CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installation d'un disque dur externe

open84 634Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 22 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2010 à 23:42
Bonjour,
j'ai acheté il y a 2 mois un disque dur externe "WD Elements" qui s'est installé facilement sur mon pc avant que je le formate. A present il n'a, d'apres ce que m'informe le pc, plus le pilote adéquat, donc impossible de l'installer. Quelqu'un pourrait m'aider a réparer ce souci malgré que je n'ai aucun cd d'installation SVP? Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
ton disque dur, à la base, est un disque dur standard et donc, doit fonctionner parfaitement avec le windows, surtout vista !
as tu essayé de l'allumer le disque dur quand tu le connecte à l'ordinateur ?

sinon vas dans le gestionnaire de peripherique (clic droit poste de travail > proprietes > et a gauche gestionnaire de peripherique.
là, tu repere ton disque dur. il sera sans doute avec un gros triangle devant. double clic sur la ligne de ton dd externe (quand il est branché je precise) et dans la partie pilote, desinstalle. ensuite deconnecte le dd externe et remets le 30sec-1 min plus tard. windows devrait chercher les pilotes de lui meme en lui.

si pb, fais moi signe (et si ok aussi !)
Frederic76- 20 avril 2009 à 08:06
tu vois quand tu veux !!!
ok, donc on va rester sur le meme format de carte mere car la mini atx ne rentrera strictement pas (heureusement que je t'avais demandé des photos car les données que j'avais n'étais pas bonne bien qu'elles viennent de chez HP !), sauf si tu veux acheter (ou recuperer dans une casse) une tour plus grande et auquel cas acheter une carte mere un chouilla plus grande mais sinon, on peut rester comme ca.

quelle est le cout d'une tour vide ? les prix varient de 0 € (si recupéré) et de env. 20 € minimum pour le premier prix a plusieurs centaines d'euros pour les plus stylés et plus performantes.

l'avantage de prendre une plus grande tour ? plusieurs. plus embeté pour trouver une petite carte mere qui est amené à disparaitre, plus embeté pour les nombres de slots de ram (car sur les cartes meres plus grandes, c quasiment tt le temps 4 voir 6 et meme 8 pour certaines, et ca respire mieux donc mieux si tu veux pousser ta becane ou si tu lui fais faire des choses compliquées.

enfin bon, vue ton utilisation, ca va aller comme ca.

partons si tu veux sur le premier prix que j'avais trouvé sur cdiscount, elle sera suffisante.

sinon, pour les photos, ca me suffisait bien que juste 2-3 de l'interieur a différents angles et 1 de l'arriere et 1 de l'avant suffisait largement. c'était juste pour me faire une idée visuelle car sur les schemas et caracteristiques, pas d'image ou images non contractuelles sauf de l'exterieur. sinon j'vois que tu ne sais pas trop faire de photo !! //langue (je taquine !)

donc, soit on reste sur le premier prix de carte mere que j't'ai trouvé sur cdiscount, soit tu investie dans une tour vide puis une carte mere plus grande.
Répondre
open84 634Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 22 janvier 2014Dernière intervention - 26 avril 2009 à 20:14
235

Frederic76 je reviens vers 22h30
Répondre
Frederic76- 26 avril 2009 à 21:56
le rapport t'a fait peur ou tu prends le temps de le lire avant de revenir ?!?
Répondre
Frederic76 open84 - 26 avril 2009 à 23:16
22h30 heure GMT ? heure d'hiver ? heure d'été ? heure de paris ou d'un autre pays ?

ou tu t'es endormi ? lol

j'suis encore connecté pour l'instant, je faisais un jeu en attendant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben oui c'est de celles là que je voulais parlé les adresses mail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En attendant Frederic76 j'aurai une petite question technique a résoudre; voilà, il se trouve qu'a l'origine j'avais un indice de performance windows de 3.4, et suite au changement de la carte graphite j'avais 5.4, alors que depuis que jai formater mon PC pour l'installation du nouveau processeur, jai aujourd'hui, malgré la mise a jour de l'indice 1.0! Quest-ce que t'y comprends?Je peux y remédier?
Frederic76- 26 avril 2009 à 02:20
Ok Frederic76 et merci encore, ainsi apres l'install de la carte mère et du bios tout réglé com il faut, je lancerai le fameux GPS navman f20 avec ta procédure, et jai photocopié ta procedure de LO.ST pour si ça devait revenir. <== si tu ne clique pas n'importe comment, si tu lis bien tout, meme si tu connais, que tu as deja fais, ca ne doit pas revenir.

tiens, j'vais te dire un p'tit truc. voici bien des années que j'utilise wlm messenger, anciennement msn. et pareil, depuis 3-4 voir peut etre meme 5 ans, j'utilise un complement de ce logiciel, le "messenger plus!" il y a quelques jours, il m'a proposé de faire la mise a jour de cette extension au programme wlm messenger (c'est un plus au logiciel quoi). bien que je connaisse super bien ce logiciel et que je pourrai l'installer comme aller dans n'importe quel menu demandé, les yeux fermés, là, pour cette installation d enouvelle version, j'ai failli faire une connerie en laissant coché une chose et qui allait me poser des problemes comme j'en ai eu il y a pas longtemps suite a un bug pendant une installation (le logiciel que je voulais installer semblait bloqué car ne donnait pas l'impression d'avancer. j'ai donc tenté de recliquer sur suivant 2 fois, et le premier était pour une barre d'outils avec page d'accueil Ask.com et le second, lancait l'install. bref, pile juste apres que j'ai cliqué les 2 fois, il a montré qu'il y allait mais le mal était fait et la s*****&é@** de ask était mis. j'ai du passer 1 bon mois pour l'éradiquer de l'ordi et en cherchant de l'aide car bien que je le supprimait, il revenait toujours jusqu'au jour où j'ai trouvé la solution). bien là, pour cette mise a jour, il me reproposait le ask. j'avais failli cliqué trop vite, par habitude, mais heureusement que je lis toujours, la preuve, bien que j'ai du installer peut etre 30 fois si c'est pas bien plus ce logiciel là, pour une fois là, ca avait changé. donc, tout ca pour te dire que meme si tu connais, c'est comme sur la route, meme si tu la connais par coeur, que tu es seul, il suffit d'une fois et paf. donc, si tu lis bien et que tu fais attention a tout, il ne doit pas y avoir de soucis.

Je te souhaite une bonne nuit quand meme, car du repos reste necessaire si on veut avancer. A demain Frederic76 et t'as tout ton temps je l'ai que mardi ou mercredi et quand elle est arrivé elle sera pa malheureuse si elle doit patienté encore. Enfin, j'espère ne rien avoir oublié com logiciel, je pense pa car avec les verif que jai pa arrété de refaire, mais meme moi je suis pa parfait Frederic76 lollllllllll, alors si j'en avé omis un, je pourrai les réinstaller apres je pense donc c'est pa vraiment dramatique.<== t'inquiete pas, j'ai l'essentiel. le principal, dans l'ordre, c'est de bien faire les sauvegardes avant de ce que tu voudras garder, de savoir qui est quoi sur la nouvelle carte mere, comment la changer (sans faire d'erreur bien sur), ne pas court circuiter tout au premier branchement, regler le bios et ensuite surement formater puis installer le windows. apres, avant de le connecter sur le net, le parer coté securité et de tout faire dans le bon ordre a savoir pas installer de messenger en allant peut etre le télécharger sur le net, tant qu'on a pas l'antivirus d'installé et a jour comme les MAJ du windows... bref, c'est comme pour faire une mayo, il y a un ordre !

Le soucis pour moi c'est l'install de la carte mère <== ca ca va aller tout seul si tu suis ma méthode astucieuse.

et surtout le bios <== ca c'est sur que meme moi, cela m'inquiete beaucoup, ce pourquoi ca serait tres bien que tu ai un autre ordi a coté de toi au cas où, et meme un appareil photo où tu pourrais eventuellement m'envoyer les photos des affichage si besoin/pépin

mais je reste confiant et conscient qu'il faudra tout lire et relire jusqu'a avoir tout bien compris. BN. <== ca c'est sur qu'avant de te lancer, il faudra que tu ai compris, sinon mieux vaut que je ne te fasse pas le plan !
Répondre
open84 634Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 22 janvier 2014Dernière intervention Frederic76 - 26 avril 2009 à 11:10
231

Ca y est Frederic76 jai ouvert une boite au lettre au nom de open84000@live.fr que je viens juste de me créer, je t'expliquerai pourquoi je préfère etre discret, mais toi tu l'auras ma vrai adresse mais en passant par là pa de trace.
Répondre
Frederic76- 26 avril 2009 à 11:16
meme en prenant autre chose et pas une adresse du style Dupontantoine@..., si un pirate veut et sais qui tu es, il saura facilement savoir qui tu es !

mais tkt, j'ai compris
Répondre
open84 634Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 22 janvier 2014Dernière intervention Frederic76 - 19 avril 2009 à 13:55
Surtout que jai vérifié les propriétés des photos et elles sont en JPEG donc compatibles au transfert. Faudrai bien m'expliquer comment te les envoyé et si tu veux j'en fais d'autres en essayant de mieux les réussir Frederic76. J'aissai de te les envoyer mais rien ne s'ouvre sur noelshack.
Répondre
open84 634Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 22 janvier 2014Dernière intervention Frederic76 - 22 avril 2009 à 22:21
35

je t'explique ma procédure mais jai fait comme la dernière fois ;
- je clike sur "parcourir"
- alors là s'affiche les 2 pages que jai ds "mes documents"
- ensuite je clike sur le premier
- il s'affiche a coté de "nom du fichier"
- je clike sur "ouvrir"
- la fenetre de "mes documents" disparait et "documents" est inscrit sur l'onglet de "parcourir"
- je clike sur "upload"
- et là il n'en fini pa de réfléchir, pour a la fin revenir com au tout début: rien ds l'onglet "parcourir"!!
Que faire Frederic76, car tu serais surpris de voir ces caractéristiques, je t'assure, mais jai trop besoin de ton avis car maintenant ça commence a préssé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
flash le bios de ta carte-mere avec le processeur qui marche et remet le nouveau pour voir si il passe.
tu trouveras le dernier bios pour ta CM sur le site du constructeur , "a moins que tu ais deja le dernier"
Frederic76- 9 avril 2009 à 00:57
le flashage d'un bios, bien que ca ne soit pas trop compliqué et que cela apporte souvent du mieux, peut aussi tout faire crasher, meme quand on est un bon connaisseur. meme moi, j'évite pour éviter tout risque éventuel
vu que open est totalement novice en la matiere, je lui ai deconseillé meme si j'ai des tuto dispo très clairs et bien expliqués, on sait jamais s'il a un soucis, il ne saura pas quoi faire.

par ailleurs, entre temps, j'ai verifié aupres de quelqu'uns de mes fournisseurs qui m'ont confirmé malheureusement que le nouveau processeur n'était pas compatible avec sa carte mere actuelle, donc le flashage ne servira a rien du tout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de nos jours , le flashage du bios sous windows est aussi simple que d'installer un prog , en general les bios sonts aussi fournis en "executables" ou avec un prog qui permet de flasher sous windows.( mais c'est vrai que c'est un PC de marque )
mais vus que la CM est pas compatible avec le CPU , cela ne sers a rien.
ce qui est bizarre , c'est que c'est le meme bus et le meme socket donc il devrais passer , meme en "sous puissance".
moi je tenterais un flashage du bios , mais c'est lui qui vois.
bon courage
Frederic76- 9 avril 2009 à 01:12
oui, c'était fait pour, ce pourquoi je lui avais demandé le modele de la carte mere et en fonction, j'ai proposé un proc qui "normalement", devait etre compatible. mais malheureusement, il a fallu que je tombe sur un proc exclu de la cm !

pour le flashage oui, c'est assez facile maintenant mais open, sans le decevoir ou l'enfoncer (!) n'arrive deja pas a aller trouver un pilote sur le site constructeur meme en mettant la bonne adresse, alors ouvrir la tour pour trouver le model du bios, verifie sur l'affichage de l'ordi les info, aller sur le site du bios, souvent en anglais voir japonais, chercher parmis les dizaines et dizaines de bios, s'embeter apres pour le faire (qui je suis sur n'y arrivera pas du premier coup) et risquer de ne plus du tout avoir apres de pc et donc, j'pourrais plus l'aider si par hasard il y avait un soucis pendant... bref, je prefere éviter de lui faire faire la manip.

pour open84 : c'est pas du tout contre toi que j'dis ca, loin de là, juste pour expliqué. t'inkiet, on a tous été novice. //clindoeil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec le programe "CPUZ" , tu auras le bios de ta Carte-Mere sans ouvrir le PC.Onglet "Mainboard"
CPUZ : http://telechargement.zebulon.fr/cpu-z.html
Frederic76- 9 avril 2009 à 01:17
je ne le connais pas ce logiciel là mais bon, vu open, je le deconseille, surtout que de toute facon, le nouveau proc est malheureusement pas compatible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi depuis qq temps PICASA3 n'enregistre plus les photos ? Je me servais de PICASA 3 depuis longtemps pour entrer mes photos, les modifier et les transférer aussi par sécurité sur un disque dur externe. Depuis, je ne puis entrer les photos. Qui a une solution. Merci d'avance
frederic76- 20 mai 2010 à 23:42
lorsqu'on modifie une image dans picasa, comme tout logiciel photo comme document ou autre, dès l'instant que l'on modifie le fichier ouvert, et que l'on veut soit fermer le fichier, soit le logiciel, un message nous demande quoi faire comme "enregistrer", "ne pas enregistrer" et "annuler". si tu n'as pas ce message là, tu as soit une case cochée dans la fenetre des actions par defaut, soit un bug du logiciel. je te recommande de tenter de suppriemr integralement le logiciel picasa et de nettoyer les traces et dossiers utilisateur avec par exemple ccleaner. ensuite télécharge la derniere version sur le site de google et vois si c ok là.
perso j'ai jamais vu ce soucis là avec picasa ou autre.

voilà.
bon courage.

P.S. : pour eviter les soucis, les mauvaises manipulations, ne travailles jamais sur le fichier original mais à partir de copies. imagine, tu travailles sur l'original, pendant que tu enregistre, une coupure de courant ou ton disque dur a un dysfonctionnement et là, ton fichier est alors inutilisable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installation d'un disque dur externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.