Rechercher : dans
Par :

Insertion de date dans mysql

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 16:35:17 drogba7213, le 25 nov 2008 à 11:59:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous expose mon problème
Voila l'utilisateur rentre des dates sous forme JJ-MM-YYYY et je veut que ces données soit rentrées sous mysql hors elles sont sous la forme YYYY-MM-JJ bref vue que mon formulaire de date est a 3 cases je concatène le tout dans le sens que je veut.

Voila je vous met le code je pense que ce sera plus explicite.

$title = $_POST['title'];
$type = $_POST['type'];
$surface = $_POST['surface'];
$datedeb = $_POST['dateStartYear'].$_POST['dateStartDay'].$_POST['dateS­tartMonth'];
$datefin = $_POST['dateEndYear'].$_POST['dateEndDay'].$_POST['dateEndMo­nth'];

if (($_POST['win'])=='1')
{
$win = 'oui';
$requete1 = "insert into TOURNOI (`INTITULE`, `TYPE`, `SURFACE`, `DATE_DÉBUT`, `DATE_FIN`, `TOURNOI_REMPORTE`) values('$title','$type','$surface','$datedeb','$datefin','$win')";
mysql_query($requete1);
}
else
{
$win = 'non';

}

Les données ne s'insère pas et justement ca vient de la date je ne vois pas comment faire auriez vous un indice pour m'éclairer svp

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « insertion de date dans mysql » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...

1

Alain_42, le 25 nov 2008 à 12:12:18

Salut,

Essayes:

$datedeb = $_POST['dateStartYear']."-".$_POST['dateS­tartMonth']."-".$_POST['dateStartDay'];
$datefin = $_POST['dateEndYear']."-".$_POST['dateEndMo­nth']."-".$_POST['dateEndDay']; 

le mois avant le jour et des - pour les séparer

@lain

Répondre à Alain_42

2

drogba7213, le 25 nov 2008 à 13:46:28

Non ca ne passe pas non plus auriez vous une autre solution?

Répondre à drogba7213

3

Dr Zoidberg, le 25 nov 2008 à 13:52:18

Salut,

Quelle est l'erreur retournée pas Mysql ?

Répondre à Dr Zoidberg

4

drogba7213, le 25 nov 2008 à 13:56:23

La est le problème cest qu'il n'y a pas d'erreur retournée c'est que aucune donnée n'est rentrée avec mon champ date
c'est a dire que au lieu d'avoir 2008-05-15 j'ai 0000-00-00

Répondre à drogba7213

5

Alain_42, le 25 nov 2008 à 14:08:25

{
$win = 'oui';
$requete1 = "insert into TOURNOI (`INTITULE`, `TYPE`, `SURFACE`, `DATE_DÉBUT`, `DATE_FIN`, `TOURNOI_REMPORTE`) values('$title','$type','$surface','$datedeb','$datefin','$win')";
mysql_query($requete1);
}
else
{
$win = 'non';

}

est tu sur que win vaut 1 sinon on ne passe pas dans la partie qui fait l'INSERT

mets

echo "valeur reçue pour win: ".$_POST['win'];
{
echo "<br><br>coucou on passe bien la !";
$win = 'oui';
mysql_query($requete1);
}
else
{
$win = 'non';
}

}

Répondre à Alain_42

6

drogba7213, le 25 nov 2008 à 16:35:17

Non en fait le problème venait que mon champ DATE_DEBUT était en DATE dans ma bdd et vue que je n'ai pas a faire des calculs avec mes dates je les ai passé en varchar et ca marche nikel merci pour votre aide

Répondre à drogba7213