[Access] Récupérer données sous-formulaire

Fermé
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 25 nov. 2008 à 16:29
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 25 nov. 2008 à 21:58
Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer des données depuis un sous-formulaire et les utiliser dans le formulaire principal. Mon problème : le sous-formulaire est de type "Feuille de données", et je voudrais récupérer l'enregistrement sélectionné par l'utilisateur.

J'ai bien essayé diverses méthodes à coup de "[Forms]![F_Principal]![Sous_F].champ" avec des "selected" ou autres, ou encore du "Forms("F_Principal").form("Sous_F").champ" et toutes les variantes que j'ai pu trouver, mais rien ne semble marcher.

Auriez vous une solution ?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
25 nov. 2008 à 21:58
Dans le formulaire principal, tu mets un contrôle dont la source sera:
=[NomDuSousFormulaire].[Formulaire]![NomDuChamp]

La valeur de ce contrôle changera suivant l'enregistrement sélectionné.
Après, je ne sais pas ce que tu veux faire de cette valeur, il faudra sans doute mettre une macro ou du VB si tu veux affecter cette valeur à un champ du formulaire principal...
0