CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon écran LCD samsung ne s'allume plus [Résolu]

nouma - Dernière réponse le 23 janv. 2015 à 20:09
Bonjour,
Voila, j'ai un écran lcd samsung depuis 2 ans, modèle LW15M23C S, et aujourd'hui, je rentre chez moi, je vois sur le micro ondes qu'il y a une coupure de courant, et la télé semble morte. Pourtant, l'antenne et l'adaptateur tnt qui sont branchés sur la même prise fonctionnent normalement. J'ai vérifié les branchements, je l'ai même branchée sur une autre prise. Est-ce possible que la télé ait grillé ?
Aidez moi s'il vous plait, je me sens seule dans ma petite chambre d'étudiant sans ma télé !
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+166
moins plus
Problème récurent sur LCD samsung...
La TV ne s'allume plus et on entend des petits clic clic réguliers...
Condensateurs HS...4 à changer coût 5,20 euros + achat fer à souder 25 euros...
Pour 30 euros problème réglé.....
1262656 2Messages postés mardi 24 décembre 2013Date d'inscription 24 décembre 2013Dernière intervention - 24 déc. 2013 à 17:36
grace au forum j'ai pu réparer ma télé Samsung qui ne voulait plus s'allumer ,j'ai changer les 3 condos c t des 10v j'ai mis du 35v pour eviter que le probleme se répéte,en 25 minutes le tours et joué elle s'est rallumé,super je vous conseil de faire la réparation vous meme c pas sorcier sinon vous allez prendre une grosse carrotte par les SAV OU AUTRE REPARATEUR.cout total 12euros car j'ai donner 10 euros au gars qui m'a prété le fer a souder et l'etain.et la visseuse déviseuse......n'ayez pas peur!!!!!!!!!!!!
Répondre
patourun 974- 2 janv. 2014 à 12:08
bravo pour vos conseil j'avais et je l'ai résolus tous simplement en lisant milles merci
Répondre
Chouane- 13 avril 2014 à 12:19
Salut, j'ai le même problème avec LCD Samsung
Répondre
Sab16- 5 mai 2014 à 15:54
Bonjour se matin ma tv ma lacher elle a fait un gros boum ensuite des clics clics a n'en plus finir. Jai regarder les autres commentaires et cela pourrais etre mes condensateurs. Je voudrais savoir ou sont-ils places et ou je peux les acheter.
Répondre
SOSO- 27 oct. 2014 à 21:37
Moi c une lg qui a prit la foudre et ne s'allume plus ! Que faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+41
moins plus
Regarde bien auprès du branchement d'alimentation, normalement tu dois avoir un fusible... Si tu possèdes encore la notice, ce doit être indiqué.
balicoo- 4 sept. 2010 à 23:32
merci pour les conseils j'ai changé les condensateurs que j'ai trouvé sur le bon coin a 2€ la ville a coté de chez moi et apres quelques soudures rapide (facile car pas du metier aidé quand meme par ma femme lol ) ma tv a refonctionné sans probléme encore merci patoch 58
Répondre
coco62- 18 sept. 2010 à 18:04
slt pe tu me dire ou se trouve les condensateurs sur un lcd
Répondre
jc 75- 7 déc. 2011 à 17:06
combien sa vous a couté cette réparation des condensateurs ??
Répondre
sofianeb1975 1Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 10:40
Salut a tous, j'ai eu le meme soucis avec mon LCD Samsung, grace à ce forum j'ai évité de me faire arnaquer de 200€ par darty et les autres!!!! Je suis de rouen et j'ai réussi a trouver un réparateur sur la région : Sécurinfo rue St Julien à Sotteville les Rouen, demander FAbien.
Cela m'a couté 30€ et arrivé à la maison, le temps de re monter la carte éléctronique et magique ça marche comme avant;
Répondre
jpv76- 23 janv. 2015 à 20:09
Même problème et même changement de condensateurs couronné de succès.
Demander toujours Fabien au 02 35 73 29 44 (Securinfo nouvelle adresse : 34 avenue Jacques Cartier 76100 Rouen)
Merci pour le tuyau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,
J'ai également un problème sur le même téléviseur quelqu'un pourrais me venir en aide.
Samsung- 27 oct. 2011 à 23:14
J'ai le meme problééééééééééééééééééééme !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon téléviseur SAMSUNG LCD 102 CMS. Ce matin j'ai regardé les forums sur internet et j'ai vu que le problème venait certainement des condensateurs. Un magasin qui fait même les soudures était conseillé, à savoir ECE 66 rue de montreuil à Paris 11ème. J'y suis allé ce matin avec ma télé. Arrivé sur place le vendeur m'a dit qu'il ne démontait pas, il faut juste lui donner la carte d'alimentation. Il m'a donné deux tournevis et j'ai démonté sur place. Il m'a même aidé car j'avais un peu de mal, en fait le plus dur c'est d'enlever le cache en plastic derrière. Ensuite, cinq minutes pour le vendeur afin de changer les deux condensateurs, il m'a mis du 25 V à la place du 10 V.
Résultat, mon téléviseur s'allume et fonctionne correctement. Le vendeur m'a demandé 8 euros, j'étais tellement content que je lui ai donné 20 euros car il m'a aidé à démonter. CONSEIL : Chez vous, démonter tranquillement la carte d'alimentation et amener la chez un réparateur de votre choix, en plus c'est plus facile à transporter. Certains internautes ont même transmis des photos pour montrer ce qu'est la carte d'alimentation. Pour rassurer certains, je n'y connais rien en électronique, c'est la première fois que je voyais le coeur de ma télé. C'est grace à des personnes anonymes qui ont écrit sur le forum que j'ai pu réparer mon téléviseur de moins de 3 ans à moindre coût. C'est la raison pour laquelle je rédige ce commentaire.
Bidouille37- 17 juil. 2012 à 21:07
Mon téléviseur Samsung LE40A676A est tombé en panne hier, achat en octobre 2009, même chose, le voyant fonctionne mais la télé ne démarre pas, suite à tous les conseils donnés, j'ai changé les 2 condensateur 1000 uF 25 V 105°C et superbe, aujourd'hui la télé est repartie pour un tour. Les 2 condos étaient gonflés, je suis loin d'être soudeur mais c'est d'une simplicité exemplaire. Franchement au lieu de racheter une télé au bout de 3 ans, merci à ce forum pour tous ces excellents conseils.
Répondre
Jean-ClaudeJJC 4Messages postés mardi 18 septembre 2012Date d'inscription 19 septembre 2012Dernière intervention - 18 sept. 2012 à 16:48
J'ai eu exactement le même pb , les condensateurs ont bien règlé le pb de l'image mais pas du son ??
Si quelqu'un à une idée je lui en serais très reconnaissant , j'ai revérifié tous les contacts , la programmation du sonsur le télé puisque maintenant j'ai l'image, la programmation de la télécommande , je ne sais plus quoi faire ??? à part changer de télé !
Répondre
wipatel- 21 sept. 2012 à 17:27
Pareil pour moi, J'ai ouvert la télé samsung et j'ai effectivement vu sur le dessus de deux condensateurs un peut de liquide et ils étaient gonflés. Du coup je suis allé à Paris à Nation pour en acheter quelques un. 30centimes/ unité et je suis rentré chez moi pour les monter. 15 minutes le temps que le fer chauffe et c'est réglé. La télé refonctionne comme avant. Total une facture de 14€, (car j'ai fait des extras) .
Merci de vos post et au site, qui m'a fait épargner 1000€ au minimum ;)
Répondre
francine.santos30 6Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 2 janvier 2013Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 09:17
pourrai je avoir aussi les photos des emplacements des condo
Répondre
stephanetisab 4Messages postés dimanche 27 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 18:23
je ne vois pas les photos de cette carte. quelqu'un peu m'aider SVP.
je recherche deseperement les condo hs ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
J'ai un problème similaire: ma Samsung le40a676a1M ne s'allume plus ou alors après très très longtemps (plusieurs minutes au début, plusieurs heures ensuite).
En revanche, je n'entends aucun "clic-clic". Pensez-vous qu'il s'agisse du même problème qd même?
Merci!
Elo- 27 avril 2012 à 12:27
Bonjour,
Nous avons exactement le même problème. Dans un premier temps nous avons ouvert la télé dans l'optique de changer les condo, mais finalement comme aucun des condo ne semblaient abimés, nous avons simplement fait un reset (rester appuyé 30 sec sur le bouton on/off de la télé) et la télé est reparti comme si il n'y avait rien eu.
Solution apparemment momentanée car ça à durée 2 mois et le problème est de retour. Toujours pas de clic-clic non plus, mais cette fois le reset ne fonctionne pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
j'ai exactement le même pb avec ma tv LE40A856 Slim, des petits clic-clics et rien!
le réparateur est venu, et sans même examiner les condensateurs m'a dit qu'il fallait changer "la carte principale", devis 144 HT pour la carte soit 223 TTC ... "devis estimatif sous réserve de variation du prix des pièces"...
est-ce parce que je suis blonde que D...Y se fout de moi?
je n'y connais rien, mais si vous me montrez des photos, je pense être capable de démonter cette carte...
chez qui la porter pour réparation autour de montpellier?
merci de vos renseignements...
simon- 8 nov. 2011 à 01:00
d'abord merci à tous pour avoir détecté que c'était les condensateurs, j'avais le meme probleme avec mon lcd samsung
je suis allé acheté des consateurs 25volts et un kit de fer à souder
j'ai démonté ma télé j'ai déssoudé les condos abimés et remplacé par les nouveaux et franchement je croyait que ca ne marcherait pas .
j'ai allumé ma télé , et elle marchait comme neuve .
je ne suis pas bricoleur et encore moins en électronic, alors si j'ai réussi à le faire tout le monde peut le faire.
je suis allé au 11 place de la nation à Paris chez SELECTRONIC
le vendeur était sympa et m'a dit qu'il y en avait beaucoup qui venait pour des condos samsung
bon courage a tous et encore merci à ce forum et à tous ceux qui ont posté
bien à vous
simon
Répondre
mamour- 1 mai 2012 à 19:37
Un grand merci à Bedo pour le coup du seche cheveux, je peux vous dire que ça a marché!!!!!
Suis super contente!!!!!!!!!!!!! A+.
Chris.
Répondre
Tropcontente- 12 mai 2012 à 21:33
Merci merci merci!!! le sèche-cheveux a sauvé mon weekend!!!!!!!
Répondre
Un grand MERCI- 23 août 2012 à 10:53
Merci ! le sèche cheveux, çà marche nickel.
Répondre
lolle- 6 oct. 2013 à 14:54
Bonjour, j'ai une tv samsung le40a465c1m qui au debut s allumer tres rapidement et au fur et a mesure de plus en plus longue. Jusqu a aujourd'hui j'ai attendu trois heures facile. Est ce que quelqu'un peux me diresi ca peux provenir des condenso ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Petite question qui pourrait vous sembler bête, mais comment faites-vous pour repérer les condensateurs abîmés? Auriez-vous une photo pour m'aider à les repérer? Car je vois plusieurs condos et je ne vois pas lesquels changer.
Pagro- 18 mars 2012 à 16:18
Bonjour,

Pour vous aider dans les réparations, voici un extrait d'un forum avec explications et photos.

"""""""La coque vient sans forcer, puis vous accédez au coeur et vous devez enlever la grosse plaque en métal perforé qui est par dessus tous les composants, il faut enlever 8 vis environ, ça donne ça :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=105&u=14403687

de plus pret :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=106&u=14403687

ensuite vous démonter 6 vis sur la carte de puissance, celle en beige à gauche sur la photo et vous dessoudez avec un fer les 2 condos :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=107&u=14403687

enfin vous ressoudez les 2 neufs :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=108&u=14403687
bon moi c'est des 25V faut pas plus gros !

vous remontez tout ça et vous allumez c'est magique ! """"""""""
Répondre
ben27- 24 mars 2012 à 12:39
bonjour j'ai eu le même problème, ma TV samsung qui a environ 2 ans ne s'allume plus.
j'ai démonter ce matin et regarder les condensateurs mais visiblement aucuns n'es toucher, je ne sais pas quoi faire de plus...
auriez vous des idées ou solutions a me proposer sachant que je ne roule pas sur l'or !

merci
Répondre
Elo- 27 avril 2012 à 12:32
Merci pour les indications avec photo, c'est super, mais j'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote, mais comment défaire tout les branchements qui sont fait sur la carte? Parce qu'il ne suffit pas d'enlever des vis.
Peut-être faut-il simplement "déclipser" les branchement, mais perso je n'ai pas oser forcer sur ma télé et ça n'avait pas forcément l'air d'être correcte!!!!
Merci
Répondre
Arnauld- 30 juil. 2012 à 21:50
"Pagro"
Merci grâce à toi la TV remarche, j'ai démonté une tv ancienne récupérer un condo 16V et hope, la télé s'allume comme avant :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bjr j ai un probleme avec mon lcd il sallume plus ou apres bcp de de minute quand que le lcd es allumer pas de probleme pour couper allumer qui peux m aider svp et le condensateur ses quoi il ce trouve ou au point de veille
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, je déterre ce sujet, car j'ai le même souci avec un écran plasma samsung PS-42C67HD, je l'ai ouvert, j'ai bien regardé sur toutes les cartes tous mes condensateurs ont l'air bon?... après est-ce qu'un condensateur gonflé se voit correctement à l'oeil nu ou faut-il une loupe... désolé pour cette question un peu bête mais sait-on jamais...
Donc l'écran, voyant bleu centrale s'allume fixe, j'appuis sur une chaine, un clic, voyant bleu clignote quelques secondes, puis repasse au fixe, et l'écran ne démarre pas, même pas noir.
Au bout d'un certain temps d'inactivité le voyant central s'éteind.
Voilà si vous avez une idée, je suis preneur, par avance merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai une tv samsung ue46b6000. Depuis ce début d'après-midi elle fait "clic clic ..." lorsque j'essaie de l'allumer.
N'étant plu sous garantie (achat Nov. 2009), je l'ai ouvert pour voir si il n'y avait pas de condensateurs "bombés". Mais ils avaient tous l'air bien. Avec le recul, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai repéré trois fusibles que j'ai entouré d'alu pour voir si ils étaient à changé. Mais rien toujours ces "clic clic ..." !
Ci-dessous deux photos de la carte :
https://www.dropbox.com/s/8qolkx2p73a7nav/photo%281%29.JPG
https://www.dropbox.com/s/883z0v5zya5yoap/photo.JPG
Auriez-vous une suggestion?
Merci d'avance :)
flav34 6Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 13 novembre 2013Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 22:55
Bonjour,
J'ai un LCD du même genre qui ne s'allume plus non plus.
Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Répondre
kirikou- 18 nov. 2013 à 14:57
bonjour, non je n'ai toujours pas réglé le probleme.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir moi mon souci est que a l'allumage l'ecrant est blanc ont distingue a peine les image le tubE?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous,
moi j'ai eu le même pbs sur ma TV Samsung LE40A676 ,le voyant qui clignoté pas d'image. en suivant vos forum sur cette panne simillaire. exactement j'ai trouvé les deux capa de la varte d'alim bombé, en les changeant pour moin de 6€ et voila la TV reprend vie.
merci encore une autre fois pour les personne qui m'ont aidé a faire fonctionné ma tv
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt je peut repare ton mp4 voici mes cordones:70-50-50-08 ou 78-78-55-52/derraaziz@yahoo.fr ou azmon19@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Après une panne de courant, plus rien : plus de voyant lumineux, la télé ne s'allume plus... (Lcd Samsung).
J'ai suivi un conseil de ce post. J'ai débranché la TV et rallumé au bout de 10 minutes... ouf !!! elle s'est rallumée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
les soucis sur les tv samsung qui ne s'allume plus vient souvent d'un problème d'alimentation j'ai connu se problème il suffit de remplacé la platine d'alimentation inverter j'ai trouvé un site ou il en vende www.brelect.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le probleme des clics au demarrage suite a un orage.
J'ai changé la carte d'alimentation mais le probleme est toujours le meme.
Avez vous une idée?
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j ai un probleme avec ma tele inno hit de 22 pouces je regardais la tele et d un coup elle s est eteinte sans aucun bruit particulier depuis elle ne s allume plus et le bouton de veille reste eteint, normalement il est rouge quand la tele est eteinte que faire?

merci d avance.
alpha2608 6Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 4 août 2014Dernière intervention - 4 août 2014 à 11:55
une reponse s.v.p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon ecran ne s'allume plus non plus que dois je faire? j'ai essayé de regarder les condensateur je les trouve normaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon en cherchant un peu plus, j'ai compris qu'il fallait regarder si les condensateurs étaient bombés.
2 le sont clairement, 2 probablement (moins clair) et 2 non.

Question: puisqu'ils semblent lacher périodiquement et puisque, d'un autre côté, ça ne coûte quasiment rien à acheter, n'ai-je pas intérêt à tous les changer, plutôt que de risquer qu'un autre lache dans 2 mois???

Merci,
Ned
naimos- 7 févr. 2012 à 21:55
probleme recurent chez samsung condensateur changer et si reparti image tres nette,attention au jus.
Répondre
jenna13- 5 mai 2012 à 21:25
Merci des infos NedTheSnake ! J'habite aussi Aix du coup je vais voir du coté de Luynes !
Répondre
Massen- 3 juil. 2012 à 15:40
Bonjour
j'ai tenté la manip pour les condos et là je n'ai même plus la petite lumière de vieille qui clignote, en fait il ne passe plus rien du tout...ai je foutu en l'air la carte d'alim ??
Répondre
yakech- 1 sept. 2012 à 17:19
Bonjour,
J'ai une Série6 le40a676a1M, j'ai fait la manie des condos et ça fonctionne du tonnerre.
Vraiment si vous avez le même problème inutile de chercher midi à 14h ouvrez votre TV, retirez la carte d'alim et changez les condos 1000uF -10V et 1000uF-25V
Répondre
ines- 15 mars 2013 à 10:12
J'ai un problème, ma télé Samsung LCD ne s'allume plus. J'ai pourtant essayer de débrancher les prises.
Je suis désespérer. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
IDEM pour moi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon écran LCD samsung ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.