Bonjour,
Je possède Bitdefender 2008. L'autre jour j'ai ouvert un programme qui était sensé être un émulateur de console (téléchargé sur la mule). Cependant, à peine l'avais-je ouvert, après l'avoir vérifié avec l'antivirus, qu'un message me dit : "Bitdefender a stoppé de nombreux virus." J'étais content, il en avait encore bloqué et tant mieux. Seulement lorsque j'ai essayé d'ouvrir un dossier quelqu'il soit, ou même le disque dur à partir du Poste de travail (qui s'ouvrait), toujours le même message d'erreur s'affichait qui disait en gros que le chemin d'accès à ce dossier n'existait pas. Je parle au passé car j'ai fait l'erreur d'éteindre mon ordi. (quoique plus rien ne marchait...) et maintenant si j'essaie de le redémarrer (en n'importe quel mode), après la page de boot de XP (avec la barre de chargement et le logo XP), il y a ce qu'il me semble qu'on appelle "l'écran de la mort" (en tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu) c'est-à-dire un écran bleu plein de caractères spéciaux. Cet écran s'affiche pendant une fraction de seconde à peine perceptible puis l'ordi redémarre.
Mais heureusement mon disque de Bitdefender contient le système Knoppix utilisant Linux, adapté à Bitdefender permettant ainsi de faire des analyses antivirus à partir de Linux et de supprimer ainsi les potentiels virus. Je l'ai donc utilisé. Il m'a trouvé plusieurs virus que j'ai donc supprimé. Par ailleurs, j'arrive à voir mes fichiers !!! Mais après redémarrage sous Windows, rien n'avait changé...
Voilà mon problème.
J'ai quelques questions essentielles pour débuter : Est-ce que si je formate C: (si tant est que j'y arrive) je pourrai utiliser D: sans crainte ou vaut-il mieux le formater également? Et surtout, est-ce qu'en utilisant Knoppix et un disque dur externe, je peux tout transférer sur le disque externe sans aucun risque pour lui?
Quelqu'un pense pouvoir m'aider?
Merci d'avance de votre aide.