Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon téléviseur
SAMSUNG LCD 102
CMS. Ce matin j'ai regardé les
forums sur internet et j'ai vu que le problème venait certainement des condensateurs. Un magasin qui fait même les soudures était conseillé, à savoir ECE 66 rue de montreuil à Paris 11ème. J'y suis allé ce matin avec ma télé. Arrivé sur place le vendeur m'a dit qu'il ne démontait pas, il faut juste lui donner la carte d'alimentation. Il m'a donné deux tournevis et j'ai démonté sur place. Il m'a même aidé car j'avais un peu de mal, en fait le plus dur c'est d'enlever le cache en plastic derrière. Ensuite, cinq minutes pour le vendeur afin de changer les deux condensateurs, il m'a mis du 25 V à la place du 10 V.
Résultat, mon téléviseur s'allume et fonctionne correctement. Le vendeur m'a demandé 8 euros, j'étais tellement content que je lui ai donné 20 euros car il m'a aidé à démonter. CONSEIL : Chez vous, démonter tranquillement la carte d'alimentation et amener la chez un réparateur de votre choix, en plus c'est plus facile à transporter. Certains internautes ont même transmis des photos pour montrer ce qu'est la carte d'alimentation. Pour rassurer certains, je n'y connais rien en électronique, c'est la première fois que je voyais le coeur de ma télé. C'est grace à des personnes anonymes qui ont écrit sur le
forum que j'ai pu réparer mon téléviseur de moins de 3 ans à moindre coût. C'est la raison pour laquelle je rédige ce commentaire.
Mon LCD samsung de 117 cm est tombé en panne il y a quelques mois, et j'ai changé, les condensateurs. maintenant ça marche super voir même meilleure image. par contre, le son reste toujours aussi pourrit. pas grave j'ai installer un ampli 2.1 de pc et pour moins de 50 euros, j'ai un son de fou.
aujourd'hui, j'ai récupéré un ordinateur avec un écran samsung 15 pouces. et devinez quoi ???
il ne fonctionnai plus.
j'ai ouvert et ...... même panne les condensateurs étaient gonflés. j'ai changé et hop ça marche.
même référence que pour ma télé alors maintenant j'ai un stock de condensateur 1kf 25v.
bon courage à tous
J'ai le mm pb et je n'y connais rien en condensateurs. Quelqu'un pourrait montrer une photo de ces petites bestioles, que je puisse les identifier sur ma TV ? Merci d'avance :)))