OpenSuse 11 (configurer le Wifi)

Fermé
Tawel - 24 nov. 2008 à 21:00
 Tawel - 26 nov. 2008 à 20:44
Bonjour,

Je viens d'installer Linux sur mon PC. Je vous avérti tout de suite, je ne suis pas une as. J'avais Kubuntu avant et jamais eu de problème.

Bref, je viens donc d'installer OpenSuse 11. Et j'ai un problème pour connecter mon WiFi. Je ne sais absolument pas comment faire. Sur Kubuntu, il le détectait, mais là absolument pas.

La seule chose que j'ai c'est: eth0.

Si qqun pouvait m'aider :)
Là, je suis connectée depuis ethernet (je pense que vous l'auriez deviné ^)

Et ultérieurement, deuxième problème. Quand j'ai installé, on ne m'a pas demandé de hostname, j'aimerais savoir comment le changer siouplais. Parce que c'est pas que linux-8kze c'est moche, mais c'est tout comme :)


Merci d'avance de votre aide
Tawel
A voir également:

11 réponses

Veux bien l'installer si vous me dites comment faire :p
Pour la marque de la carte Wifi, je la trouve où ? (oui j'avais prévenu, je suis nulle)
1
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
24 nov. 2008 à 21:10
Hihi, non tu n'es pas nulle, tu manques juste de pratique. Pour la marque de ta carte, renvoie le résultat de la commande lspci | grep ireless. Après on avisera en fonction ;-))
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
24 nov. 2008 à 21:03
Pour le Wifi, il me semble que tu devrais installer le driver propriétaire.
Quelle est la marque de ta carte Wifi (le chipset) ?

Merci beaucoup
0
AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (Non connecté)
BusID : 0000:14:00.0

Impossible de configurer la carte réseau car le périphérique du noyau (eth0, wlan0)) n'est pas présent. La plupart du temps, ceci est causé par un firmware absent (pour les périphériques wlan). Voir la sortie dmesg pour plus d'informations.


Voilà ce que j'ai dans Yast dans le périphérique réseau.
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
24 nov. 2008 à 21:13
Bon, déjà, on sait que c'est bien le driver qui manque. Mais je ne vois toujours pas la marque de ta carte Wifi, c'est bizzare ...
0
Voilà

14:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atheros Communications ?
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
24 nov. 2008 à 21:21
Ah, oui, je n'avais pas vu le poste ou tu avais posté le résultat de la commande.
Effectivement, c'est une athéros (tu vois t'es pas nulle du tout ;-)) alors le driver est Madwifi. Tu dois aller dans ton gestionnaire de paquets, rechercher ce paquet et l'installer. Je te laisse à des mains plus expertes pour t'expliquer en détail, je ne connais pas très bien OpenSuse.

Mes excuses
0
Merci beaucoup :)

Donc, je suis allée dans installations de programmes YaST, j'ai recherché Madwifi, et trouvé deux packages

=> Madwifi et madwifi-devel => tools for configuring atheros cards
Que j'ai bien sûr installé.

Je dois faire qqch après ?
Parce que j'ai toujours rien :(

Toujours mon eth0 dans new connection, et dans paramètres réseau, toujours en non configuré
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
24 nov. 2008 à 21:32
Je pense que tu devras aller dans ton Centre réseau, si tu en a un, et faire "Configurer une nouvelle connexion" puis cliquer sur "Sans-fil" et indiquer le nom et la clé de ta box. Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert.
Bonne nuit sur ce ;)
0
Merci beaucoup pour ton aide :)
Bonne nuit

Si qqun à Suse, recherche toujours de l'aide :)
(Trouve pas le centre réseau)
0
Pitit up :)
0
Personne pour m'aider ? :(
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
26 nov. 2008 à 07:01
Ce n'est pas le coeur qui manque, je t'assure, mais plutôt la connaissance! Je vais aller faire des recherches pour t'aider au maximum. ;-)
0
Je sais :)
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

J'ai cherché aussi... Mais pas trouvé ^^
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
26 nov. 2008 à 19:19
J'en suis pas très loin, je persévère ;-))
0
J'ai posté un sujet sur alionet, en espérant que j'aurais une réponse :)
Merci de ton aide :)
0