Rechercher : dans
Par :

Utilisation d'une image disney

Dernière réponse le 28 nov 2008 à 16:43:08 elocuisine, le 26 nov 2008 à 00:22:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai ouvert un blog de cuisine, j'ai cuisinée la ratatouille du film disney"ratatouille", j'ai imprimée le rat du dessin animé et je l'ai piqué sur mon plat.
Bien sur je prends tout mes plats en photo pour les publier sur mon blog.
Ai-je le droit de publier mon plat avec l'image de rémy?
Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « utilisation d'une image disney » dans :
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
[Gimp] Créer des images transparentes VoirCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

algod, le 26 nov 2008 à 09:23:59

Bonjour

Je ne suis pas juriste mais, personnellement, je pense que non, si tu blog est public (pas de mot de passe pour accéder à la page) et si tu n'as pas l'autorisation de Disney. C'est un peu comme mettre une photo d'enfant sans l'accord des parents.

Tu peux toujours la mettre en précisant " Image tiré du dessin animé "Ratatouille" de Disney. Possibilité de l'enlever sur demande écrite". Je ne sais pas si ca te protègera plus, mais les gens seront informés de sa provenance et que tu est prète à l'enlever s'il faut.

Répondre à algod

2

titibus1997, le 26 nov 2008 à 09:26:28

Boonjour, moi je pense que si le webmaster l'a autorisé, il n'y a pas de soucis. Moi j'utilise l'image de titi partout et on m'a rien dit, ni jamais refusé

Répondre à titibus1997

3

elocuisine, le 26 nov 2008 à 15:36:03

Merci pour vos réponse, qu'est-ce que tu appelle le webmaster?
J'ai pris l'image sur l'imagerie de google en faisant un copié, collé.
Plus j'y reflechie et plus je me dis que je ne dois pas avoir le droit de mettre cette image sur mon plat inspiré de ce dessin-animé.
merci encore

Répondre à elocuisine

4

titibus1997, le 28 nov 2008 à 16:43:08

Sur chaque site, il ya un webmaster, c'est quelqun qui controle, les envois de mails, tout comme sur ce site, je pense. Donc a mon avis laisse ton image, comme moi je laisse mon titi!!

Répondre à titibus1997