Aide!!!disque dur multimedia samsung WE 750go

Résolu/Fermé
elouralili - 26 nov. 2008 à 22:19
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 13 déc. 2011 à 08:54
Bonjour,


je viens d'acheter un disque dur samsung we 750 go (HD1080i)

et le pb c'est que j'ai un mac :(

j'ai reformaté mon disque dur sur lesquel je ne pouvais evidement pas "ecrire"
j'ai donc effacer et reformater dans le format "mac os etendu"
je peux maintenant ecrire et lire, seulement le programme a subit des dommages, dans le disque dur externe, il n'y a plus les dossiers "file" "pictures" "movies".... (menu que l'on retrouve sur la tv une fois branché)
tout ce que je copie donc dans le disque dur je ne le retrouve plus dans le disque une fois rentrer.
je sais pas si vous suivez mon charabia :(

bref ma question est la suivante :
comment est ce que je pourrais recuperer le programme instalé sur mon disque dur avant que je n'efface tout en le formatant.


je vous en prie aidé moi, ca fait 3 heures que je suis dessus et je crois que ce truc va finir aux chiote plus vite que prevu

merci d'avance pour vos reponses qui vont sauver sa vie et ma soirée
A voir également:

3 réponses

je pense pas que le disque multimedia puisse lire le mac os etendu. tu devrai déja le reformaté en FAT32 . qui est accessible en lecture et ecriture depuis un mac. pour formaté un gros volume en fat32 tu vas surement avoir besoin d'un utiliraire tel que swissknife.
2
alesmetahiti
20 avril 2009 à 02:44
bonjour a tous,
j ai un petit problème enfin un gros même, depuis ce matin, avec mon multimédia samsung 750Go WE, je n ai plus de son, j ai beau visualiser de l audio ou de la vidéo, rien ne sort ( pour la télé), mais je connecte mon Disque Dur sur mon PC et tous les fichiers ont du son!!! je ne comprends rien! Mon produit date de janvier 2009.
La dernière utilisation remonte a hier soir, tout allait bien, mais ce matin... boum plus rien
Quelqu'un un peu m aider? ça serait cool je suis a tahiti et mon disque est précieux.
Merci d avance
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
20 avril 2009 à 09:33
Bonjour,

Je ne suis pas sure que vous soyez sur le bon forum ( forum mac os x ). Demandez le transfert sur le forum matériel/hardware pour une réponse mieux appropriée. Le petit triangle jaune /-\

Bonne journée
0
Garbage94man
13 déc. 2011 à 08:49
Bonjour, je possède un disque dur multimédia Samsung WE 750 Go depuis près de deux ans et jusque là je n'avais rencontré aucun problème. Depuis hier soir lorsque je le branche le voyant rouge clignote sans interruption, ce qui empêche de l'allumer. J'aimerai connaître la source du problème... je pense qu'il s'agit d'un problème avec l'adaptateur mais je ne suis pas sûr.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 déc. 2011 à 08:52
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 déc. 2011 à 08:54
Pour ceux qui rencontrent le même soucis à l'heure actuelle, il faut laisser le disque dur comme il est (au format NTFS) mais apprendre au Mac à écrire dessus.

Sous Snow leopard il faut regarder du coté de NTFS Mounter (gratuit) et pour Lion il faut regarder du coté de Paragon NTFS (payant)
0