Après avoir passé plusieurs jours à chercher en vain le moyen de faire apparaître le stéréo mix dans l'onglet enregistrement, activant réactivant tout ce qui pouvait l'être mais rien n'est fait la carte son n'apparaît pas, quitte à bousiller mon ordi, à force de vouloir installer des drivers pour la carte son pas vraiment des plus conseillés, j'ai tout aussi essayé; enregistrer avec l'astuce du double fil Jack en entrée/sortie, mais le son était d'assez piètre qualité, bref je vous épargne tout ces détails, eureka la solution me vint en me posant la question quelle est l'utilité que j'aurai à vouloir à tout prix installer, ou faire apparaître, cette carte son, le "virtual audio cable" étant payant, de même pour une virtual sound card (avec plusieurs logiciels proposés)...
Mon but premier étant de vouloir enregistrer des mixs amateurs sur certains sites musicaux où les morceaux sont présentés en flux continu, donc en streaming audio, à partir de là j'arrêtais de chercher absolument à faire apparaître un truc qui ne veut pas apparaître, comme peut en témoigner la multitude de forums traîtant ce sujet, et donc j'optais dès lors pour un logiciel, gratuit bien évidemment, pour la bande de crevards que nous sommes, freecorder 4.0 (
http://www.applian.com/freecorder4/download.php) certe ce n'est qu'une bannière de navigateur, mais ne sous-estimons pas le bidule car capable d'enregistrer tout flux direct passant par votre navigateur internet (uniquement firefox et explorer); audio (ce que je cherchais), vidéo type Youtube et autres, avec un convertisseur multimédia intégré et même quelques chaînes télés...youpi... (ou plutôt des podcasts) en fonction intégré, bref bien sympa cette petite bannière me permettant enfin d'enregistrer les mixs que j'apprécias et qui n'étaient pas présents sur le marché car provenant de simples amateurs, souvents, et juste disponible en écoute direct sur le net.....
je précise toutefois ma configuration:
Toshiba Satellite P300 sous Vista et la fameuse carte son conexant HD...
Toutefois le temps passé sur internet à chercher une solution à tendance à me laisser croire que c'est une sorte de compromis entre Microsoft (avec Vista) les fabricants d'ordinateurs et les majors de la musique (avec la très influente RIAA), tout ça bien évidemment afin de dissuader les maudits pirates...ou théorie du complot, bref à vous d'en juger...
J'éspère que ma solution pourra être une solution pour certains d'entre vous du moins...