Rechercher : dans
Par :

SP3 : problème de sortie de veille

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 16:45:24 e-karbon14, le 25 nov 2008 à 12:31:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer sans problème SP3. Depuis, la sortie de veille dysfonctionne :
- Lorsque je mets en veille simple, tout se passe comme d'habitude : l'écran bleu affiche "préparation à la mise en veille", la tour devient immédiatement silencieuse avec diode clignotante. Mais, lorsque j'active par clavier ou souris la sortie de veille, Windows redémarre comme après l'arrêt normal de l'ordi (barre d'avancement, Bienvenue, etc.)
- En veille prolongée, comme d'habitude aussi : "préparation de la mise en veille prolongée", puis l'ordi s'éteint. Lorsque je rallume, ça affiche "reprise de Windows". Après la barre d'avancement habituelle, l'écran (sur fond noir) propose >>> "La dernière tentative de redémarrage du système à partir de son emplacement précédent a échoué. Voulez vous redémarrer :
. Effacer les données de restauration et revenir au menu de démarrage sye.
. Continuer le redémarrage système."
Si je choisi "Continuer le redémarrage système", je retrouve le même écran. Le premier choix démarre le PC là aussi comme après une fermeture complète de Windows (évidemment sans prendre en compte les éléments sauvegarder lors de la mise en veille prolongée).
- dans les deux cas, une fois Windows et le bureau ouverts, le message d'erreur "le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse" s'affiche systématiquement (même si aucun programme n'était ouvert lors de la mise en veille).
Grand merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « SP3 : problème de sortie de veille » dans :
Rétablir la mise en veille prolongée VoirVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Veille ou veille prolongée ? VoirQuel est le meilleur mode ? Consommation d'énergie Performances Quel est le meilleur mode ? Il vaut mieux éviter le mode veille et utiliser le mode veille prolongée. Consommation d'énergie Le mode veille n'éteint pas le processeur,...
Installer un écran de veille / économiseur d'écran VoirPour installer un écran de veille sur votre ordinateur, il suffit de suivre la procédure d'installation suivante : 1. « double cliquer » sur le fichier téléchargé. Celui-ci s'installera de lui-même. 2. L'économiseur d'écran sera automatiquement...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...
Flux d'Entrées/Sorties standard VoirEntrées/sorties Quand vous programmez, vous avez souvent besoin d’échanger des informations avec l’utilisateur, de consulter ou d’enregistrer des données. La gestion des entrées/sorties est donc particulièrement importante. En programmation...

1

lacharpente, le 25 nov 2008 à 12:53:44

Bonjour e-karbon14,
Va deja voir ca: clic droit sur bureau/ propriete/ ecran de veille/ gestion de l'alimentation, tu mets arret des disques sur jamais, appuyer et ok, peut etre redemarrer aussi.
A+

Répondre à lacharpente

2

e-karbon14, le 25 nov 2008 à 16:45:24

Merci lacharpente,
mais toute la gestion de l'alimentation est déjà sur "jamais".
Le mystère demeure... à moins que tu aies d'autres idées...
Grand merci.

Répondre à e-karbon14
Collection CommentÇaMarche.net