Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème capture analogique Pinaccle Box 510

Lenoirduroule - Dernière réponse le 17 août 2009 à 19:57
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir Pinnacle Studio 11 équipé du boitier 510 USB pour convertir mes vieilles cassettes 8mm en film numérique. Tout s'est bien déroulé pour l'installation (sauf problème Adobe Distiller, je pense aucun rapport...). Quand je branche le caméscope je vois bien mon film dans Studio, mais il n'est fluide que si les paramètres de capture sont au plus bas => qualité du film dégueulasse! Si je monte la qualité, les images sont saccadées (grand nombre d'images perdues) et le résultat mauvais aussi.
Mon PC est tout neuf (SONY VAIO FW11L 2Go RAM, Dual Core 2.26Ghz) et le débit demandé en qualité optimale (4Mo/s) me semble pas un problème au vu des performances sur les autres programmes...
Actions déjà réalisées :
- mise à jour Pinaccle Studio 11.1
- mise à jour du driver du boitier pour Vista 32bits
Aucun résultat.
je pense à un conflit avec Vista, ou un patch/driver manquant de Pinaccle.... AVEZ VOUS DES IDEES?
Merci beaucoup pour votre aide.
Lire la suite 

Problème capture analogique Pinaccle Box 510 »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
j'ai mowie box et je ne connais pas les réglages éventuels que propose le boitier 510 et je peux seulement vous dire comment je procède je fais ma capture en mpeg2 et c'est mon boitier qui se charge des calculs et soulage le processeur et éventuellement la carte graphique si elle est"pur vidéo" avec stokage sur le dossier vidéo de mon disque dur et quand je veux monter mes fichiers je les réimporte sur mon logiciel sur l'album et je fais mon montage et le fait de finaliser le projet peu faire perdre unpeu en qualité si vous restez sur votre aquisition en mpeg2 le format maxi sera 720 x576 et la qualité ne pourra être supérieure à celui de votre cassette .Pour la finalisation après montage si vous optez pour une qualité maxi en personnalisé ne dépassez pas 7500kb/s pour éviter les drops à la lecture sur dvd et ne tenez pas compte du rendu sur l'écran de controle du logiciel gravez le résultat ou une partie et regardez sur une télé
Ps un disque dur 7200t est préfèrable un 5400 est à prescrire
une astuce pour optimiser lle disque dur nommer le dossier Avideo Aprojet et Acapture (A majuscule) pour avoir ces dossier en tête d'arborescence(dans la partie périphérique de votre disque dur la plus rapide)
défragmentez votre disque dur avant un projet et pensez à aller régulièrement dans fichier , supprimer les dossiers auxillaires pour libérer de la mémoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse et ces quelques astuces (notamment disque dur).
Concernant le format, que j'encode en avi ou en mpeg2 le problème est le même : je ne peux pas choisir un autre niveau de qualité que le plus bas. Si je passe en meilleure, optimale ou qualité dvd, l'image est complètement saccadée, et je perds la moitié des images à la capture => inutilisable.
Mon problème de base n'est pas résolu puisque avant même de démarrer la capture, je vois que l'image donnée en aperçu dans Studio, est saccadée. C'est pour ça que je pensais à un problème de driver du boitier (que j'ai mis à jour depuis) ou un conflit avec un autre programme, ou au final un dysfonctionnement du boitier lui-même ....? Personne ici n'a eu un problème similaire?
glandu- 2 janv. 2009 à 16:23
effectivement de travailler en avi avant une compression en mpeg c'est ce que l'on fait habituellement pour avoir le moins de perte mais le débit de la sortie mowie box limité en Usb doit perturber le flux alors que le mpeg 2 est compatibleUSB alors que le dvAVI réclame une liaison fireWire 400 au moins(ieee1394)
à vous
bioulppoupou - 2 janv. 2009 à 22:11
je suis justement en train de transférer une vhsc aujourd'hui et en mpeg2 pour pouvoir capturer sans perte d'images je suis obliger de descendre le flux aux alentours de 2300. Donc je capture en avi qualité bonne et je retravaille un peu les fichiers sur studio et je fais un DVD. J'ai regardé ce soir à la TV et c'est pas mal du tout. Je pense en effet, que la liaison usb ne facilite pas le débit et c'est pour cela que je ne peux utiliser les autres configurations de transfert. J'utilisais un magnetoscope combo DVD et mes images sautaient, j'ai trouvé un JVC SVHS 4700 et là plus de sauts d'images et la qualité est nettement meilleure surtout que je peux utiliser la sortie Svidéo au lieu de la fiche cinch jaune sur ce type de matériel. Comme quoi la qualité du lecteur est très importante dans le transfert de vhs. est-ce que vous connaissez la qualité du convertisseur canopus 110, car je me sens un peu frustré d'être limité par le débit de cette moviebox...Merci
glandu- 4 janv. 2009 à 01:33
je trouve le prix conséquent pour un usage limité mais avec une sortie fire wire le débit est optimum donc pas besoin de compression mpeg2 à condition qiu'il recode en numérique dv avi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me suis pris la tête un petit moment !!!
pour cette capture en analogique est ses perte d'images
et c'étais tout con!!
j'ai changer de dique dur pour l'enregistrement de ma capture
et sa a marcher plus de perte d'image
quel galère
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de nous donner des nouvelles il est vrai un dique dur ça vieilli et ça ralenti
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème capture analogique Pinaccle Box 510 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?