Pilote sata pour hp dv5-1110ef

Résolu/Fermé
djmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 27 nov. 2008 à 22:31
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 6 févr. 2011 à 15:15
Bonjour,
je suis a la recherche du driver pour ma carte mère car je voudrais installé xp sur mon pc mais il me faut le driver sata car sinon sa marche pas.
pouvez-vous m'aider s'il vous plait a trouver se driver merci
voici mon ordi : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3744201-3812278.html
voila merci
A voir également:

28 réponses

J'ai un HP Pavilion dv5 1100ef, sur lequel j'ai viré Vista pour mettre Xp Pro.

Pas de problème sur les drivers Sata, reconnus par défaut.
Par contre, beaucoup moins facile au niveau de la carte vidéo, j'ai dû passer par un hack sur les drivers Catalyste pour éviter la détection. Pour le wifi, un pack tout fait a fait l'affaire, un coup de bol.

Par contre, pas de son pour le moment, pas de webcam, pas de lecteur de carte... Et malgré les seuls drivers XP proposés sur le site d'HP, pas de Quick Buttons.

Je ne désespère pas, mais si de bonnes âmes sont passés par là... Qu'elles parlent !
2
comment tu as fait pour le mettre sous xp, moi il bloque après le chargement de xp, j'ai un écran blue et un message blanc, tu as fait quoi comme manipulation, merci à toi et bonne année 2009
Cordialement
0
Bonsoir, j'ai un pavillon dv51110ef, et j'aimerais le passer à xp, j'ai tous les drivers sauf celui pour le disc dur, si vous pouvais me faire passer l'astuce que vous avez utiliser, cela m'aidra énormerment, le savoir que vous avez me serais de grande aide, je vous en remercie d'avance, bonne soirée, en éspérant une réponse rapide de votre part...
Cordialement
0
bonsoir, j'ai vue que vous avais réussi à mettre xp sur votre dv5 110ef, moi quand j'essaye j'ai un écran blue, je serais ravie de savoir comment vous avait pu le mettre sous xp, ou quel version vous avais utiliser, merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de mettre xp, merci d'avance de votre aide
Cordialement
0
jahky Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
25 nov. 2009 à 14:36
Djoh j'ai exactement le meme probleme que toi pour la carte graphique, pourrais tu me dire comment tu as proceder ?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
27 nov. 2008 à 22:38
Bonjour,

Puisque tu etais déjà sur le site du constructeur HP >>> Pavilion dv5-1110ef et tu as remarqué qu´il ne propose pas de drivers compatible à windows XP alors pourquoi tu veux installer ce dernier (XP)

A+
Pico
0
djmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 4
27 nov. 2008 à 22:43
bonsoir pico.l
je veux installer xp car sous vista les programme que je doit utiliser (solidworks et catia) ne marche pas et j'ai un ancien pc où il marche mais ce dernier ram de trop donc c'est pour ça que j'ai acheté le hp pavilion dv5
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
27 nov. 2008 à 23:00
Oui, je sais que quelques logicieles ne fonctionnent pas comme on veut sous vista mais moi je te préviens c´est tout .

car même si tu trouves le pilote sata et aprés installation ,tu vas trouver des problèmes pour installer les autres pilotes >>> Chipset,Audio,graphique, carte réseau et autres...... surtout pour un PC portable

Peu être si tu as de la chance quelqu´un qui a le même portable et qui va te passer les pilotes .

A+
Pico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 4
27 nov. 2008 à 23:03
ok merci pour tes réponses pico.l
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
27 nov. 2008 à 23:08
Pas de quoi,

Bonne continuation
Pico
0
djmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 4
6 déc. 2008 à 11:53
merci de m'avoir répondu djoh
je vais essayer de trouver dans mon entourage quelqu'un qui pourrait me prêter windows xp pro car celui que j'ai c'est xindows familial.
As-tu mis windows xp sp3 ? ou juste windows xp de base ?
pourrais-tu me dire ce que sa veut dire : "j'ai dû passer par un hack sur les drivers Catalyste pour éviter la détection"
merci et où as tu trouver le driver pour la wifi
merci de me répondre
@+++
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:45
salut lili,

ton pc démarre toujours ?
0
oui, il démarre sous vista, mais je ne le veux plus, je sais pas comment faire pour trouver la solution pour le mettre sous xp
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:57
tu as un vrai cd d'xp ?
il y a un problème de pilote non reconnu, c'est pour ça que xp ne s'installe pas.
il faut modifier ou plutôt ajouter un pilote au cd d'xp.

en premier on va essayer de trouver le pilote.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur serial ata" propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres, la première ligne suffit)

tu trouveras le contrôleur serial ata dans : contrôleur ide ata/atapi du gestionnaire de périphériques.
0
j'ai vista, je ne trouve pas le gestionnaire de périf, je suis désoler je suis pas trés caler en language, moi l'informatique c'est que pour les logiciel si vous pouvais m'expliquer pas à pas, je suis un peu embêtante, mais c'est important pour moi, je vous en remercie d'avance
Cordialement lili
0
ok, nickel, quand je suis desus et que je clique droit, j'ai juste l'onglet général avec marque controleurs ide ata/atapi et je peux rien voir d'autre

Cordialement lili
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:10
cliques sur le petit + en face de ide ata/atapi pour voir le contrôleur serial ata.
0
ok, je suis sur propriété de controleur ide standar double canal pci
et j'ai général, pilote, détail, ressources que choisir et que faire

Cordialement lili
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:17
tu n'as pas un "contrôleur serial ata" ?
0
je sais pas mais quand je met xp il ne veux pas, on peux quand même récuperer le driver du disc dur et le mettre dans le cd pour qu'xp puisse être prit

Cordialement lili
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:24
il faut trouver un pilote pour xp et pour ça il faut identifier le contrôleur.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur serial ata" propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres, la première ligne suffit)

tu trouveras le contrôleur serial ata dans : contrôleur ide ata/atapi du gestionnaire de périphériques.
0
ok a savoir que j'avais aussi ata channel 0 et ata channel 1 et controleur ide satand double canal pci et j'ai prit controleur ide santars...
j'ai comme ligne en premier pci/ven_1002... et ensuite je vais quoi

Cordialement lili
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:30
donnes la ligne complète stp.

pci/ven_1002...
0