Flyingzed, je ne suis pas tout à fait d'accord quant à conseiller Shure à tout bout de champ (de chant ici :D) c'est certes une très bonne marque mais ce type de micro, même très bon ne s'adapte pas à toutes les voix et à toutes les situations.
GGR971, si tu as les moyens de te payer une table de mixage ou un préampli, c'est carrément mieux, brancher du XLR sur un PC c'est pas bon du tout pour la qualité, mais ça reste à peu près audible, ceci dit, un préampli tu peux trouver ça à moins de 100 euros et ce sera nettement mieux pour la qualité de ton son.
La sortie XLR ou Jack n'a qu'assez peu d'importance à mon avis. Le XLR est peut être un peu meilleur mais il faut prévoir un adaptateur pour passer en Jack pour éventuellement de brancher sur un ampli guitare en répète (je sais, ça donne un son pourri, mais vaut mieux un son pourri que pas de son du tout !!).
Le reste dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton micro. Le statique est bien meilleur pour l'enregistrement mais très fragile et très peu pratique pour la scène et/ou les répètes. Le dynamique, c'est l'inverse, il est un poil moins bon niveau son mais beaucoup moins fragile. Il est donc privilégié pour la scène et les répètes.
La directivité, personnellement, je préfère cardioïde. En fait, un omnidirectionnel, comme le nom l'indique, il capte le son provenant de toutes les directions. Donc admettons que tu sois sur scène et proche du bassiste, tu amplifies le bassiste aussi... Le cardioïde ne capte que le son qui arrive devant (et un peu à l'arrière je crois) donc il est plus adapté au chant, mais il faut être bien en face du micro, sinon tu es mal sonorisé.
Voilà en gros comment orienter ton choix. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas ;)