Rechercher : dans
Par :

Developper des trap snmp en perl

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 11:15:41 guispider, le 25 nov 2008 à 11:58:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois réaliser un application me permettant de recevoir des alertes sur le disfonctionnement de switch sur mon réseau par exemple.

Pour cela j'utilise le protocol snmp via le language perl ! J'arrive a recevoir des infos sur mon switch mais impossible de faire des alertes m'informant de problème d'état.

Pouriez-vous m'aider à réaliser ses traps ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Developper des trap snmp en perl » dans :
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...

1

blux, le 26 nov 2008 à 11:15:41

Salut,

je suis en train de travailler sur un problème de ce type.

Où se situe le tien : impossible de recevoir des traps ou impossible d'en générer pour tests ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux
Collection CommentÇaMarche.net