Routeur personnel sur le réseau du crous

Fermé
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 26 nov. 2008 à 19:19
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 28 nov. 2008 à 11:55
Bonjour, et même bonsoir à tous !


Je tiens dès le début à mettre les points sur les i, ce que je veux faire est tout à fait conforme avec la charte informatique !

Voilà ma petite histoire : Je souhaite, pour des raisons de curiosité personnelle et du fait que j'étudie l'informatique, mettre en place un réseau local dans ma chambre U.
J'ai actuellement un routeur Belkin sans fil (un modèle correct mais sans plus) à disposition. Je souhaite pouvoir me connecter tout comme je le fais actuellement à internet.

J'ai toujours le même résultat : Je me log sur le portail captif du crous, mdp, demande de connection pour 1h (par ex),
Et j'arrive à naviguer sur internet pendant 10-15s, pas plus. Après on me demande de me reconnecter (redirection vers le portail captif)


J'ai déjà tenté quelques bricoles : J'ai configuré mon routeur en IP dynamique par défaut. J'ai tenté de cloner mon adresse MAC (puisque le portail captif doit enregistrer au minimum l'IP et l'adresse MAC). Rien toujours le même problème.

Auriez vous des idées ?

1 réponse

stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
28 nov. 2008 à 11:55
personne ?
0