Rechercher : dans
Par :

Conversion char int en C

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 14:50:10 crazyghandi, le 27 nov 2008 à 13:02:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais convertir un int en chaine de caracteres :

unsigned short *t = u;
printf(" temp : %d ",t);
int x = (int)t;
printf(" temp : %d ",x);
char v = *u;
// char *q = &v;
char *q = (char *)x;
printf(" temp : %s ",q);

et la reponse dans le programme :

temp : 464838 temp : 464838 temp : ç

donc comment stocker "464838" dans q ?

merci d'avanc epour vos reponses

Configuration: Windows XP
Opera 9.62

Meilleures réponses pour « conversion char int en C » dans :
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Télécharger Universal Document Converter VoirVoulez vous convertir vos images en fichier PDF ? Universal Document Converter est le logiciel idéal pour le faire. Comme son peut l’affirmer très bien, Universal Document Converter est un convertisseur PDF universelle c'est-à-dire qu’il...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

fiddy, le 27 nov 2008 à 13:30:39

Salut,
Avec snprintf tu peux le faire ;)

int a=455;
char ch[10];
snprintf(ch,sizeof ch,"%d",a);

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

2

crazyghandi, le 27 nov 2008 à 13:47:34

Ok merci javais essaye me pas reussi

en revanche en declarant direct serial en unsigned short plu de necessite de conversion
donc plus de probleme

est ce que par hasard tu sais comment recuperer le poids du fichier ?

j'ai essaye filesize() mais le compilateur ne reconnait pas la fonction

merci

Répondre à crazyghandi

3

Char Snipeur, le 27 nov 2008 à 14:48:47

Le poids ?
Tu veux dire la taille ? Avec lseek() http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/­lseek.2.html
taille = 8*lseek(fildes_int, 0, SEEK_END);
EDIT : en fait, la la taille est donnée en bit. Pour l'avoir en octet, il ne faut pas multiplier par 8. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

crazyghandi, le 27 nov 2008 à 14:50:10

Ok merci je vais regarder ca

Répondre à crazyghandi