Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Convertir de l'analogique en numérique

patrick09 27Messages postés 7 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 9 déc. 2008 à 17:45
Bonjour,
comment transformer de l'analogique en numérique avec un camescope panasonic nv-sv4, merci de m'aider.
Lire la suite 

Convertir de l'analogique en numérique »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

c'est quoi la question ? pas compris ? tu veux transformer une cassette d'un caméscope en numérique lisible par ton PC ?
patrick09- 26 nov. 2008 à 15:26
salut, j' ai des cassettes hi8, enregistrees avec un camescope numerique (panasonic nv-vs4) et je voudrais pouvoir les lire sur mon pc. comment dois-je faire?
patrick09- 26 nov. 2008 à 15:31
desole, je me suis trompe, le camescope est bien analogique!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :

1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.

Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère. À noter : un boîtier ne possède pas de TBC (Correcteur de Base de Temps), la connectique (Y/C, péritel, S-VHS) entraîne une déperdition, il y a alors perte de qualité. Toutefois la qualité du transfert reste convenable.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue.
Vous disposez d'un caméscope avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc avec un GRAPHICS Clé USB pour acquisition vidéo DVD Basic, ça devrait me suffire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir de l'analogique en numérique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?