Rechercher : dans
Par :

Film années 70 vu dans mon école

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 14:18:18 jpyoda, le 25 nov 2008 à 13:58:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je recherche un film (déjà son titre) vu dans les années 75 à l'école (certainement un circuit de films diffusé dans les écoles) qui racontait l'histoire dans un village d'un cordonnier qui ne pouvait satisfaire une commande et qui etait aidé la nuit par des lutins que faisait son travail. L'ambiance dans une ville fortifiée avec veilleur de nuit qui passait dans les rue " dormez en paix braves gens" ... quelqu'un aurais-t-il vu ce film ? et se souviendrait du titre ?

1

Patboys, le 26 nov 2008 à 09:29:47

Bonjour,

Je voie que nous recherchons la même chose. Ce film a effectivement été diffusé dans les écoles. Si vous arrivez à le trouver, faites le moi savoir. Je suis très très intéressé ! ! ! !

Cordialement

Répondre à Patboys

2

Josh Randall, le 26 nov 2008 à 11:28:09

Salut
J'ai un peu cherché hier soir. Moi aussi ça me rappelle quelque chose mais c'est très vague
A priori c'est une adaptation du conte de Grimm Les Lutins et le Cordonnier
Mais bon rien ne me reviens...
Par contre le détail du veilleur de nuit me fait également penser à une adaptation cinématographique du Joueur de Flute de Hamelin. C'est peut-être Le Joueur de Flûte de Jacque Demy...

Mais tout est vague...
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall

3

jotul, le 21 déc 2008 à 20:16:59

Bonsoir
je recherche également ce film qui serai une adaptation du conte des frères grimm il s'agit certainement du film
les lutins et le cordonnier je l'ai vu quand j'étais gosse dans les années 68/70 au cinema l'amicale laique qui se trouvait montee st marcel a vienne (38).si quelqu'un le retrouve,je serai très interressé.

Répondre à jotul

4

fleur, le 25 déc 2008 à 22:22:03

Bonjour merci de me repondre si vous l'avez trouve je suis une mamie de 7 petits enfants et j'ai tellement aime ce film c'etait aussi la premiere fois que je regardais la television
merci de me repondre
joyeux noel LE FILM ETAIT DANS LES ANNEE 1960 OU +

Répondre à fleur

5

miguel vagabundo, le 5 jui 2009 à 17:24:16

Moi aussi je recherche la meme chose depuis des années....
je rêve de revoir ce film...

Répondre à miguel vagabundo

6

Ver@, le 5 jui 2009 à 17:35:17
  • +1

La Fontaine des Lutins [Die Heinzelmännchen] (1956) de Erich Kobler Requête résolue ? Pensez à cliquer sur 'la croix verte' en h­aut de votre Topic !

Répondre à Ver@

7

maçonne, le 5 aoû 2009 à 14:18:18

Je suis quasi certaine que c'était "le village des lutins" et j'espérais trouver une réponse à mon rêve de le revoir sur internet ... mais visiblement je ne suis pas la seule !

Répondre à maçonne