Supprimer cellules vides et comparer deux COL

Fermé
Ch4t - 26 nov. 2008 à 11:31
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 26 nov. 2008 à 12:08
Bonjour,
Bonjour,

Le problème est explicité dans le titre du post :)

Comment supprimer les cellules vides d'une selection sur excel ?

:)

Sinon je reviens sur un autre sujet car apparement personne n'a pu me donner entière satisaction ( Je remercie cependant Felmus 00 qui m'a concocté un code VBA mais qui ne va pas jusqu'au bout ): )
Explication du Problème :

Deux colonnes : A qui contient 1000 lignes et B qui contient 8000 lignes.
Dans A j'ai des noms d'entreprise : VIVENDI, BOUYGUES, etc... ce sont les sociétés côtées.
Dans B j'ai ma séléction d'entreprises de mon propres fichier : 8000 lignes et dans ces 8000 j'aimerai enlevées les entreprises qui aparaissent dans la colonne A ( je veux en sommes enlever les entreprises cotées de ma colonne B )
Le problème est que les désignations des entreprises diffèrent lègerement entre le fichier des entreprises cotées et le mien. EXEMPLE : TOTAL SA ( colonne A) et TOTAL ( colonne B ) , j'aimerai que TOTAL soit supprimé et reconnu comme semblable à TOTAL SA ( en résumé, trouvé toute les racines de loin ou de près )
Et y'en a un paquet ( PEUGEOT SA, et PEUGEOT, SANOFI AVENTIS et SANOFI-AVENTIS etc...

Réussirez vous ?

( Je suis très mauvais en VBA, mais je peux rester a disposition par mail pour que je puisse vous faire parvenir le fichier si vous voulez incrémenter un code )

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
26 nov. 2008 à 12:08
Bonjour

Pour supprimer les cellules vides d'une selection

Dim celcvide as range
Set celvide = Selection.cells.specialcells(xlCellTypeBlanks)
Celvide.delete xlup ' Pour monter les cellule
Celvide.delete xltoleft ' pour aller vers la gauche


en gras, l'une ou l'autre ligne, pas les 2
1