CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

MISE EN SECURITE DE PLAQUE INDUCTION [Fermé]

TATIE DANIELLE - Dernière réponse le 28 oct. 2010 à 00:24
Bonjour,
QUI PEUT ME DONNER UNE SOLUTION JAI DEPUIS PLUSIEURS ANNEES UN E PLAQUE A INDUCTION DE DIETRICH. J EN SUIS SATISFAITE. SAUF QU ELLE EST INSTALLEE AU DESSUS DU LAVE VAISSELLE ET CHAQUE FOIS QUE JE ME SERS DU DIT LAVE VAISSELLE LA PLAQUE SE MET EN SECURITE NOUS L AVONS SURELEVEE. .MIS D AUTRES PLAQUES D ISOLATION ETC. RIEN N Y FAIT ET EN PLUS DE TEMPS EN TEMPS ELLE SE MET EN SECURITE MEME SI IL NY A RIEN EN SERVICE NI LAVA VAISSELLE NI LA PLAQUE ELLE MËME. QUELQU UN A T IL DEJA EU CE PROBLEME ? CAR POUR QU ELLE S ARRETTE DE TUTER..... IL FAUT A CHAQUE FOIS COUPER LE FUSIBLE. AU SOUS SOL. DUR DUR .....SINON LES PLAQUE INDUCTION GENIALE CETTE INVENTION NETTOYAGE TRES FACILE GAIN DE TEMPS.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Pour Tatie,

L'induction c'est formidable. Essayer, c'est l'adopter, on ne revient plus en arrière, mais il y a de grosses contraintes à respecter pour l'installation : ne pas l'installer au-dessus d'un lave-vaisselle, d'un lave-linge etc... et respecter absolument une entrée d'air et une sortie d'air sur le devant selon les consignes du fabricant. La ventilation dégage énormément de chaleur sous la plaque. Si ces conditions ne sont pas respectées, vous risquez de changer votre plaque trop souvent.

Réponse
+25
moins plus
il faut mettre cette plaque loin de tout autre objet metellique et electrique par exemple sur une tablette en bois pour micro ondes. En effet le système par induction fonctionne par electro magnetique (d' ou le necessité d 'avoir des casseroles en inox) et votre lave vaisselle doit etre aimanté c

Réponse
+5
moins plus
il faut assez d'espace entre la table induction et votre lave vaisselle, sinon ça chauffe

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir tatie,

ici tu es sur un forum d'entraide de matériel informatique, sauf erreur de ma part rien à voir avec ta plaque à induction

Réponse
+4
moins plus
l'humidité?

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

La plaque a induction doit être déplacée, elle ne doit pas se trouver sur un objet métallique ce qui est le cas de la machine a laver, essayez de lui trouver un autre endroit et tout rentrera dans l'ordre.

J'espère vous avoir était utile.

Ce document intitulé «  MISE EN SECURITE DE PLAQUE INDUCTION  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.