont le premier va jusqu'au port 1024. Que se passe t-il si on assigne un port pris dans cette liste à une application ? Et si cette liste pose problème, quelle est l'étendue des ports que l'on peut utiliser (car non réservés pour un usage défini) ?

Merci d'avance de vos explications,
Très cordialement , Maurice...

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Ports utilisables en privé » dans :
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp...
Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail VoirPour utiliser MSN ou Windows Live Messenger, nous devons créer un compte Windows Live. Cependant, contrairement à cette idée reçue et ô combien appréciée par Hotmail, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Hotmail pour utiliser la messagerie...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Netstat VoirIntroduction à Netstat Netstat est un outil permettant de connaître connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande et activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat »...

1

vince, le 1 déc 2008 à 19:05:32

En effet les ports jusqu'a 1024 sont reservés par exemple le port 21 pour ftp ou 80 pour un serveur web.
Tu peux utiliser les ports de 1024 a 40000 en gros.

Répondre à vince

2

skaphandreos, le 2 déc 2008 à 06:51:47

--Merci de l'info !

Répondre à skaphandreos

3

skaphandreos, le 2 déc 2008 à 07:32:02

--Merci de l'info !

Répondre à skaphandreos