Débit très étrange sur les torrents

Fermé
Beber - 24 nov. 2008 à 20:34
 Beber - 25 nov. 2008 à 07:05
Bonjour,

J'ai un souci assez étrange lorsque je télécharge des torrents (légaux, celà va de soit ;) ).
J'ai une connexion Orange, en livebox. J'ai deux PC relié à cette Livebox. Un uniquement en WiFi (que j'appelerai 1), et un en WiFi, ou en Ethernet (que j'appelerai 2).
Il se trouve que le PC 1 est sous XP et utilise µtorrent, et que le PC 2 est sous Vista, et utilise aussi µtorrent.
Hors, lorsque que je télécharge un torrent sur le PC 1, il a un débit "normal" (220Ko/sec, c'est le cap de ma connexion), et sans interferer avec les autres applications "online".
Si je télécharge ce même torrent, avec le PC 2, il a un débit extremement lent (30Ko/sec en pointe), et il m'est impossible d'utiliser quelquonque autre logiciel online, car mon ping sur la plupart des applications dépasse les 3sec.
Je rappelle que ces deux PC sont sur la même connexion. Sur le PC 2, j'ai essayé de passer en WiFi, en ethernet, de changer de logiciel... mais rien n'y fait. A l'instant, je téléchargeais un même torrent sur les deux PC. Sur le 1, 220Ko/s en DL, et 14Ko/sec en UL, et sur le PC2, c'était l'inversion! 200 en up, et 30 en down.
Sur le PC2, je n'ai pas fixer de limite en up & down pour les torrents, les seuls modifs que j'ai faites sur µtorrent son de "changer les ports au démarrages" et de "forcer le protocole d'encryptage".
Je pensais que le souci venait de Vista, mais j'ai beaucoup de mes amis qui n'ont aucun problème avec leurs torrents sous Vista.
J'ai bien sûr aussi essayé de télécharger en coupant toutes les applications derrières (en verifiant dans le gestionnaire de tâches qu'il ne restait rien d'autre que du "vital"). J'ai aussi testé en allumant les deux PC, ou que les 2... rien n'y fait.
J'ai beaucoup cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé, il faut dire aussi que mon problème est assez hors du commun.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Pas d'idée? Je pense tenter de downgrade sous XP, j'ai vu pas mal de problème avec Vista en chercant un peu sur des forums US...
0