Rechercher : dans
Par :

[Carte-Mère] Branchements Power SW et autres

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 15:03:02 paketcado, le 27 nov 2008 à 23:23:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je poste très rarement ici car je suis plutôt du coté de ceux qui cherchent et de ceux qui répondent, mais bon... Cette fois j'y arrive pas...

Voilà: Suite à écoulement de luiquide (jus d'orange... xP) sur l'allimentation de ma tour, j'ai entrepris de tranvaser le contenu de celle-ci dans une autre que j'avais à disposition. Pas de problème pour tout que qui est remontarge et branchement des HHD, Lecteurs cd et autres.

Un petit hic pourtant: j'ai oublié de prendre en photo les branchement des cables Power SW, Reset Sw et leurs amis... ( à savoir HDD led et Power led. Mais ceux-ci ne sont pas important pour la marche du pc)

J'ai tenté diverse combinaisons possible, sans succès.

Après avoir cherché sur la carte j'ai trouvé, (oh! miracle!) un petit schéma, expliquant les connections "théoriques" des
cables en question.

Le voici, en simplifié:

Led2|ODD LED | X | Rst Sw | HDD LED
15___13__11___9___7__5____3__1
16___14__12__10___8__6____4__2
Led2|LAN LED | KEY | Pwr Sw | SUS LED

Probleme: Voici la broche que j'ai : (Points pour les broches, barre quand il n'ya pas de broche)

. . . . _ . .
. . . . . . .

J'ai tenté ce que je pouvais, mais je n'arrive pas à faire démarrer la bête...

Une idée sur le branchement à faire?

J'ai vu qu'il était possible de booter le pc via une touche, mais pour cela il faut acceder au bios ( ce qui est impossible)... Y'a-t-il moyen de configurer le bios via un autre pc?

Merci de vos réponses, (s'il y'en a ... xP)

A plus! Remember: Google is your friend!
Anti "slt jve dvnir hacker cment on fé svp? ss programmation psk ché pa fR"

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « [Carte Mère] Branchements Power SW et autres » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

ophe, le 27 nov 2008 à 23:43:09
  • +1

Pourtant c simple tous est pratiquement marqué sur ton croquis

Répondre à ophe

2

ophe, le 27 nov 2008 à 23:46:19

Par contre quand tu connect dessus essaye une fiche dans un sens puis si sa ne marche pas retourne la car il y a le + et le - mais tu vas trouvé je pense

Répondre à ophe

3

paketcado, le 28 nov 2008 à 08:41:57

Ben je veux bien mais j'ai deux problème avec cette broche et ce schéma:
- Je n'ai pas la broche correspondant au schéma (le schéma présente 16 emplacements alors que je n'en ai que 14...)
-même si j'essais différente combinaisons de branchements, le pc ne démarre toujours pas...

J'ai bien sur branché le Power SW sur la broche (normalement) correspondante au schéma, mais apparement ca ne fonctionne pas...

C'est laquelle, selon vous? Remember: Google is your friend!

Répondre à paketcado

4

paketcado, le 30 nov 2008 à 10:47:35

Petit up?
Quelqu'un?

Au passage: le fait que la carte graphique ne soit pas branchée dans la carte mère peut il provoquer le non démarage du pc? Remember: Google is your friend!

Répondre à paketcado

5

paketcado, le 4 déc 2008 à 19:13:14

Up? Remember: Google is your friend!

Répondre à paketcado

6

paketcado, le 3 jan 2009 à 13:21:51

Arf... Vraiement personne ne sais? Remember: Google is your friend!

Répondre à paketcado

7

paketcado, le 16 jan 2009 à 15:03:02

Up.

J'ai trouvé le manuel de ma carte mère sur internet, et j'ai fait les branchements correctement. Il s'averait en fait que j'avait mal branché le cable d'alimentation de la carte mère.
Ce problème réglé, j'ai allumé le pc. Celui-ci a commencé à tourner et... Pouf! Plus rien...

Un odeur de brulé a pendant un instant flotté dans l'air... Aie aie aie...

J'ai tenté (en vain) je trouver l'origine de cette odeur (démonter et senti tous les compo) mais j'ai pas trouvé...

J'ai ensuite tenté d'allumer le pc en config minimale : CM, proco, ventilo et ram mais là encore, rien du tout...

Quelqu'un aurait de une idée???

Je pense pour la carte mere qui a craqué...

Oh, et j'ai fait une autre manip: j'ai changé l'allim. Ca ne vient pas de ça...

Des idées quelqu'un? La carte mère, vous pensez? Remember: Google is your friend!

Répondre à paketcado
Collection CommentÇaMarche.net