Excel 2007 Colorer plage de Cellule... :(

Fermé
Bugs_Benny Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 11:56
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 27 nov. 2008 à 17:40
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,

J'ai un souci rencontré sur Excel 2007.

Je n'arrive pas à colorer une ligne entière en fontion d'un résultat inscrit sur une des cellule de cette même ligne.

Voici un exemple concret :

Sur ma ligne j'ai :
colonne Appels, colonne Jour, colonne Service Demandé, colonne Appels, colonne Nom, colonne N° de tél, colonne Objet de la demande et colonne Traitement Equipe 2.

Je veux en fait que si OK est inscrit dans la colonne Traitement Equipe 2 la ligne passe en vert et si c'est KO la ligne entière passe en rouge...

Je dois mal manipuler la mise en forme conditionnelle alors je réclame votre aide...c'est assez urgent, dans le cadre de mon taf,

Par avance merci bcp bcp !!

Bugs
A voir également:

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
27 nov. 2008 à 12:14
bonjour

j'imagine que la colonne concernée est la colonne H
selectionner la ligne 3 par exemple

la formule est : =$H3="Ok"
mettre le format

avec le pinceau reporter le format sur les autres lignes
0
Bugs_Benny Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 15:10
Salut et merci pour ta réponse...

..Mais je ne maîtrise pas super bien avec la version 2007 d'EXCEL te serait-il possible de m'expliquer pas à pas la manipulation stp ?

Par avance, merci,

Bugs
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
27 nov. 2008 à 17:40
re:

c'est exactement la même que sur les autres versions :

le $ en est la vlé, il permet de figer ou pas, la totalité, la colonne ou la ligne dans l'addressage d'une cellule

quand tu selectionnes une ligne pour une MFC, la ligne 3 par exemple

si tu ecrits =A3=1, meme si tu selectionne une ligne, tu as neanmoins une cellule active, généralement la premiere
toute les cellules de la ligne prendront la référence, mais comme la colonne n'est pas figée, cette reference evoluera en fonction de la cellule : Si tu écris : =$A3=1, la colonne etant figée, toute la ligne se testera en finction de la colonne A
tu peux voir que je n'ai pas figé la ligne =$A3, pas de $ devant le trois, si tu recopies la formule sur les lignes inférieures, le 3 evoluera en 4, en 5 , en 6 et ainsi de suite, mais la colonne restera la A

je ne suis pas certain d'avoir été clair (dur d'expliquer)
0