Rechercher : dans
Par :

Active directory TEST : aide svp :)

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 15:20:00 Steako87, le 26 nov 2008 à 16:16:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois mettre en place un service de fichiers ainsi qu' annuaire LDAP.
Pour l'instant j'ai décidé d'utiliser Active Directory.

J'ai donc installé AD avec le serveur DNS, puis j'ai créé un utilisateur dans l'annuaire avec son login/mdp. Jusqu'à là pas de problème.

Maintenant avant de pouvoir continuer j'aimerais savoir si ça marche! Mais Comment tester????
Existe t-il un logiciel client qui me permettrais de tester l'authentification de cet utilisateur?

Je vous remercie d'avance!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Active directory TEST : aide svp :) » dans :
Active Directory Voir Présentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory Voir Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

richie_the_boss, le 26 nov 2008 à 16:20:19

Salut,

Je pense que tu t'es créer un domaine de test non?

Répondre à richie_the_boss

2

Steako87, le 26 nov 2008 à 16:23:31

Qu'entend tu par domaine de test?
Il ma demander un nom de domaine complet pendant l'installation donc forcément j'ai un nom de domaine oui.

Répondre à Steako87

3

richie_the_boss, le 26 nov 2008 à 16:54:23

Ok ok ...
Ce que tu fais c'est que tu prend une autre machine et tu l'inclut dans ton domaine (en le mettant en réseau via un switch par exemple).
Après ben tu regarde si ton user existe :D

4

Steako87, le 27 nov 2008 à 09:27:03

J'avoue ne pas très bien comprendre!

****tu prend une autre machine et tu l'inclut dans ton domaine*****
Inclure comment?? Comme je l'ai fais pour le premier utilisateur?
Et tu parles bien de mon domaine AD ?

****Après ben tu regarde si ton user existe :D******
Mais comment regarder justement???

Répondre à Steako87

5

Steako87, le 27 nov 2008 à 10:10:29

Svp aide moiiiiiiii

Répondre à Steako87

6

richie_the_boss, le 27 nov 2008 à 15:20:00

Tu t'es crée un domaine appeler "Test" avec ton AD. (par exemple)
Tu as crées un ou plusieur Utilisateurs c'est sa?
Pour le tester soit tu ferme la session Administrateur et tu te connecte avec le nom de l'user et son mot de passe ou soit tu te prend un PC de test avec Xp PRO si possible, et tu l'inclut dans le domaine que tu vien de créer.

Démarche pour l'inclure avec XP PRO :

propriété poste de travail => Nom de l'odrnateur => modifier => tu clique dans domaine et la tu écris le nom de ton domaine ( Chez nous Test). Il te demandera le nom de l'administrateur et le mot de passe que tu as mi. Ensuite tu devras redemarrer ton ordi et lorsque tu aura l'écran de connexion tu met le nom de l'user et son Mot de passe...

PS : Tu m'a pas dit tu travaille avec quel système d'exploitation?