Rechercher : dans
Par :

Edition de factures sous Excel ou Acces

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 11:46:14 Tratra, le 24 nov 2008 à 21:55:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à créer sur Excel ou Acces (j'ai plus d'aisance sur Excel) une liste de factures sachant que:
J'ai un tableau qui a sur sa première ligne une liste de clients
sur sa première colonne une liste de matériels. A l'intérieur il y a le nombre d'heures d'utilisation de chaque matériel pour chaque client.
Ma question est de savoir comment serait-il possible d'imprimer automatiquement une facture par client contenant ses achats, et que ses achats puis sortir également un récapitulatif de l'utilisation d'un matériel avec le nombre d'heures par client.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « Edition de factures sous Excel ou Acces » dans :
[Windows] Accès au registre / gestionnaire des tâches refusé VoirLe message "L'accès à la base de registre a été désactivé par votre administrateur" s'affiche. Il peut s'agir d'un trojan ou d'un virus qui ait désactivé l'accès à la base de registre. Procéder comme suit : Mettre à jour l'antivirus (Aussi bien le...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...

1

Le Pingou, le 24 nov 2008 à 22:57:07

Bonjour,
Est-ce que cela vous aiderait : http://cjoint.com/?lyw1C2mz2Q
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

2

Tratra, le 25 nov 2008 à 21:52:01

Tout d'abord merci Pingou pour votre réponse.

En fait j'étais déjà arrivé à ce type de résultat mais je voudrais un projet légèrement différent. Dans mon cas je reçois un tableau du type: http://cjoint.com/?lzvRv5fTXd en plus grand que ce soit pour les clients ou les matériels.

Ma question est de savoir comment imprimer automatiquement une facture par client résumant les matériels utilisés et la durée (les matériels non utilisés n'apparaissant pas sur la facture), ne voulant pas créer une facture par client et imprimer 50 factures une à une.

Je vous remercie encore du temps que vous me consacrez.

Julien

Répondre à Tratra

3

Le Pingou, le 25 nov 2008 à 22:52:37

Bonjour,
Avec l’aide d’une macro qui est basé sur le client et les matériels utilisés, établi la facture, l’envoie vers l’imprimante. Avec une boucle sur les clients à traiter.

Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

4

Tratra, le 2 déc 2008 à 01:11:21

C'est bon ça marche!!! Merci beaucoup.

Répondre à Tratra

5

tratra12, le 2 déc 2008 à 01:28:05

Je me suis inscrit mais je ne trouves pas comment modifier le statut du poste. J'ai vraiment l'air con!!! HELP!!!

Répondre à tratra12

6

Le Pingou, le 2 déc 2008 à 11:46:14

Bonjour,
En principe, ouvrir votre poste et regarder à droite en-dessus du poste e départ .....
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou
Collection CommentÇaMarche.net