Bonjour,
Je suis un débutant autodidacte. J'ai chargé sur le net une version d'essai du logiciel de Serif"WEBPLUS X2".
Learning by doing....Je crois avoir compris beaucoup de chose dans la conception d'un site ( le logiciel aide beaucoup à cela), mais je coince à un certain niveau( peut être le fameux seuil d'incompétence).
Je voudrais dans un but de créer un site e-commerce savoir exploiter une base de données.
1)- Sur mon disque dur, j'ai créé un fichier " EXCEL", qui contient les informations que je voudrais exploiter.
2)- J'ai touvé le moyen de convertir ce dernier en fichier avec l'extension .sdf (base de données serif).
Je le vois sur l'écran, mais après je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas comment l'accrocher à une page de mon site afin qu'il me soit proposé dans une phase ultérieure:
- De le consulter
- De choisir un produit, de l'ajouter au panier... De le retirer , de savoir le coût de l'achat ....ect En un mot du commerce.
Qui peut m'aider
Merci beaucoup

1)- je n’ai pas ( encore), acheté le logiciel, je n’ai donc pas de notice et le « Help » du logiciel d’essai ne me semble pas très explicite.
Comme tu reconnais que le problème est vaste, on va s’en tenir au premier point :
1)- je voudrais être capable, de créer une base de données.
En utilisant la barre d’outils, je configure une base de données .SDF, en nommant les champs et en les ordonnant.
Puis je fais apparaître une fenêtre dans laquelle je peux rentrer manuellement toutes les informations de façon à générer la base de données.
Si je continue à bricoler, je vois un écran qui me donne la liste de fusion
J’ai aussi la possibilité de fixer les paramètres de filtrage, sur un autre écran.
Et puis, je suis coincé. Je sors de l’écran et je ne sais pas retrouver les fenêtres dont je parle ci-dessus.
Sur min disque dur je trouve bien un fichier .sdb qui doit être le squelette de mon travail, mais je ne peux pas ou ne sais pas l’ouvrir à nouveau.