Rechercher : dans
Par :

Mon écran LCD samsung ne s'allume plus

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 23:23:11 nouma, le 27 nov 2008 à 16:16:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, j'ai un écran lcd samsung depuis 2 ans, modèle LW15M23C S, et aujourd'hui, je rentre chez moi, je vois sur le micro ondes qu'il y a une coupure de courant, et la télé semble morte. Pourtant, l'antenne et l'adaptateur tnt qui sont branchés sur la même prise fonctionnent normalement. J'ai vérifié les branchements, je l'ai même branchée sur une autre prise. Est-ce possible que la télé ait grillé ?
Aidez moi s'il vous plait, je me sens seule dans ma petite chambre d'étudiant sans ma télé !
Merci !

1

BMWW, le 27 nov 2008 à 16:22:19
  • +2

Regarde bien auprès du branchement d'alimentation, normalement tu dois avoir un fusible... Si tu possèdes encore la notice, ce doit être indiqué.

Répondre à BMWW

2

nouma, le 27 nov 2008 à 16:58:29

Jai bien regardé le branchement, jai meme essayé avec un autre cable ! rien a faire ! et en ce qui concerne les fusibles, aucune idée je sais pas trop ce que c'est
en tout cas merci à toi

Répondre à nouma

3

BMWW, le 27 nov 2008 à 17:17:18

Un fusible est une petite fiche interchangeable qui coupe le courant en cas de problème. C'est un peu comme quand le compteur éléctrique saute dans une maison...
Question toute bête : as-tu essayé de brancher un autre appareil, genre lampe de chevet, à la place de la prise murale où est branché ton téléviseur... : c'est peut être le fusible de la prise de courant qui a sauté ?

Répondre à BMWW

4

nouma, le 27 nov 2008 à 17:35:59

Oui il y avait d'autres choses branchées dessus
jai debranché la télé 20 minutes, et ca a refonctionné ! c'est quand même capricieux la technologie !
et heureusement j'aurai pas besoin de tout demonter !
merci encore de m'avoir aidé !
en esperant que ca ne recommence pas !
merci

Répondre à nouma

5

BMWW, le 27 nov 2008 à 17:57:45
  • +1

Bravo ! Tu as fait ce qu'il fallait faire.
Je vois ce qui s'est passé : Ta télé était en veille, car éteinte sur la télécommande. Quand il y a eu une panne de courant : arrêt, puis reprise le petit programme de veille qui a eu son alimentation de coupée puis revenue, n'a rien compris.. et a faire des bêtises... il fallait donc le remettre à zéro en faisant comme tu as fait.
Si tu ne veux pas que ça se reproduise, je te conseille d'éteindre sur le téléviseur, et non sur la télécommande.

Répondre à BMWW

6

azmon19, le 4 jui 2009 à 23:23:11

Slt je peut repare ton mp4 voici mes cordones:70-50-50-08 ou 78-78-55-52/derraaziz@yahoo.fr ou azmon19@hotmail.com

Répondre à azmon19