Bonjour à tous amis de l'Europe!
J'ai finalement trouvé la solution ultime à notre problème la semaine dernière (en passant plus de 5 heures d'essais-erreurs).
Je l'ai posté sur le site de soutien tecnique de battle.net ici:
http://forums.battle.net/thread.html?topicId=18601081656&sid=3000
C'est en anglais en espérant que cela ne vous créera pas de problème. Laissez-moi savoir si vous avez besoin d'une version française et je verrai à le traduire pour vous.
Si vous avez un routeur Linksys WRT54G ou du genre, ou un routeur auquel vous pouvez en modifier le firmware pour y installer DD-WRT ou OpenWRT, vous pourrez résoudre ce problème!
Cette solution fonctionne avec la dernière Patch 1.16.1.
Ce qu'il faut faire essentiellement, c'est de configurer manuellement chaque Adresse IP pour chaque ordinateur et leur assigner un Subnet Mask (Masque de sous-réseau) différent pour chacun d'eux. Ensuite, il faut que vous ajoutiez une clé dans la base de registre de l'ordinateur #2, #3, etc., qui viendra modifier le port auquel Battle.net et Starcraft utiliseront pour ces ordinateurs. Et finalement, ajouter une règle pare-feu (firewall) dans le routeur qui changera les tables IP (IPTables) du routeur pour rediriger les "packets" reçus pour chaque port aux bons ordinateurs, ce qui éliminera totalement le lag lorsque vous êtes dans une même partie à plus de 3 joueurs!
Le seul inconvénient est que mis à part le fait que vous allez pouvoir crééer des parties auxquelles les autres utlisateurs (pas sur votre réseau) pourront y joindre ainsi que joindre des parties crééent par d'autres utilisateurs, vous ne pourrez pas crééer une partie à laquelle un ordinateur sur votre réseau pourra y joindre. Par contre, vous pourrez joindre la même partie créée par quelqu'un d'autre et y jouer sans lag!
Laissez-moi savoir si vous avez été capable de le faire fonctionner! Et si non, posez-moi vos questions!
Merci!
Jonathan
aka Ass[eM] sur USEast.
Québec, Canada