|
|
|
|
Bonjour à tous.
Voila, je débute en programmation de fichier Batch et j'ai quelques soucis avec la commande FOR
1er pb :
Pourquoi je ne peut pas mettre de variable dans un ensemble for ??
Exemple :
@echo off @cls set /p VAR=C:\Users\%USERNAME%\Desktop cd C:\Windows REM J'ouvre un autre dossier pour ne plus être dans le même emplacement, pour que la variable serve a quelque chose... for %%A in (%VAR%\*.bat %VAR%\*.zip) do dir %%A pause>nul REM Se code ne marche pas !!!!
@echo off @cls REM Pas besoin de mettre "cd C:\Users\%USERNAME%\Desktop" car c'est l'emplacement du batch for %%A in (*.bat *.zip) do dir %%A pause>nul REM Se code marche !!!!
Configuration: Windows Vista Opera 9.62
Répondre à H4RDW4RE
|
Bonsoir,
rem - BOUCLE PRINCIPALE de lectures des chemins d'accès complets.
rem - EXTRACTION (chemin accès) du nom et de l'extension du fichier en cours.
rem - RECHERCHE dans ce fichier en cours de la présence de une ou plusieurs
rem occurrences de chaque MOT/CRITERE présent dans le fichier nomF_CH.
FOR /R "%param_1%" %%F IN (*.%ext%) DO (
SET /A "nb_fichiers_accedes+=1"
SET /A "cpt_mots_trouves=0"
SET "nom_ext=%%~nxF"
FOR /F "eol={ tokens=1* delims=" %%J IN (%nomF_CH%) DO (
FOR /F "tokens=1* delims=" %%K IN (
' TYPE "%%F" ^| FIND /I "%%J" ' ) DO (
SET /A "cpt_mots_trouves+=1"
SET "nom_lib_rech=%%J"
CALL :CRE_FICH_MATCH
CALL :ECRITURE_MATCH "%%F" !nom_ext! ) ) )
TOKEN (help for sous l'invite de commande)
tokens=x,y,m-n - spécifie les parties de chaque ligne devant être
transmises au corps de FOR à chaque itération.
Ceci provoquera l'allocation de noms de variables
supplémentaires. La forme m-n est une étendue
spécifiant les parties allant de m à n. Si le
dernier caractère de la chaîne tokens= est une
astérisque, alors une variable supplémentaire est
allouée et reçoit le texte restant dans la ligne
suivant la dernière partie analysée.