|
|
|
|
Salut tout le monde,
Ti pb comme d'habitude lol, mais vraiment petit celui-là :
Voilà, j'envoie une newsletter (jusque là c'est nickel), elle est bien expédiée, bien reçue avec le texte formaté comme il faut, mais voilà j'aimerai savoir si on peut insérer du code html dedans afin d'y mettre des images ou autre.
Si c'est possible, y-a-t-il un code spécial à mettre ? et où ?
Merci d'avance ;o)
Hello.
|
Voir aussi tout ce qui est MIME:
|
Sans rentrer trop dans les détails, voilà en gros comment ça se passe:
MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative;boundary="----=_NextPart_000_001E_01C2925D.97B328B0" (Le boundary étant une chaîne aléatoire de ton choix, mais qu'on ne doit pas retrouver dans le corps du message.) Ensuite la partie texte sera: ------=_NextPart_000_001E_01C2925D.97B328B0 Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Bonjour, blablabla... (en adaptant bien sûr en fonction de ton charset et de l'encodage que tu utilises.) Puis la partie HTML: ------=_NextPart_000_001E_01C2925D.97B328B0 Content-Type: text/html;charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: quoted-printable <html>Bonjour, blablabla... ------=_NextPart_000_001E_01C2925D.97B328B0-- Le "boundary" sert à séparer les différentes parties. (Le boundary est également utilisé pour les attachements) |
Répondre à pingunette
|
Bonjour à tous !
|
1)
|
Je suis maintenant identifié.
|
Bonjour.
|