Rechercher : dans
Par :

Mixage Stéréo absent sous Vista

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 15:36:36 ICEKIKI, le 25 nov 2008 à 17:00:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Impossible d'enregistrer avec AUDACITY. J'ai parcouru beaucoup de forums sans obtenir de solution.
La cause du problème est que 'Mixage Stéréo' n'apparait pas dans 'Config-SON-Enregistrement'.
Même après activation de 'afficher les périphériques désactivés'. Seul le micro est présent.
Le PC est un Toshiba P300, la carte son est une 'Conexant High Définition SmartAudio 221', le pilote est à la version 4.36.7.50. J'ai lu dans un forum que cela était peut être voulu pour empêcher le piratage.
Est-ce bien raisonnable? En tout cas, j'espère que Microsoft et Toshiba vont se manier de régler le problème.
A moins qu'un internaute futé trouve le moyen de corriger cette étourderie de fabricants
Merci.

Configuration: Windows Vista PC portable Toshiba P300
Firefox 3.0.4

1

misterpb, le 1 jan 2009 à 23:11:41
  • +2

J'ai le même problème - qui est donc récurrent chez tous les p300 avec vista - pas d'autre option que d'utiliser le micro pour enregistrer... c'est incroyable et lamentable....

Répondre à misterpb

2

Vieux Sachem, le 2 jan 2009 à 11:04:20
  • +1

La confirmation se trouve dans : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB8A02HA0000R01.htm
C'est trop tard pour cette fois-ci, à l'avenir il faudra boycotter les PC's équipés de la carte conexant.
Bonne année.

Répondre à Vieux Sachem

3

vernaix, le 9 fév 2009 à 20:30:12

J'ai un Vaio AR71S, et j'ai le même problème. Apparemment, Sony a fait encore plus fort que les autres, cf le forum :
http://club.vaio.sony.co.uk/clubvaio/GB/en/forum/viewthread?­thread=42625
c'est scandaleux !

Répondre à vernaix

4

Vieux Sachem, le 10 fév 2009 à 09:32:13

Il semblerait que Microsoft avec VISTA ait bridé la fonction mixage de certaines cartes son. Si c'est volontaire, pourquoi ? Si non qu'attendent-ils pour corriger ce problème.
Bon courage.

Répondre à Vieux Sachem

5

vernaix, le 11 fév 2009 à 12:16:01

Certes Microsoft n'a pas facilité les choses avec Vista en "cachant"les périph autres que le microphone, mais avec beaucoup de portables et de cartes son on peut les faire réapparaitre par la fonction "afficher les périph désactivés".

Par contre avec un Sony, c'est totalement impossible à ma connaissance (une fleur de Sony aux éditeurs de musique payante ?) et c'est inacceptable car on peut vouloir enregistrer du streaming sans être malhonnête !

Je suis très déçu par Sony et pas prêt de m'y laisser reprendre. Il faut que cette info soit diffusée le plus largement possible tant que Sony n'aura pas bougé.

Répondre à vernaix

30

myzz, le 18 oct 2009 à 10:50:27

J'ai un bleme mixage stéréo si vs m'aide merci d'avance

Répondre à myzz

7

Krysstof, le 18 fév 2009 à 12:44:31
  • +1

J'ai installé le soft power mixer 3.3 (google) et j'ai vu en grisé le mixage stéréo.

en faisan clic droit, activer, le mixage stéréo est réapparu par magie sur mon dell/vista.

Répondre à Krysstof

8

vernaix, le 18 fév 2009 à 14:09:33
  • +1

Je viens d'essayer power mixer sur mon sony/vaio ; manque de chance ça ne marche pas (ça n'active pas le stereo mix). J'ai eu au téléphone le SAV technique de sony qui m'a confirmé que c'était effectivement "désactivé"sur les vaio, et qui a essayé de me faire croire que c'était comme ça avec Vista sur tous les oridinateurs. Devant mes protestations, il n'a pas insisté.
Je suis en train de tester une autre piste avec le soft "virtual audio cable" en version d'essai (car malheureusement il est payant). A suivre....

Répondre à vernaix

9

Eliott Nes, le 8 mar 2009 à 14:15:08

Bonjour ! Tes démarches avec virtual audio cable ont elles porté leurs fruits ?

Répondre à Eliott Nes

10

vernaix, le 8 mar 2009 à 16:55:09
  • +2

Oui, avec virtual audio cable ça marche ; j'ai essayé avec la version d'essai mai j'attends pour éventuellement acheter la version payante de voir si sony ne va pas changer de politique ! j'ai interrogé leur SAV qui m'a dit pour le moment qu'il n'y avait rien de changé, ce que, je le répète, je trouve proprement scandaleux.

Répondre à vernaix

12

xav, le 21 mar 2009 à 09:49:14

Bonjour.
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Peux-tu me dire comment tu fais avec "virtual audio cable", j'ai téléchargé la version d'essai mais je n'arrive à m'en servir.
Merci.

Répondre à xav

15

vernaix, le 22 mar 2009 à 18:16:40
  • +1

Salut XAV,

tu trouveras un mode d'emploi pour VAC en allant sur le lien suivant :
http://debbiewhoelse.com/...
C'est ce que j'ai fait, et ça a marché. Fais bien attention à fermer audacity ou autre logiciel audio avant de faire les manip expliqées à partir de 3.
Pour le paramétrage d'Audacity pour enregistrer le son de l'ordi, si tu as besoin d'aide va sur le tuto en
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html
"enregistrer le son de l'ordi sous vista", tout est expliqué.
Tiens moi au courant

Répondre à vernaix

16

xav, le 23 mar 2009 à 09:16:40

Merci vernaix pour ta réponse très claire et précise.
Je vais faire un essai dans la journée et te tiens au courant du résultat.

Répondre à xav

17

xav, le 23 mar 2009 à 10:27:23

A vernaix.

J'ai suivi pas à pas le 1er lien que tu m'as conseillé : OK.
En utilisant le 2ème lien, je n'arrive pas à faire apparaitre " stereo mix ".
Faut-il aller jusqu'à utiliser le site LG ? Je n'ai pas osé le faire car il est conseillé pour DELL et non pour SONY.
Merci.

Répondre à xav

19

vernaix, le 27 mar 2009 à 19:18:59

Salut,

pour capter du streaming avec mon Vaio, voici la procédure que j'utilise, une fois installé audio virtual cable (AVC):
1 icone haut parleur (celui en bas à droite du bureau)YVUG, périph lecture, choisir line in en périph par défaut
2. ouvrir audio repeater (ça va avec AVC) et choisir pour wave in: line in
et pour wave out : HP
faire start
3.ouvrir audacity (il faut impérativement avoir lancé audio repeater avant)
faire édition /préférences/ ESaudio/ et choisir en lecture : HP
et en enregistrement line in
lancer l'enregistrement.

Moi ça marche en appliquant cette recette ! évidemment comme j'ai AVC démo,j'ai le message sonore qui pollue.
Et toi ?

Répondre à vernaix

18

julvain, le 27 mar 2009 à 17:30:43

Salut !

J'ai comme toi un Dell vista...avec le même problème concernant le stéréoMix.
J'ai bien télécharge PowerMixer mais des difficultés pour l'installer. Je suis débutant...
Peux-tu me donner les manipes à réaliser pour mettre en oeuvre ce log ?
Je t'informe par ailleurs d'une solution proposée dans les forums sur ce sujet : relier tout simplement par cable jack (2 males) line out à line in. Mais cette solution me semble scabreuse pour la carte son.
Qu'en penses-tu ?
Amitié.

Répondre à julvain

29

viddha, le 11 sep 2009 à 18:41:01

Salut je n'arrive pas a avoir power mixeur gratuit tu aurais un lien ou le logiciel.merci

Répondre à viddha

11

larnott, le 17 mar 2009 à 19:31:03

C'EST UN SCANDALE. Une prise d'otage. Dernière fois que j'achète un Sony. Je souhaitais utiliser Audacity également à des raisons non frauduleuses. Je trouve ce comportement honteux. J'espère que tes appels auront pour effet de débloquer le mixage audio. Je vais moi même appeler le service Sony. On ne peut pas laisser courir des pratiques pareilles, que je qualifierais de totalitaire.

Répondre à larnott

20

vernaix, le 27 mar 2009 à 19:24:40

Salut,

POur le moment Sony n'a pas bougé. Je viens de faire paraitre qqchose dans le courrier des lecteurs de la revue Camera Video multimedia pour signaler ce "vice", et toutes les fois que je pourrai je ferai connaitre le problème.
En attendant on peut se débrouiller avec le logiciel audio virtual cable (je donne des détails dans d'autres posts de ce fil).

Répondre à vernaix

21

dan974, le 22 avr 2009 à 21:49:36

Bonjour,
Evidemment j'ai le même problème avec sony vgn-AR61S et curieusement en préinstallé il offre le logiciel "Sonic stage Mastering studio" ce dernier utilise en fait des espèces de cartes son USB entrée/sortie, professionnelle et hors de prix genre 200 à 400 Euro. Donc ceci me donne une idée que je n'ai malheureusement pas encore testé : Il existe des cartes son entrée sortie USB bon marché 12 à 60 Euro(voir sur internet) , je me pose la question de savoir si dans ce cas après installation si le nouveau périphérique d'entrée serait accessible avec audacity par exemple. Il suffirait alors de relier la sortie casque à l'entré ligne de la carte son USB pour contourner le problème. Cette configuration rêglerait aussi le problème de l'absence d'entrée ligne sur les portables récents.
Qu'en pensez vous ? et quelqu'un à t'il déjà utilisé des cartes son USB sous vista, comment celà se passe t-il ?

Répondre à dan974

14

Jeffhardy93, le 21 mar 2009 à 14:09:47

Salut a vous j'aurais une questions eske kelkun sait se servir de imacro pour les défis skyrock??

Répondre à Jeffhardy93

22

ubahn, le 27 avr 2009 à 16:08:33
  • +2

SOLUTION pour certain PC SONY

Bonjour à tous les malheureux acheteur de PC de marque SONY,

Après avoir galérer depuis mon echec de fonctionnement d'audacity, j'ai parcouru de nombreux forums y compris ceux de Sony ( qui prend ses acheteurs pour des C**s en affirmant que c'est la faute à microsoft...).

J'ai donc décidé de rayer la marque SONY de mes prochains achats et de le faire savoir à mon entourage.

J'ai essayé Virtual Audio Cable ( du moins dans la version Trial) pour voir que cela fonctionne, mais cela ne me plait pas car on ajoute un délai au traitement du son.

Ayant constaté dans les forums que les mêmes PC SONY fonctionnait sous XP, donc le blocage n'était pas hardware. J'ai essayé plusieurs driver du constructeur du chip Son et j'ai réussi à faire apparaitre le MIXAGE STEREO.

Quiles clics de paramétrage d'Audacity et MERVEILLE LE MIXAGE STEREO FONCTIONNE SUR UN PC SONY sous VISTA......

Donc ne désespérez pas et virer le Driver d'origine et remplacer le par un Driver constructeur.

Ce n'est pas facile le PC veut à chaque fois ré-installer le Driver d'origine...

Pour ma part mon SONY VAIO NS11E fonctionne avec le driver Realtek V 6.0.1.5397 Téléchargement VR1.65.

Nota: ça ne fonctionne pas avec le dernier driver R2.22.

Bon courage à tous et n'achetez plus SONY....

Répondre à ubahn

23

vernaix, le 27 avr 2009 à 16:35:46

ça me parait interessant. Où as-tu trouvé le pilote VR 1.65 à télécharger ? J'ai été sur le site realtek et je n'ai trouvé que le R2.22. ET comment fais-tu pour forcer Vista à l'installer plutôt que le fichu driver d'origine?
Merci d'avance.

Répondre à vernaix

24

ubahn, le 27 avr 2009 à 22:02:50

Le fichier se trouve ici:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16765

Le setup permet de virer le driver et demande de rebooter le PC.

Après le reboot il faut à nouveau recommencer le setup et le nouveau driver s'installe.

Attention: dégats collatéraux , les hauts parleurs restent actifs avec la prise casque....

Répondre à ubahn

25

vernaix, le 30 avr 2009 à 10:15:47

Merci, ça y est j'ai pu télécharger et installer le driver de realtek R 1.65 ; mais ce fichu mixage stereo n'apparait toujours pas dans les options son lecture et enregistrement ! comme je n'ai pas désinstallé virtual audio cable je me demande si c'est pour ça.... Est-ce que tu as eu le même problème ?

Répondre à vernaix

26

redzone56, le 9 mai 2009 à 15:30:15

J'ai un hp pavilion dv9700 sous vista et rien a faire ... c'est impossible d'enregistrer le son de mes vinyls sur l'ordi.. ma carte son est une conexant donc a chier.. arnaque de microsoft et c'est tout !! :(

Répondre à redzone56

27

hieuz, le 23 jui 2009 à 17:39:28

Bonjour, 23/07/2009

J'ai un Sony VGN NS11E et confirme avoir exactement le probleme d'enregistrement avec Audacity tel que décrit , et après la manip décrit par ton message , ai réussi à faire apparaitre la ligne mixage stéréo dans le panneau de configuration , et par conséquent ai résolu le problème d'enregistrement.

Grand bravo à toi d'avoir non seulement trouvé la solution de ce problème, mais aussi d'avoir le gentillesse de décrire la solution, pour aider les malheureuxses personnes qui ont acheté Sony et ne peuvent pas s'en servir pour enregistrer les sons sur leur carte son ! Mille merci, tu as permis à beaucoup de gens d'économiser leur temps et de profiter de leur carte son.

Répondre à hieuz

28

vernaix, le 6 aoû 2009 à 16:55:07

Salut Hieuz,

tu écris : "et après la manip décrit par ton message ..."
comme il y a plusieurs manips décrites dans ce fil, peux-tu préciser celle qui t'a donné satisfaction ?
Merci

Répondre à vernaix

31

mztk, le 19 nov 2009 à 16:26:06

C'est tres simple: pas besoin de logiciels, de drivers, de rien; i l suffit d'appeler:
panel de control\sons et d'aller au dispositif d'enregistrement ( recording )
ou vous verrez 'microphone'/ ligne d'entree; faites clic avec le bouton de droite
et vous aurez les options; maintenant restaurez votre 'stereo mix' ...

Répondre à mztk

32

vernaix, le 19 nov 2009 à 17:36:16

"C'est tres simple: pas besoin de logiciels, de drivers, de rien; i l suffit d'appeler:
panel de control\sons et d'aller au dispositif d'enregistrement ( recording )
ou vous verrez 'microphone'/ ligne d'entree; faites clic avec le bouton de droite
et vous aurez les options; maintenant restaurez votre 'stereo mix' ..."

Eh bien non, ce n'est pas si simple ! en faisant clic avec le bouton de droite, il n'y a pas d'option pour restaurer le stereo mix.....

Répondre à vernaix

33

viddha, le 19 nov 2009 à 20:01:04

Tout a fait d'accord certaine carte son interne n'ont pas le stereo mix donc la galere la seul chose que j'ai trouvé pour le moment c'est virtual audio cable aprés je vais m'acheté une carte son externe.

Répondre à viddha

35

julvain, le 23 nov 2009 à 11:56:33

Merci pour ton message. J'ai bien pensé à une carte externe, mais je me demande si l'on ne va pas retrouver le même problème. Après de multiples recherches, mon avis est que ce bog est de la responsablilité des créateurs de cartes son, c'est à dire Creative et Réaltec pour ne citer que les deux principaux...sous la pression, bien sûr, de qui tu devines. Tiens-moi au courant de tes essais. Idem pour moi. Amitié.

Répondre à julvain

36

viddha, le 23 nov 2009 à 16:59:13

Ecoute pour moi ca fonctionne déjà depuis 4 mois avec virtual audio cable mais bon le qualité sonore de la carte son est pas terrible moi j'ai un portable compack realtec au niveau son et avec webcam intègré et micro intégré. Dans peu temps je vais essayé une carte son externe d'un pote. ca passe en externe avec usb etc controle les entrées mic ligne et midi avec bonne qualité et pas de latence pour faire de la zik sur ordi. A plus

Répondre à viddha

37

julvain, le 25 nov 2009 à 10:38:08

Salut

Merci pour ton message ; je pense qu'il doit y avoir deux solutions possibles et définitives pour ce problème :
soit trouver un autre pilote pour la carte son, ce qui a été possible à certains d'entre nous, pilote IDT, aujourd'hui introuvable, encore que...
soit, éventuellement, une carte externe.
Je n'ai trouvé à ce jour aucune expérience de ce type sur le Net.
Aussi ton expérience m'intéresse...et je ne serai pas le seul !
Au plaisir de te lire. Amitié.

Répondre à julvain

38

viddha, le 25 nov 2009 à 15:36:36

Oui par rapport a un autre pilote j'ai vu des infos que des gens avaient réussi a en mettre un autre mais apparemment avec ce pilote quand tu mets ton casque le son diffuse quand meme sur tes hp mais j'avoue que j'ai un peu peur de faire ca si aprés ca deconne. Par contre je te dirais pour les essais de la carte son externe

Répondre à viddha