Rechercher : dans
Par :

Surveiller mon trafic réseau?

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 18:30:25 Shinj_kun, le 27 nov 2008 à 08:27:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide!
Voila j'ai une connexion internet qui est partagé via un hub, mon modem est un speed touch alcatel 530, Version du logiciel 4.2.3.0.0, je voudrais savoir si il existe un moyen de savoir ce qui trafic sur mon réseau et de bloquer éventuellement ce qui est indésirable, à savoir est ce qu'un des postes connecté télécharge sur x ou x logiciels, le but n'est pas d'installer de programmes sur les postes, je ne veux pas avoir accès a leurs fichiers, juste savoir si il télécharge et bloquer éventuellement juste les ports.

Le but final et d'avoir un réseau "propre".

J'espère avoir été clair ^^

merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Surveiller mon trafic réseau? » dans :
Télécharger The Dude VoirLa gestion d'un réseau n'est pas à la portée de tous. Cela demande des connaissances de base pour pouvoir gérer un réseau de façon optimale. The Dude est un programme de surveillance de réseau par MikroTik. Il permet d'améliorer votre façon de gérer...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

Smart91, le 27 nov 2008 à 14:44:45

Bonjour,

Ci-dessous deux freware:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 126 wireshark ethereal
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056532 the dude

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

Shinj_kun, le 27 nov 2008 à 22:05:39

Salut smart et merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester d'ici demain et je te tiens au courant.

Merci encore

Répondre à Shinj_kun

3

Shinj_kun, le 15 avr 2009 à 18:30:25
  • +1

Bonjour tout le monde, je suis de retour et toujours avec le même problème!
Mon réseau deviens de pire en pire...

J'ai DL the dude mais je ne vois pas comment l'utiliser à bon escient, quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Merci d'avance

Répondre à Shinj_kun