|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais savoir s'il y a moyen de rendre se code plus correcte, il me sert à rentrer un liste dans une combobobox, je ne veux pas utiliser RowSource, j'utilise ça mais j'en ai beaucoup à faire (pour info 13):
Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1.ListIndex = 1 Then
ComboBox2.Clear
ComboBox2.List = Array("Rénovation chaufferie", "Equipements annexes (cuve, conduits d'évacuation, ...)", "Réfection Réseaux de distribution", "Remplacement Emetteurs", "Remplacement D'une ou plusieurs CTA", "Remplacement de l'installation VMC")
End If
End Sub
If Me.ComboBox1.ListIndex = 2 Then
ComboBox2.Clear
ComboBox2.List = Array("Rénovation chaufferie", "Equipements annexes (cuve, conduits d'évacuation, ...)", "Réfection Réseaux de distribution", "Remplacement Emetteurs", "Remplacement D'une ou plusieurs CTA", "Remplacement de l'installation VMC")
End If
End Sub
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Je pense que:
If (Me.ComboBox1.ListIndex = 1) or (Me.ComboBox1.ListIndex = 2) Then
ComboBox2.Clear
End If
End Sub
Est plus simple, si c'est le même Array.
|
J'imagine que comme moi, tu t'oublies qqes fois sur le copier/coller et que donc le contenu de la combobox2 varie selon la sélection dans la combo1.
|
Répondre à michel_m
|
Bon, j'imagine que ça fonctionne dans Excel mais à la maison je n'ai que de l'OOo donc je peux pas tester tes fonctions avec lesquelles je suis pas à l'aise.
|
Répondre à othanga
|
Bonjour,
Const NBListIx = 5 'nombre d'item dans combo1
Const NBitem = 6 'nombre maximum d'item dans combo2
Dim TB(NBListIx, NBitem)
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i As Byte, e As Byte
If TB(0, 0) = "" Then '1ère initialisation
GoSub InitTB
End If
ComboBox2.Clear
For i = 0 To NBitem
If TB(ComboBox1.ListIndex, i) <> "" Then
ComboBox2.AddItem TB(ComboBox1.ListIndex, i)
Else
Exit For
End If
Next i
ComboBox2.ListIndex = 0
Exit Sub
InitTB:
i = 0
a = Array("Item 1:1", "Item 1:2", "Item 1:3", "Item 1:4", "Item 1:5", "Item 1:6")
GoSub Entrer: i = i + 1
a = Array("Item 2:1", "Item 2:2", "Item 2:3", "Item 2:4", "Item 2:5", "Item 2:6")
a = Array("Item 3:1", "Item 3:2", "Item 3:3", "Item 3:4", "Item 3:5", "Item 3:6")
a = Array("Item 4:1", "Item 4:2", "Item 4:3", "Item 4:4", "Item 4:5", "Item 4:6")
a = Array("Item 5:1", "Item 5:2", "Item 5:3", "Item 5:4", "Item 5:5", "Item 5:6")
a = Array("Item 6:1", "Item 6:2", "Item 6:3", "Item 6:4", "Item 6:5", "Item 6:6")
GoSub Entrer:
Return
Entrer:
For e = 0 To UBound(a)
TB(i, e) = a(e)
Next e
Return
End Sub
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
Bonjour Lermitte222,
|