Outlook Express - Impossible envoyer messages

Résolu/Fermé
Bernie - 27 nov. 2008 à 10:51
 marmotte1 - 23 juil. 2009 à 14:02
Bonjour,
Je viens de créer une 2éme session sur mon système et créer un nouvelle adresse mail. Tout va bien sauf que je peux envoyer aucun message, car j'ai toujours quelque soit l'adresse choisie la réponse suivante :

" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'b.graccq@tele2.fr'. Objet 'Essai22', Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur : 'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '591 b.graccq@tele2.fr your host [77.201.20.29] is blacklisted by zen.spamhaus.org. Send your questions to blacklist-admin@mailfe15.swip.net', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 591, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 "

Pouvez m'aider ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Je viens d'avoir le même pb. Mon message

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'nom@serveur.com'. Objet 'Test', Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur : 'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '591 nom@serveur.com your host [79.81.87.211] is blacklisted by zen.spamhaus.org. Send your questions to blacklist-admin@mailfe16.swip.net', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 591, Numéro d'erreur : 0x800CCC79


Voici la solution :

1) Sous Outlook Express va dans :

Outils>Compte

2) Sous la Fenetre Comptes qui s'ouvre clique sur l'Onglet Courrier,

Sélectionne le compte qui t'interesse ex. "pop.tele2.fr" et va dans Propriétés

3) Dans la fenetre Propriétés de "pop.tele2.fr" qui apparait

va dans l'onglet Serveur et Coche la case "Mon serveur requiert une authentification", puis Appliquer et OK

Tes messages partiront de ta nouvelle boite :)

J'espere que ça sera utile à qlq'un..



https://support.communilink.net/kb/question.php?ID=62
9
Merci, j’avais effectivement fait cette manip, et ça marche merci en tout cas de la reponse tres rapide
bonne soirée
0
super, merci
j'avais le même problème et ça fonctionne correctement
0
j'avais le méme probléme j'ai effectuer la manip et le probléme est résolu encore merci a toi super
0
Merci à toi ! Tu m'as sortie de la panade..
0
Bonjour,
j'ai fais la manip mais le problème revient rapidement ; avez vous une autre solution à me proposer ?
0
salut,

j'ai exactement le meme message depuis aujourd'hui, je ne peux pus envoyer de message depuis outlook...
t'as trouvé la solution ?

merci
2
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
27 nov. 2008 à 11:14
Tu as la réponse dans le message d'erreur. Le problème ne vient pas de ton adresse mais de l'IP publique qui est utilisée. Elle est considérée comme IP corrompue qui envoie des spams.
1
Bonjour,

Même problème ce matin avec télé2, j'ai attendu 1h et le problème s'est résolu de lui même.
Par contre chez SPAMHAUS voici ce qu'il réponde sur ce message :
"Vous êtes listés par SPAMHAUS à la demande de NEUF-Cegetel. Votre adresse IP appartient à une plage dynamique et de ce fait ne doit pas envoyer de mail directement et nous vous conseillons d'envoyer vos mails via les serveur de NEUF-Cegetel (smtp.neuf.fr). Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la configuration de votre logiciel de messagerie en suivant ce lien http://assistance.neuf.fr. Vous pouvez retirer vous même votre IP des listes de SPAMHAUS en cliquant sur le bouton "Remove an IP from PBL". Si vous souhaitez des informations sur les raisons de cette politique vous pouvez adresser un mail à securiteinternet-abuse@info.sfr.com"

En fait de TELE2 on me conseille d'utiliser le smtp de chef NEUF... c'est vrai que maintenant c'est NEUF CEGETEL SFR TELE2 depuis peu. Et les clients TELE2 recevront fin janvier une facture à entête SFR...

Bonne année,
Fabien.
0
bonjour,
idem pour moi qui suis à télé2 et qui ne peut plus émettre depuis quelques jours seulement avec ce même message d'erreur ;
par contre, je me suis mise sur thunderbird au lieu d'outlook désormais alors si vous avez une manip à faire sur thunderbird pour moi merci de me l'indiquer car je galère et ne sais pas comment faire pour que ça marche de nouveau ou alors un truc facile à faire pour débutant
effectivement, je pense que la fusion tele2-neuf-sfr n'y est pas étrangère
merci de vos réponses
0
P2V7 > pop corn
13 mars 2009 à 19:26
Bonsoir,

Je viens de galérer un peu, étant passé avec Thunderbird, alors que je n'avais aucun problème en envoyant mes messages directement sur Gmail.
J'ai lu, tatonné et en fait c'est bien le serveur tele2 qui est passé sfr, sans préavis.
J'ai donc changé les paramètres pop et smtp en remplacant tele2 par sfr...et ça marche.
Merci à la fusion qui méprise de prévenir les utilisateurs des modifications à faire sur les paramètres des comptes.

Bon courage.
0
marmotte1 > P2V7
23 juil. 2009 à 14:02
Merci infiniment. Je suis en vacances à MIMIZAN, où je bénéficie de la WIFI, comme l'année dernière et cette année je ne pouvais envoyer de messages sans comprendre pourquoi, sauf qu'il devait s'agir du SMTP (tele2). Grâce à tes indications, la situation s'est débloquée tout de suite. MERCI !!!!!!!!!!!!!
0