|
|
|
|
Bonjour, témoignage arnaque
Comme plusieurs autres, je viens de subir la tentative d'arnaque déjà citée dans le forum Arnaque voiture BCEAO Abidjan WesternUnion avec le scénario suivant :
J'ai passé une annonce vente de voiture sur Internet 16500€ dans la semaine.
Hier soir 22/23 heures appel téléphonique votre voiture m'intéresse ... bla bla bla ... je vous l'achète pour 15500. mais comme il y a une taxe a payer de 1000€ en cote d'Ivoire cela revient à 16500 je vous ferais un virement Swift envoyer moi un RIB et une promesse de vente par courriel à : kenasylvie@hotmail.fr, ce qui fut fait tard hier soir.
Ce matin appel d'un représentant de la banque Ivoirienne suite à l'envoi du courriel "officiel" ci dessous :
Mon interlocuteur insiste pesamment sur l'urgence de l'envoi des 1007€ par Western Union afin de pouvoir débloquer le virement swift.
__________________________________________________________________________________________
B.N.I. – C.I.
BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DE LA COTE D’IVOIRE
S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél.: +2252022923 Fax:+225224776
Télex : 23 798 – 22 882 CAMOR CI Swift : C SSSCIAB
Nous soussignés, BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT - BNI De La Côte d’Ivoire, Plateau, Avenue Marchand – Immeuble BNP, confirmons de notre part que:Le compte N° 00876543008 de M. KENA KONAN sera bel et bien été débité de la somme de Dix neuf mille deux cent Euro 16500€ en direction de votre compte du Credit Agricole via la Banque Populaire. La creditation se fera des la validation de la taxe de 1007 euro.
En foi de quoi, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit.
Courrier adressé à M Dupont Albert.
Ce transfert a été approuvé par le ministère de l’économie et des finances par le numéro d’autorisation 08/5576/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Fait à Abidjan, Le 27 novembre 2008
M. Victor Jerome
NEMBELESSINI –SILUE
Tel : 0022501143145
___________________________________________________________________________________________
A noter la demande d'envoi d'avance de la fameuse taxe de 1007€ par Western Union.
Pas très convaincu, je passe au Crédit Agricole avec le fameux courriel, le directeur me dit que c'est surement une arnaque.
Je passe ensuite à la Poste qui me dit qu'un envoi par Western Union se fait en liquide sans aucune trace. La Poste me conseille d'en parler à la gendarmerie ce que j'ai fait.
L'interlocuteur Banque Ivoirienne me rappelle dans la matinée pour me demander ou j'en suis dans la démarche, je l'informe des réticences de ma banque. Il me donne un N° telephone à rappeler pour vérifier la sincérité de l'affaire 0022503582522, le N° est faux - fin de l'épisode !!
Voilà, tenter de vendre sa voiture sur internet devient donc un sujet à risques.
Comme ladite voiture est tjs en vente merci de m'informer sur d'autres pièges connus
Amicalement,
Clavie
Bonsoir..
|
BONJOUR
|
Répondre à jepel33
|
Rappel pour les participants :
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour, je suis actuellement dans la meme affaire, j'ai mis ma voiture sur un site en vente il y'a deux semaine, et je suis entrain de voir avec le vendeur, enfin l'arnaqueur, j'irai au plus loin de mes demarches (sans donner l'argent) afin de recolter le maximum d'informations pour ensuite aller a la gendarmerie.
|
Faites TRES attention, car ces arnaqueurs, pour vous mettre en confiance vous demande photocopie de carte d'identité et quittance EDF afin que EUX aient des preuves de votre domiciliation et identités pour assurer leurs arrieres, pour au final, se servire de vos documents pour apres faires d'autres arnaques a votre propre noms et prenoms!!!
|