Bonsoir à tous,
J'avais un pc portable mais il a craqué donc mon père m'a trouvé un Dell d'occasion sur windows NT. Tout fonctionnait correctement mais depuis hier quand je l'allume il me met au milieu du demarrage de windows un ecran bleu avec ceci:
"« *** STOP: 0x0000007B (0x8188B270,0xC0000032,0x00000000,0x00000000)
INACESSIBLE_BOOT_DEVICE
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Referez vous au manuel de mise en route pour plus d'informations sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt. »
J'ai essayé tout ce que je connaissais (c'est-à-dire pas grand chose altf4; ctrl alt suppr). Je ne peux rien faire comme manip'.
J'aimerai donc avoir de l'aide. Merci d'avance. Au passage, J'adore ce site et ce forum.