Posez votre question Signaler

Probleme PC ( Acer M3641 ) - Se met en veille

Orazone - Dernière réponse le 20 févr. 2009 à 16:04
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC depuis Dimanche soir .
En gros se qui se passe c'est que mon PC de temps a autre ( environ tout les 30mn-1h ) , mon PC se met en quelque sorte en "veille". Je suis en train de m'en servir quand soudain l'écran et brouillé ( flou si vous préférai ) et d'un coups l'écran est noir . Mon écran ne détecte plus le PC ( la DEL verte clignote ) mais celui-ci tourne toujours ...
Il y a aussi un autre problème ( surement lié ) c'est que quand j'allume mon PC ( Acer ) , sur l'écran de démarrage blancs avec marqué "ACER" en bleu, il y a des rayure bleu pixelisé sur l'écran . A partir de se moment la je suis sur que mon PC va planter ( il va tourner et au moment de charger les sauvegarde etc il va afficher un écran bleu avec plein de phrase étrange avec marquer en bas " Data crash dumping " etc et l'ordinateur va ensuite redémarrer , puis redémarrer , et redémarrer et planter donc a chaque fois ) Mais cela n'arrive que 3 fois sur 4 environ ( Eh oui parfois le PC démarre normalement [ écran de démarrage normal ] )
Et tout cela s'est passé après que mon père ai essayer d'installer Ubuntu ( mais il pense que cela n'a rien a voir ) .
J'ai donc fait des recherches et j'ai remarqué que les gens dont le problème se rapprochait du mien avoir rapport avec le pilote de la carte graphique qui n'était pas a jours et bizarrement sa arrivait a quelque personne qui avait essayer d'installer un système d'éxploitation ( Windows XP , etc ) .
Je devrais normalement ramené mon PC a la FNAC samedi ( 29/11 ) . Mais sa risque de prendre du temps avant d'être rendue et je veux savoir si sa vaut vraiment le coups d'y aller et de perdre du temps ( peut-être ) .
Donc si vous avez déjà rencontré se problème et que vous avez réussi a le résoudre faite moi part de votre cas ( si SEULEMENT vous l'avez résolu ) et moi et mon père essayeront tout cela Jeudi soir ( il rentre Jeudi ) :)
Merci d'avance
Lire la suite 

Probleme PC ( Acer M3641 ) - Se met en veille »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR

j'ai acheté un ordi ACER le 161208 et il est tombé en panne rapidement : à l'allumage rayures verticales sur tout l'ecran puis bureau surdimensionné. Au bout de quelques jours l'ordi a refusé de s'allumer donc retour SAV DARTY. Ordi récupéré le 13/02/09 avec exactement les mêmes symtomes (la carte mère a été changée). Donc retour au SAV DARTY le 19/02/09 avec hurlements à l'appui.
Darty a refusé l'échange et le prêt donc j'envisage de demander le remboursement plus dédommagements au tribunal d'instance.
a plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme PC ( Acer M3641 ) - Se met en veille » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?