|
|
|
|
Salut,
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
|
D'après ce que j'ai compris dans l'aide (pas grand chose je bosse dans une boite américaine et tout est en anglais).
|
Pour arriver au mode filtré, encore faut-il définir un filtre !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Je ne veux pas arriver en mode filtrer just arriver et pouvoir sélectionner les valeurs que je veux dans les champs que je veux sans devoir presser filtre par formulaire. Ensuite je pense que je serai obligé de revenir en mode normal pour pouvoir presser sur un bouton m'ouvrant mon deuxième formulaire en mode tabulaire donc tous les tuples conprenant ces valeurs sont afficher, je click sur celui qu'il me faut et il m'ouvre mon état.
|
D'après ce que tu expliques, il semblerait que tes champs dans le formulaire soient indépendants. Dans ce cas, mets les en liste déroulante, laisse l'utilsateur choisir les bonnes valeurs dans toutes les listes, et à l'appui sur un bouton tu récupères les données des listes déroulantes pour ouvrir un autre formulaire...
Tu veux que je les récupère avec une requete
|
10 000 ans...
Le but est de sortir un état avec une seule ligne.
|
Si tes 38 critères sont indépendants, quel est l'intérêt du filtre ?
C'était mon idée de base mais le probleme c'est que les 38 champs sont optionnel donc dans la requete qui les récupère je peu avoir quelque chose dans mon premier champs et rien dans le 37 autres ou le 1er , le 2eme et les 36 autres vides ...etc et tu fais ça pour les 38 champs ce qui me fait 274 000 000 de ou c'est un peu bcp non ? |
Ben oui, mais si on simplifie :
Mareq = "SELECT * FROM matable WHERE " if not isnull(champ1.value) then mareq = mareq + " critere1 = '" & champ1.value & "'" end if if not isnull(champ2.value) then mareq = mareq + " critere2 = '" & champ2.value & "'" end if .... if not isnull(champ38.value) then mareq = mareq + " critere38 = '" & champ38.value & "'" end if mareq = mareq + " ;"Il ne reste plus qu'à mettre un .recordsource = mareq pour ton deuxième formulaire. Ca irait ? Mais faut gérer les AND, je l'ai pas mis, mais bon, c'est l'esprit qui vaut... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Désolé de faire une nouvelle fois appel à toi mais ça marche pas un message d'erreur s'affiche: (traduit en français) access ne peut pas trouver le formulaire mondeuxiemeformulaire se référant à du code vb...
|
Je confirme : on peut bien lier le recordsource à une variable (si elle contient quelque chose au format nécessaire, c'est à dire une requête). C'est ce que je fais depuis de nombreuses années ;-)
Effectivement ça joue un rôle mais un message d'erreur ( The action or method is invalid because the form or report isn't bound to a table or query.) apparait encore meme en simplifiant a fond la requete de cette façon:
|