Rechercher : dans
Par :

Déménagement et interruption ligne ADSL

nol840, le 25 nov 2008 à 12:25:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois déménager sous peu et m'installer temporairement (pour 2 mois) chez mes parents en attendant de rentrer dans ma nouvelle maison fin janvier.
Le problème c'est que je ne veux pas résilier ma ligne ADSL (pour conserver mes adresses emails entre autres) or comme mes parents en ont une aussi, je ne peux pas transférer la mienne chez eux sinon j'écrase les 2 lignes (la leur & la mienne).

Si je laisse la mienne en plan pendant 2 mois que va-t-il se passer ? Sachant que je vais résilier mon abo France telecom, que va devenir ma ligne ADSL ? Elle sera "reliée" à un numéro inexistant ? Donc elle rsique d'être écrasée ?

Mon FAI (Alice) m'a dit que quand je rentrerai dans mon nouveau logement fin janvier, je n'aurai qu'à leur signaler mon déménagement et qu'ils rétabliraient ma ligne ADSL (ben oui elle risque d'être écrasée) sous maxi 4 semaines.
Est-ce possible (non pas que je ne fasse pas confiance à Alice mais quand vous les appelez, vous avez autant de versions que d'interlocuteurs). ?
J'ai bien penser domicilier temporairement ma ligne ADSL chez quelqu'un qui n'a pas l'ADSL ni internet de façon à faire comme si c'était un changement d'adresse. Mais j'ai pas bcp de personnes sans internet dans mon entourage...

Merci d'avance de votre aide.
Nol

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « déménagement et interruption ligne ADSL » dans :
[Connexion] Test d'éligibilite de votre ligne à l'ADSL VoirLe lien suivant permet dei tester les offres ADSL possibles sur votre ligne suivant les différents fournisseurs d'accès (FAI) http://www.degrouptest.com/
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Problème de synchronisation : les causes VoirAvec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...