Ralentir une video sans changer le pitch audi

Fermé
Slash - 25 nov. 2008 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 06:54
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de ralentir un fichier video (tout en conservant le niveau du pitch audio).
L'objectif est ensuite d'enregistrer cette video ralentie dans un nouveau fichier video.

Quel est l'intéret pour celles et ceux qui se posent déjà la question: par exemple ralentir la video d'un solo de guitare pour pouvoir le rechercher et l'apprendre... mais quand ça va trop vite.... c'est moins facile. Et pourquoi faudrait-il que le pitch audio soit conservé en ralentissant la video: pour simplement éviter d'avoir à transposer les notes sur le manche par exemple... ainsi on pourrait jouer ce que l'on voit sans rien transposer... ce qui compliquerait l'apprentissage.

Par exemple, power dvd permet de faire ça dynamiquement (ralentissement de 50 % et de 75 %... et meme accélération jusqu'à 1.5 en conservant le pitch audio)... mais on ne peut pas stocker le résultat dans un fichier comme j'aimerais.

Alors si quelqu'un connait un outil de traitement video qui permette ça: merci d'avance pour votre aide !!!
L'idéal serait meme de pouvoir affiner plus de 50% et 75 % pour faire un travail progressif avec 80%, 85,90,95% des vitesses d'origine... parce que quand ça va très vite c'est toujours difficile de se rapprocher parfaitement de l'original quand on bosse un truc.

Merci à celles et ceux qui sauront me donner les bonnes pistes !!!

Bonne journée,
Slash
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 11:33
--
Bonjour

C'est un sujet très intéressant (je n'ai pas compris pourquoi tu désires enregistrer si tu peux ralentir en conservant le pitch comme tu veux ?; le fichier n'est pas sur le PC ?)

Personnellement, je ne ralentis que le son en conservant le pitch.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais où trouves tu tes vidéos de guitare ?


Cordialement
JC
0
Bonjour JCS01,

En fait, oui, grace à powerdvd on peut ralentir une video en profitant de l'audio sans modif de pitch mais c'est "du direct". Moi j'aimerais pouvoir enregistrer ceci sous forme de fichier (pour pouvoir le lire sur TV par exemple et pas forcément toujours avoir un ordinateur sous la main quand je veux bosser).

De plus, avec power DVD, on peut ralentir à .5 et .75 de la vitesse seulement (et c'est déjà pas mal. Moi j'aimerais trouver un soft plus souple qui permette de ralentir a un taux variable entre mettons .3 et 1 par exemple en préservant le pitch audio donc. (après tout, des softs existent pour ralentir des mp3 en préservant le pitch, pourquoi pas la meme chose pour les vidéos ?).

Pour les vidéos de guitare (ce qui est complètement hors sujet !), on trouve ça en dvd pédagogiques, ou sur youtube (mais faut faire du tri), ou sur du P2P (c'est peut etre pas trop légal mais en meme temps on y retrouve des vieilles video qui ne sont plus disponibles et pas forcément ré-éditées en dvd aujourd'hui.

Voilà, si quelqu'un a le tuyau qui va bien pour le "ralentisseur" de video qui permette de traiter des fichiers et de conserver le traitement sous forme de fichier... merci d'avance !!!!

@+
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:48
--
Bonjour

Merci de ta réponse.

Et si tu envoies les signaux video et audio vers un enregistreur de DVD quand tu fais tourner powerdvd, cela ne va pas ?

Cordialement
JC
0
Oh, tout est possible et j'y ai bien pensé aussi... mais il faut une carte video qui va bien....

Tu peux même extraire l'audio, ralentir l'audio, ralentir la video dans des softs de traitement video et remuxer le tout... mais c'est "lourdingue" et c'est pas toujours bien fait non plus (déphasage si petite différence dans les ratios de ralentissement).

Oui, j'ai déjà vu des softs qui ralentissent les video, mais ils ne géraient pas la conservation de pitch.

Bref... moi je cherches surtout une solution informatique (simple si possible... à défaut pas trop compliquée...) mais pour éviter tout bricolage (j'en ai déjà beaucoup fait :-) )... bref un truc assez pro quand même.

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:40
--
Bonjour
Bonne chance
J'ai trouvé mon bonheur sur youtube ...
Cordialement
JC
0
tu cherchais quoi ?? (si pas indiscret !)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 06:54
--
Bonjour
Je cherchais des leçons de guitare en bluegrass
j'ai trouvé Ken Middleton
Il joue lui même au ralenti donc pas de problème !!

Cordialement
JC
0