Rechercher : dans
Par :

Codecs XviD et Lame sous Linux

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 09:54:36 Rhovannon, le 25 nov 2008 à 12:59:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà: j'ai enfin réussi à installer Avidemux par mes propres moyens (je n'ai pas de connexion sur ma machine perso). le souci, maintenant, c'est que les codecs XviD et lameMP3 ne sont pas présents ni sur la version Free, ni sur la version One de Mandriva 2008.1. Y aurait-il un moyen de télécharger un .rpm contenant tout ce qu'il faut (dépendances comprises)? Je suis bien allé voir sur pbone.net et ai téléchargé un paquet de trucs mais je ne suis pas sûr du résultat...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Codecs XviD et Lame sous Linux » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Multimédia et Linux VoirCe tutoriel se veut être une petite aide pour qui veut lire de la vidéo, écouter de la musique.... Les distributions Gestionnaires de paquets Mandriva Ubuntu Fedora Formats et encodeurs Les principaux formats audio Les...
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux VoirToutou Linux est une distribution GNU/Linux francisée, dérivée de Puppy Linux. Le Live CD se charge dans la RAM (la mémoire vive du PC) et ne touche pas au disque dur de l’ordinateur, sauf si on le lui demande spécifiquement. Dès qu'il est chargé,...
Télécharger XviD codec VoirXvid est une open source qui se focalise sur la compression de vidéo. Xvid video codec permet la compression et la décompression de vidéos digitaux dans le but de réduire la bande passante lors de la transmission à travers un réseau. Xvid est...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...

2

Grunt, le 25 nov 2008 à 14:06:13

Tu n'aurais pas un paquet nommé "w32codec" quelque part?

Répondre à Grunt

3

Rhovannon, le 25 nov 2008 à 14:10:28

Salut Grunt,

Ouaich, déjà installé mais rien de plus... De surcroît, Avidemux ne semble pas charger l'audio des vidéos que je veux réencoder, résultat: même si je choisis un des codecs fournis dans le logiciel, le fichier généré n'a pas de son!

Répondre à Rhovannon

4

Grunt, le 25 nov 2008 à 14:13:58

C'est bizarre ça!
Est-ce que "ffmpeg2theora" fonctionne?

Répondre à Grunt

5

Rhovannon, le 25 nov 2008 à 14:17:12

Connais pas, je télécharge, j'installe et je te donne des news...

Merci, @+

Répondre à Rhovannon

6

Rhovannon, le 27 nov 2008 à 09:54:36

Suite et fin:

1) Au final, avec Avidemux, le serveur audio était mal configuré

2) J'ai changé mon fusil d'épaule et utilisé le codec "libavc" qui offre finalement une bien meilleure compression et une image + belle qu'avec XviD

et hop!

Merci et @+

Répondre à Rhovannon
Collection CommentÇaMarche.net