Bonjour,
Me voilà confronté à un problème que je trouve étrange.
Dans un formulaire ACCESS 2000, j'ai créé un bouton de commande qui, sur un clic, doit déclencher la création d'un RecordSet qui me servira plus tard à inscrire des données sur EXCEL (c'est une commande très précise que l'on m'a demandé et je ne peux pas m'en écarter en faisant une exportation de table ou autre chose).
Tout se passe relativement bien jusqu'à l'ouverture du Recorset où le logiciel me dit que des valeurs nécessaire ne sont pas renseignée. J'essaye d'ouvrir l'aide (elle bugge), j'exécute pas à pas le script, je remarque que la source du recordset dans mon espion et tronqué de presque la moitié de la requête sql, j'essaye une autre requête plus simple, cela marche parfaitement.
Je me pose donc une question, y a-t-il une longueur à respecter pour la source du recorset (alors qu'une variable string peut faire 2 milliards et des poussières de caractères) et comment gruger ACCESS pour qu'il accepte ma requête ?
Je précise que pour une raison qui m'échappe, je ne peux pas écrire rs.source = <nom d'une requête enregistré> et que je suis obligé de faire rs.source = <Select _ FROM _ etc...> ou <Variable string contenant la requête>
J'envoie le code dans le message suivant.
Merci d'avance.
J'aime bien aider autrui, suis-je un pigeon pour autant ?