Restaurer périphérique audio WinXP

Résolu/Fermé
COIFFIC - 25 août 2004 à 13:15
 afid59 - 15 oct. 2009 à 18:57
BJR, je viens de desinstaller par erreur le peripherique audio vendu avec windows xp, comment puis je faire pour le restaurer? j'ai le cdrom de mon windopws xp
merci
A voir également:

73 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 août 2004 à 14:12
Salut, utilise Aida32 (j'ai oublie le nouveau nom) pour trouver la reference exact et telecharge le driver pour XP...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
166
Le nouveau nom du logiciel aida32 est everest, juste pour info =)
0
c koi AIDE32
0
bonjour j ai plus de peripherique audio aidez moi
0
daniel CAMPOS
28 sept. 2004 à 10:09
bonjour à tous

après formatage de mon disque je me retrouve sans périphérique audio avec windows xp
que puis-je faire ?
merci de me répondre afin de me donner une solution
je vous en remercie par avance et à bientôt
Daniel Campos
111
Même solution que Existenz:
j'avais des problème avec un pilote audio WINMM après avoir écrasé un fichier virusé. Le audio Winmm était marqué comme désactivé et impossible de le réactiver. J'ai donc fait suppression de ce matos et un petit reboot et ça a refonctionné! Je suis pas encore allé voir s'il s'était réinstallé automatiquement ou si c'est un autre périphérique qui a pris le relai (le problème semblait du à unn conflit entre périphérique (code32)
0
bonjour j'ai le même problême audio desinstallé par erreur, ou télécharger le driver ou périphérique, aprés avoir exécuté aida32?
merci pour les réponses
81
bonjour bien il faaut tout symplement que tu installe ton cd de xp dans le lecteur de cd puis que tu redemarre sur le cd en question dans l'option qui s'afiche tu appuis sur R sa vas reparer la petite faute @+ bye
0
G UN PROBLEME AVEC LE SON
0
J.ai un probleme avec les perepherique du son.
0
suite à une réinstallation complete de xp pro je n'ai plus de son que faire
merci
72
bj j'ai des probleme avec mon pc. je n'ai plus de son apres avoir reconfiguré mon pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai désinstallé mon périphérique audio par erreur et depuis j'arrive plus à utiliser le micro ni écouter de la musique le grand problème que j'ai c'est que j'ai pas de CD d'installation XP, je veux savoir quel logiciel j'ai à installer!!!
Merci d'avance pour votre aide. :)
40
chocoof Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 21:53
bonjour
j'ai efface ma peripherie audio
je n'entend plus rien au niveau mes haut parleur des que j'actionne mes pistes audio
j'aimerai avoir la solution pour reinstaller mes peripheries s'il vous plait
38
jai exactement le même probleme x_____x

et je vais me faire engeuler quelque chose de beau par mes parents si il s'en rendent compte...

aider moi s'il vous plais !!!!
0
j'ai perdu le son de mon ordinateur lorsque je veux jouer la musique le message s'affiche "pas de périphérique audio"
Merci de me depaner.
0
salut
tu vas dans panneau de config basculer vers l'affichage des categories ensuite systeme
materiel
gestionnaire des peripheriques
puis controleur audio
le systeme vas remettre a jour le peripherique audio .
bon courage
0
jai plus son merci
0
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme
hier j'ai supp winXP puis je l'ai reisntaller pour
que mes peripherique marche
mais sa na pas
marcher s'il vous plait AIDEZ MOI
merci de voter comprehension!!
22
Bonjour,
il se trouve que j'ai le problème similaire, ... mais franchement je ne résiste pas à te répondre directement à toi, Céleste !

Te rends-tu compte que tu as fais 5 fautes de grammaires graves en 6 lignes (courtes en plus) de texte, ...et encore je ne t'ai pas compter les fautes d'accentuation, il semble en effet que chez toi, les accents ça n'existe pas.
Donc, reprenons:
je l'ai réinstallé (é, et non pas ER, car c'est un participe passé)
pour que mes périphériques (avec un S puisqu'elles sont plusieurs)
marchent (avec ENT à la fin, car "les périfériques marchent", ... et oui, ça s'accorde)
ça n'a pas marché (là, deux fautes : ça, avec le C édille car cela équivaut à ceci, ou cela, et non pas SA, qui est un démonstratif, comme par exemple, sa maison, sa voiture, etc... et marché, avec un é, la encore, et non pas ER, car comme dèjà dit plus haut, c'est un participe passé.)

Petit conseil, avant d'écrire sur des Forums, apprenez d'abord à parler et à écrire le français correctement !
Je n'ose pas imaginer ce que vos professeurs ne apprennent pas à l'école !

Salut!
0
norbert > mb77
22 mars 2008 à 15:38
Tu écris : "je ne t'ai pas compter" ...or, il aurait fallu écrire : " je ne t'ai pas compté "

Truc : je t'ai fini ( pas de r à fini > tu écris "é"
JE VAIS FINIR ( r à FINIR > "er")

Il est oujours délicat de faire une remontrance à un autre en y faisant des fautes soi-même .

Les Romains disaient : " errare humanum est ce qui veut dire erreur au manomètre.

Bien à toi. Norbert norbert.chot@scarlet.be
0
trala > mb77
31 mars 2008 à 15:13
salut, en ce qui concerne les fautes d'orthographe tu n'es pas mal non plus dans ton genre. Sache que grammaire ne s'écrit certainement pas avec un S.....il s'écrit toujours au singulier.
0
eminem5466 > mb77
9 avril 2008 à 23:31
bonjour

ton petit message est stupid comprend que lorsque tu écris un message tu essais de le simplifierau maximum donc adapte toi a ce genre d'écriture sinon abtient toi de tout commentaire qui n'ont pas lieu d'être

un mot de la nouvelle génération

au revoir
0
norbert > mb77
10 avril 2008 à 19:28
Salut à toi, défenseur de notre belle langue.
Etant moi-même professeur de Français, je dois quand-même te dire que : "je ne t'ai pas compté" s'écrit avec é et pas er. Tu dois essayer avec ;" je n'ai pas fini > tu n'entends pas de "r" > i, par contre, "tu ne vas pas finir" > "r" et tu écris "er".

Quoi qu'il en soit, je trouve la réponse de ton interlocuteur trop facile, car il prétend que c'est ça la nouvelle génération ( j'ajouterai ...nouvelle génération de fainéants qui n'ont jamais " profité" des leçons données gratuitement grâce aux deniers publics, mais qui, à sa décharge, OSE écrire et sait quand-même se faire comprendre, ce qui est mieux que rien.

Quant à nous, nous ne devons malheureusement pas oublier que la majorité fait la règle et que nous allons bientôt devenir les dinosaures de notre langue.

Bien à toi. Norbert. norbert.chot@scarlet.be
0
elvis sellem
13 nov. 2004 à 19:41
PLUS DE SON QUELLE EST LA SOLUTION MERCI
21
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 22:21
1) taper cet adresse : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

2) appuyer sur "lancer détection"

3) cliquer sur le lien qui vous intéresse

4) pour probléme de son cliquer sur le lien qui vous est proposer dans le dossier "carte son"

5) cliquer sur la boite grise...et le téléchargement commence
suivre les indication pour bien installer le logiciel

voila, j'espere que sa marchera !!!
@ +
20
Pasdbol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 15:40
Merci beaucoup !!!
0
au cas ou sa ne marche pas
0
slt;j'ai le mem pbm que je doive fair?
0
Merci beaucoup !
0
g pas trouver le dossier carte son comment je fé?
merci de me repondre
0
Bonjour. J'ai le meme probleme sans faire expres j'ai supprimé mon peripherique audio et je n'ai plus le Cd pour Xp. Comment je peux faire pour le reinstaller?
19
bjr alor moi g fai reconfigurer mon mon ordi par un ami et mintenan mon periferik ne ve pa mettre de son pour les musike et les film (pour les film g limage ken mem) y me diz ((Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.))voila si kelkun pouvai maider svp se serai sympa pask sa fai pa mal de temps et c chiant
16
campos daniel
6 oct. 2004 à 11:05
bonjour à tous
j'ai toujours le même problème concernant mon périphérique audio avec windows xp il est toujours absent après avoir tenté la solution de bibi Merci encore
je suis preneur d'une solution pour retrouver ce périphérique audio qui a disparu après formatage du disque
D'avance merci
11
coucou mon copain a effacer par erreur le peripherique audio don je nai plu de son et il me dise aucun peripherique audio en plus je nai plus le cd que faire
11
Bonjour , j'ai un problème avec le son plus moyen d'entendre ,je suis allé dans mon gestionnaire des périphériques et il ya un point d'interrogation devant Controleur audio multimédia . Que dois je faire
11
il faut installer le pilot de periphérique d'audio
11
slt

j'ai le mm pb quan je reinstall xp

pr le son je desacive et supprime le peripherie audio
ensuite je fai ajouter materiel et il detect tout seul l'audio et les drivers


sinon avec une maj de xp doi pe marcher
10
saluuu peu tu developé stoplé ^^
0
je voudrai récupérée mon périphérique audio mai je n'y arrive pas
10
daniel CAMPOS
28 sept. 2004 à 12:16
bonjour bibi
merci du conseil
j'essaye tout de suite
merci et à bientôt
daniel campos
9
allanic simon
10 janv. 2007 à 19:01
salut a tous je recherche des peripherique d'audio mon cd est carement foutu donner moi des site et le non du fichier mercie bien
9
slt moi cé Adelin jrechercher le peripherique de audion mais jnais aucun cd svp une bonne réponse merci bien
0
merci beaucoup pour les conseils mama29, après avoir chercher ca marche maintenant!!

après avoir chercher les réference de ma carte avec aida&co, dl plein de pilotes inutiles, ton lien ma finalement sauvé!!
8