Rechercher : dans
Par :

Recherche dans le terminal sur Ubuntu

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 20:51:17 julow, le 25 nov 2008 à 19:21:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un fichier sur mon Ubuntu qui n'apparait nul par, mon prof m'a dit que c'est parce que je n'ai pas un statut suffisant pour que celui ci m'apparaisse... Je voudrais donc le retrouver depuis le terminal en utilisant SUDO mais je ne connait pas la syntaxe de recherche d'un fichier... Pourriez vous m'aider??
Merci ^^
Il parait que 1 personnes sur 4 est profondément débile...
Donc si tes 3 amis proche de toi te paraissent normaux, tu p­eux t'inquiéter...

Meilleures réponses pour « recherche dans le terminal sur Ubuntu » dans :
Ouvrir un terminal ici Voir Quand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Installer Google Earth sous Ubuntu VoirDeux méthodes pour installer Google Earth 1.En utilisant le fichier executable de Google 2.En utilisant les dépôts Médibuntu 1. Avec le fichier .bin de Google 1.1Installer Google Earth 1.1.1. Téléchargez Google Earth Téléchargez (un peu...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...

1

Kharec, le 25 nov 2008 à 19:26:43

Salut,

Tu peux faire locate <nomfichier> ou bien find <dossier_dans_lequel_tu_cherches_la racine_si_tu_sais_pas> | grep <nom_fichier>

;-)

Répondre à Kharec

2

julow, le 25 nov 2008 à 19:53:22

Ca gère nikel ^^
Merci du coup de main! Il parait que 1 personnes sur 4 est profondément débile...
Donc si tes 3 amis proche de toi te paraissent normaux, tu p­eux t'inquiéter...

Répondre à julow

3

jeanbi, le 25 nov 2008 à 19:54:47

Bonjour,
la commande locate ne fonctionne correctement que si auparavant un sudo updatedb a été fait .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

Kharec, le 25 nov 2008 à 20:51:17

Tu as raison, jeanbi,
Merci d'avoir compléter ma réponse ;-))

Répondre à Kharec