Merci pour ta solution qui a marché chez moi (winXP)
Je confirme que le problème survient après un crash (redémarrage intempestif) de windows pendant que le jeu est lancé ou même pendant le lancement du jeu (dans mon cas trop de programmes ouverts en même temps, le processeur CPU à redémarré).
Donc il ne faut pas toucher aux fichiers, ni réinstaller!
Ensuite on fait [menu démarrer], puis [exécuter...] puis on entre la ligne avec les guillemets et avec la commande (-reset préférences) inclus.
Note: Parfois il faut changer le chemin d'accès dans les guillemets par exemple E:\FM2009\fm.exe ou C:\STEAM\utilisateur_MaChInTrUc\Football Manager 2009\fm.exe Bref le répertoire d'installation.
Là ça marche :) mais il faut reconfigurer toutes les options (langue, affichage, système métrique...)
J'ai fait reset (pour recréer l'erreur) puis relancé le jeu (erreur) puis fait la solution, là il dit que le programme est déjà lancé, mais pas d'inquiétude, il faut soit redémarrer (long) soit faire [Menu Démarrer]>[Fermer la session] (pour qu'il nettoie les programmes en cours d'éxecution) puis rouvrir la session et lancer le jeu ça marche.