Rechercher : dans
Par :

Solut config serveur FTP Freebox HD Filezilla

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 17:52:57 Aphelie, le 24 nov 2008 à 23:05:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Jusqu’à présent je venais sur ce site pour pomper des renseignements précieux dont on a toujours besoin et je me sauvais comme un voleur qui avait pu attraper son butin. Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir vous apporter à mon tour, la marche à suivre pour configurer le logiciel FilZilla afin de pouvoir transférer des fichiers ou vidéo entre le PC et sa Freebox HD ( ou l’inverse).
1- Configurer le FTP de sa Freebox HD. Pour cela devant son poste de télé, à partir de la télécommande on sélectionne le bouton « Free ». A l’aide des flèches on va sur paramètres, ensuite sur FTP. Toujours à l’aide des flèches on va sur « activer le serveur FTP ». On clique sur OK afin que la case soit bien cochée. Puis ensuite, plus bas, on se rend sur le mot de passe que l’on renseigne. Attention ce mot de passe va être utilisé sur la config du logiciel FileZilla. Ensuite on valide et l’on va sur son PC pour charger le logiciel FileZilla.
2- A partir de ce lien on télécharge ce logiciel.
http://filezilla-project.org/download.php?type=client. Une fois le logiciel installé, on va dans fichier, ensuite configuration. On sélectionne en FTP le mode passif. On clique « ok ». On renseigne les paramètres : Hote = hd1.freebox.fr / Utilisateur = freebox / Mot de passe = (le mot de passe que vous avez indiqué sur votre écran télé). / Port = 21 / on clique Connexion rapide et ça devrait marcher. Bonne suite à tous les internautes. Sans vous je pousserais encore le crayon.
Aphelie.

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Solut config serveur FTP Freebox HD Filezilla » dans :

1

Smart91, le 24 nov 2008 à 23:15:33

Super

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

jeni94, le 30 déc 2008 à 21:43:29
  • +1

Merci !!!!!!!
Franchement je me suis cassé la tête pour avoir la réponse juste à coté... Lol !
J'ai cherché partout sur les sites internet et on m'a dit de telecharger d autre logiciels ou d installer et desinstaller, mais en tout cas merci c'est bien ça qu'il faut faire !

Répondre à jeni94

3

TONY, le 3 jan 2009 à 23:45:45

Bonjour,

j'ai bien suivi vos conseils pour l'installation du FTP... Cependant j'ai un souci avec la visualisation des films enregistrés sur ma Freebox HD...

En effet, via FileZilla je visualise les films sur mon ordinateur mais je ne vois pas apparaître les films enregistrés sur ma Freebox HD.

Avez-vous la réponse au problème ?

je vous remercie par avance...
Cdt Tony

Répondre à TONY

5

Aphelie, le 4 jan 2009 à 20:48:01

Bonjour Tony !

J'ai aussi le même problème. Cependant, une partie de mes enregistrements apparait. pas tous mais quelques'un. je ne peux donc te répondre et j'ai moi même posé cette question sur le forum. Affaire à suivre .....
Cordialement.
Aphelie

Répondre à Aphelie

4

Smart91, le 4 jan 2009 à 01:22:22

Bonour,

je pense que tu devrais poster une nouvelle discussion sur le forum, car ceci est un conseil et une discussion résolue

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

6

crocodile, le 18 jan 2009 à 13:27:32

Merci bcp de la procédure... c mieux que lorsq'on appelle le hotline de free. Cependant je ne réussis pas à retrouver mes memesenregistrements sur le pc dans filezilla que dans la télé sous video, etc... une solution Aphélie?
Merci

Répondre à crocodile

7

Aphelie, le 18 jan 2009 à 15:26:05

Hello Crocodile !

Moi aussi j'ai le même soucis. Je ne retrouve qu'une partie de mes enregistrements sur FileZilla. J'ai déposé une question à ce sujet sur un forum. Je n'ai toujours pas la réponse. Désolé!
Cordialement.
Aphelie.

Répondre à Aphelie

8

crocodile, le 19 jan 2009 à 10:55:35

Merci Aphélie.
Me concernant je ne récupère aucun des films de la hd mais la procédure est bonne...
j'essayerai d'appeler la hotline de free avec peu d'espoir...

Répondre à crocodile

13

beb, le 12 jui 2009 à 02:06:44

Bonjour,
peut-être avez vous déjà eu votre réponse par ailleurs. En tout cas la voici pour ceux qui ne le sauraient pas encore : en fait un certain nombre de chaines (TF1, canal + par exemple) refusent d'autoriser la sortie de leurs enregistrements de la freebox. Ils ne sont donc pas visibles via filezilla, contrairement à ceux, par exemple, enregistrés sur arte. Ce qui explique pourquoi on ne voit pas tous les enregistrements, voir parfois rien du tout, même en aillant correctement configuré Filezilla.
En espérant vous avoir aidé.

Répondre à beb

9

timous, le 3 fév 2009 à 12:07:54

Non du film trop grand

Répondre à timous

10

Aphelie, le 3 fév 2009 à 12:53:05

La façon de configurer le serveur FTP Freebox HD avec FileZilla est donc maintenant résolue. Il reste cepandant à régler encore un point. Pourquoi certains films enregistrés sur la Freebox n'apparaissent pas avec FileZilla. Pour cela j'ouvre une autre discussion sur le forum.
Cordialement.
Aphelie

Répondre à Aphelie

11

helene, le 19 avr 2009 à 19:46:49

Merci... ;)

Répondre à helene

12

chloam, le 8 jun 2009 à 01:15:13

Merci Merci Merci beaucoup ..... Ton tutorial pour paramétrer Filezilla est celui qui est le + simple et le + efficace !
Cela faisait presque 2 semaines que je surfais sur le net (pendant mes moments libres) pour (re)configurer correctement Filezilla après avoir formaté mon PC.

J'ai fait une copie sur papier de ton tuto au cas où + tard je reformate à nouveau ;)

Merci encore pour tes explications

Répondre à chloam

14

jul691, le 5 oct 2009 à 17:52:15

Ton tuto est tres bien je m'en servai jusque-ici mais mintenent sa marche plus j'ai passer ma freebox en routeur ques que je doit fair merci

Répondre à jul691
Collection CommentÇaMarche.net