Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème page Facebook inaccessible [Résolu/Fermé]

lilyblues - Dernière réponse le 7 mars 2012 à 08:33
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter sur le site de facebook depuis hier. Je suis avec un pc portable et de chez moi c'est inaccessible et de mon bureau (à 10 km) la page est accessible.
Est-ce qu'il pourrait y avoir un blocage pour une page internet depuis mon réseau à domicile? Quel en serait la cause?
Merci de m'éclairer.
Bonne soirée
Lire la suite 

Problème page Facebook inaccessible »

61 réponses
Réponse
+9
moins plus
QQ'un a des infos , je n'arrive pas a accéder a ma page , soi-disant , opération de mantenance !!!
Je comprend plus rien
hep me

Olivilou - 7 mars 2012 à 08:30
Pareil pour moi, impossibe de me connecter, par contre, ça à l'air de marcher via l'iphone !!
Shawna - 7 mars 2012 à 08:33
http://www.20minutes.fr/ledirect/893213/internet-facebook-inaccessible-mercredi-matin
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_facebook-inaccessible-ce-mercredi-une-mort-programmee?id=7691613

Le problème semble être étendu...
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

Je n'ai plus accès à la zone de saisie de mon mur de mon profil Facebook, ni de mon groupe Facebook. J'ai essayé avec un autre navigateur, avec deux autres PC : idem.
Tout ce qui a été affiché les jours est toujours là, mais je ne peux rien rajouter (je suis bien connectée !).
Quand je partage une info via un autre site (exemple via Le Post), ça s'affiche bien sur mon mur. Mais je ne peux le faire en direct. C'est fou, ça.
C'est urgent ! Qui peut m'aider ? Merci :)

Arey - 20 déc. 2011 à 10:09
J'ai exactement le même probleme que toi mais je n'ai toujours pas régler le mien... As-tu réussi à réaller sur ton mur ?
Réponse
+2
moins plus
J'ai le meme pbl... facebook inaccessible de chez moi alors que du boulot ca marche...
si qqn a une solution!!!!
merki!

Réponse
+2
moins plus
Je suppose que ça c'est réglé ? Moi ça fait plus de 24h... La patience ? Ou une technique plus rapide pourrait régler ce problème ?

Blossom - 17 août 2010 à 13:52
Salut,
Il n'y a rien de méchant dans ce que je vais écrire mais il faut bien que quelqu'un te violente un peu pour que tu comprennes ce qui, à mon sens sans te connaitre, ne va pas.
Je pense que tu devrais te remettre en question. Ton récit est d'une grande tristesse. Les gens fuient la tristesse. Le problème ne vient pas des autres mais de toi. Pourquoi n'as tu pas d'amis au fait ? Arrête d'adopter la posture du pauvre type, ça fait fuire les gens également. Provoque la haine plutôt que la pitié. Facebook ça ne sert à rien si tu n'as pas d'amis. Le but premier de ce site c'est de garder les contact avec ses connaissances et en retrouver d'anciennes. Si tu viens en pensant que tout le monde va venir te parler, tu te trompes. Si tu veux tout de même rester, tu peux chercher des groupe appelés "ajoute moi" etc... Il y en a plein, et tu peux ajouter tous les gens présents dans ces groupes, ils accepteront à peu près tous ton invitation. Maintenant facebook reste un endroit ou les gens ne se parlent pas beaucoup à part entre amis et familles, donc ajoute ce type de gens et tu pourras échanger avec eux. Personnellement j'ai plein de contacts que je connaissais par le passé, je les ai ajouté, mais ne leur ai jamais parlé. Faut pas croire que Facebook c'est un endroit ou tout le monde se parle. Tu peux être inscrit pour voir les photos et commentaires des autres par exemple mais tout en restant "endormi" sans jamais intéragir. Pour finir, je te conseille de t'adapter au monde et ne pas attendre que le monde s'adapte à toi car ça n'arrivera jamais. Allez bon courage pour la suite.
Amayas - 31 août 2010 à 16:21
Salut Révolte :) moi aussi j'ai pris le temps de lire ton commentaire jusqu'au bout et je rejoins Blossom. Peut-être devrais-tu commencer par te créer un compte facebook anonyme (fake) pour t'aider à perdre ta timidité. Évite également de mettre une photo de toi : choisis une photo qui te plaît suffisamment pour que tu t'y identifies sans qu'on te reconnaisse directement. Même chose pour le nom. Tout cela te permettra de gagner en assurance et de te libérer de cette conviction (à mon avis fausse) que les gens que tu rencontres/connais sont contre toi ou se détournent de toi. Lorsque Blossom écrit "Provoque la haine plutôt que la pitié.", il me fait penser à de nombreux trolls que je connais : ils ont rejeté le rôle de victime. Ensuite lance-toi, recherche des groupes drôles/trash etc. Surtout pas de groupes bisounours et/ou pseudopsycho. Évite à mon avis également les groupes de rencontre. Recherche plutôt des groupes qui correspondent à tes centres d'intérêt et lance-toi. Concernant ta liste d'amis, tu peux la masquer de manière qu'elle ne soit visible que pour toi : ) pratique pour se foutre du nombre d'amis que l'on a ou pas.
Bonne chance : )
winiw - 9 janv. 2011 à 21:51
winiw
Réponse
+1
moins plus
C'est pareil pour moi depuis samedi je n'arrive même plus à accéder à la page où on rentre son login et son mot de passe et ça commence sérieusement à me pomper l'air car chez mes potes ça marche et même sur l'ordi de ma soeur qui est juste dans la chambre d'à coté. Donc je fais comment? Parce que j'en ai absolument besoin et je peux même pas cliquer sur un lien car il est écrit " Sorry, an error has occurred.
We're working on getting this fixed as soon as we can. " et il est écrit rien de plus. Alors si ce problème pouvait se règler rapidement je serais super heureuse et toute aide est la bienvenue. Sinon est-ce que vous savez où envoyer un message de réclamation à Facebook pour qu'il règle ce problème? Merci d'avance. Bisous

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Il s'agit probablement d'un problème de cache DNS dans firefox, vous pouvez tester en vous connectant à Facebook depuis un autre navigateur, si ça marche, c'est que c'est bien ça le souci.
Pour le résoudre il faut désactiver le cache automatique dans firefox :
• Dans la barre d'adresse tapez about:config et appuyer sur Entrer. Si vous avez un message d'avertissement, validez le.
• Faites un clique droit dans la page puis cliquez sur Nouvelle > Valeur numérique. Dans la fenêtre qui s'ouvre entrez network.dnsCacheExpiration, validez et donnez lui la valeur 0.
• Faites une nouvelle fois cette procédure pour créer la clé network.dnsCacheEntries toujours avec la valeur 0.
• Redémarrer Firefox. Aller sur Facebook, ça devrait marcher de nouveau.

On a simplement désactivé votre cache DNS dans firefox. Si vous voulez le réactiver, supprimer simplement ces clés.
Gardez l'astuce au cas ou vous avez de nouveau le souci un jour.

Réponse
+1
moins plus
J'ai eu ce problème et j'ai réussi à le résoudre en allant dans le fichier;
Outils (en haut à droite de ta page internet)
puis options internet
puis supprimer les fichiers temporaires
puis supprimer les cookies
et supprimer les fichiers temporaires
je n'ai plus eu de problème par la suite.
Bonne Chance!

lyd - 15 mai 2011 à 17:08
merci beaucoup ca marche
Réponse
+0
moins plus
idem pour moi ... si tu as une solution n'hésites pas à poster

merci

Réponse
+0
moins plus
Moi pareil, ça craint il est vraiment mal fait ce site.. grrr

Réponse
+0
moins plus
Moi non plus ça marche depuis l'aeroport de Paris charles de Guaule...
j'entre le code et rien, comme si c'était pas le bon code, et j'ai fait réinitialiser déjà 2 fois...

Tintin - 11 avril 2009 à 17:20
J'ai été confronté au probleme sur le pc de ma mère.
Il se trouve que c'etait un probleme de resolution DNS.
facebook.com n'etait plus résolu en tant qu'adresse.

J'ai résolu le probleme mais il est survenu à nouveau.
J'ai ouvert une fenetre de commande et j'ai effectuer la commande:
IPCONFIG / FLUSHDNS

là le site à de nouveau été accessible.
Mais au reboot de la machine le lendemain, rebelotte.

Je cherche le declancheur.
Virus ? Peut être ...
Réponse
+0
moins plus
facebook indisponible ? pourquoi ne pas avoir une page sur Yuuby http://www.yuuby.com

c'est mieux que facebook. ex: http://www.yuuby.com/pages/dexter

twittez l'info!

nrinri - 17 févr. 2012 à 06:45
yuubi est aussi bloqué
Réponse
+0
moins plus
Facebook a été indisponible ces derniers temps: "Page Web inaccessible"
En général, l'inaccessibilité de Facebook peut s'expliquer par:
- Le fait que quelqu'un de votre entourage ou votre patron ait censuré le site, en installant un pare-feu ou un logiciel de contrôle internet.
- Un problème de résolution des noms, local au pc. (Comme indiqué dans le post de Tintin)
- Le site est en maintenance ou en panne.
- Le site est victime d'une attaque de type hacking, par déni de service, rendant la ressource indisponible.
stella - 30 déc. 2010 à 18:28
bonjour perce-neige di ci quelqu'un de mon entourage a mis un pare-feu ou un logiciel est t'il possible de le supprimé afin de se reconnecter
PERCE-NEIGE- 6 déc. 2011 à 18:25
Sur le principe, oui bien sûr. Sauf si c'est ton patron, c'est alors non légal.
nrinri - 17 févr. 2012 à 06:47
Bonjour, non ce n'est pas mon patron.Mon patron est un instituteur.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

pour les nouveaux problèmes facebook (ceux du 07/03/2012), répondez sur ce sujet.

Cdlt.

Ce document intitulé « Problème page Facebook inaccessible » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?